Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mai 2021

Revue de presse de CD 30 mai 2021

img-3vjo.jpg

Revue de presse de CD

30 mai 2021

BIELORUSSIE

L’activiste biélorusse Roman Protassevitch aurait bien accompagné la milice néonazie Azov en Ukraine en 2014

Arrêté dans des conditions largement condamnables, l’opposant biélorusse Roman Protassevitch aurait accompagné la milice néonazie Azov en Ukraine en 2014. Plusieurs éléments viennent corroborer ces accusations, et l’ancien commandant du bataillon Azov André Biletsky a même récemment confirmé les faits.

Les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/l-activiste-bielorusse-roman-pr...

FRANCE

Dépenses publiques : trop c'est trop !

Face à l'urgence économique, la France dépense des milliards qu'elle n'a pas. Cela ne peut plus durer, estime Adnan Valibhay. Il faut réduire la dépense publique faute de quoi le pays ira dans le mur.

Les Echos

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-depen...

GEOPOLITIQUE

Quelles nouvelles leçons sur le renseignement ? Entretien avec Philippe Hayez

Quelles sont les idées fausses à bannir concernant les services de renseignement aujourd’hui ? Quelle contradiction entre un renseignement profondément enraciné dans la culture du secret et les démocraties fondées sur le suffrage et la transparence ? Si l’utilisation du renseignement se double bien d’un enjeu moral… comment savoir les limites à ne pas franchir ? Vers un marché commun du renseignement ? Philippe Hayez, co-auteur avec Jean-Claude Cousseran du livre « Nouvelles leçons sur le renseignement » (éd. Odile Jacob, 2021) répond sans langue de bois aux questions de Jeanne Durieux.

Diploweb.com

https://www.diploweb.com/Quelles-nouvelles-lecons-sur-le-...

008750132.jpg

REFLEXION

Covid-19 : le contrôle des populations par la peur était « totalitaire », admettent des responsables scientifiques

Au Royaume-Uni, les membres du Comité d’études comportementales au sein du Groupe scientifique sur la grippe pandémique expriment des regrets concernant des méthodes « contraires à l’éthique », selon The Telegraph du 14 mai.

Le Cri des Peuples

https://lecridespeuples.fr/2021/05/19/covid-19-lutilisati...

SANTE

Origines du Sars-Cov-2 : la vérité s’est-elle échappée du laboratoire ?

La revue scientifique Science publie ce 13 mai 2021 une lettre d’une vingtaine de chercheurs américains réclamant une enquête sur les origines du Sars-Cov-2. « Nous devons considérer sérieusement les deux hypothèses, celle de l’origine animale et celle de la fuite d’un laboratoire jusqu’à ce que nous ayons suffisamment de données », écrivent-ils. De son côté, le rédacteur en chef explique : « Le but de notre rubrique Science’s Insightsest d’offrir aux scientifiques le meilleur espace de discussion sur la science. Aussi, vu l’importance du sujet, l’ampleur de l’expertise et les qualifications éminentes des auteurs, la décision de publier leur lettre était facile. »

PMO

https://chimpanzesdufutur.files.wordpress.com/2021/05/la-...

Les arguments contre le passeport vaccinal européen

À Bruxelles, la Commission européenne et les États membres ont peaufiné les détails du soi-disant certificat vert numérique de l’Union européenne, un nouveau nom stylé pour ce qui est essentiellement un passeport vaccinal européen. Pour l’essentiel, le programme est censé remplacer le test Covid-19 que les voyageurs sont désormais tenus de présenter négatif à leur arrivée ou avant leur départ d’un pays de la zone.

Contrepoints

https://www.contrepoints.org/2021/05/27/396280-les-argume...

 

 

Écrire un commentaire