Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 novembre 2021

La revue de presse de CD 14 novembre 2021

B9723456554Z.1_20200513172401_000+GICG0P4S9.1-0.jpg

La revue de presse de CD

14 novembre 2021

CHINE

La Chine continue de bénéficier de l'aide française au développement : un député LR proteste

Un bel exemple d’absurdité technocratique qui fait rire jaune ! Le député Les Républicains Marc Le Fur a exprimé son étonnement devant le fait que la Chine bénéficie encore de l’aide française au développement, alors qu'elle est en passe de devenir la première puissance économique mondiale.

rt.com

https://francais.rt.com/international/92552-chine-continu...

ÉTATS-UNIS

Julian Assange : Portrait d’un combattant de la liberté d’information

Avant Edward Snowden, avant Bradley Manning, il y avait Julian Assange. Ancien informaticien et hacker, fondateur de la plateforme WikiLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gouvernement américain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak. En 2010, il fait fuiter près de 400 000 documents classifiés de l’armée américaine, portant sur le conflit qui a débuté en mars 2003. Tortures, crimes de guerre, massacres sont révélés au grand public. Ces documents permettent aussi de chiffrer à 109 032 le nombre de morts irakiens causés par le conflit de 2004 à 2009, dont 60 % de civils, alors même que les États-Unis vendaient aux médias « les frappes chirurgicales » et affirmaient ne pas disposer d’un tel bilan chiffré. L’épée de Damoclès de la demande d’extradition américaine pèse sur l’activiste, à la santé désormais précaire, alors qu’il est incarcéré dans une prison de haute sécurité britannique depuis 2019, au grand dam de ses nombreux soutiens à travers le monde.

OJIM

https://www.ojim.fr/portraits/julian-assange-master-hacke...

phptUcuLb.jpg

GAFAM

Quand une lanceuse d’alerte se transforme en censeur, le cas Frances Haugen

Frances Haugen ? Une ancienne employée de Facebook – devenu “Meta – qui se retourne contre son employeur ; non pas parce que celui-ci détricote savamment la liberté d’expression, mais parce qu’il ne censure pas assez bien.

OJIM

https://www.ojim.fr/lanceuse-dalerte-frances-haugen-faceb...

GÉOPOLITIQUE

L’empire de la haute finance avale les institutions supranationales et s’installe. Au nom du climat

Quand les PDG de BlackRock, de la Citi, de la Bank of America, de Banco Santander, de HSBC, du London Stock Exchange Group, Singapore Exchange, et du Fonds David Rockefeller se réunissent en 2021, ils s’entendent sur la nouvelle structure de Planète Finance post-Covid. Et idéalement, ils fusionnent avec les institutions supra gouvernementales qu’ils ont manipulées à l’envi depuis les Accords de Bretton Woods.

Le blog de Liliane Held Khawam

https://lilianeheldkhawam.com/2021/11/06/lempire-de-la-ha...

Grande-Bretagne

Liberté d’expression sur internet : le Royaume-Uni veut y mettre fin

Un projet de loi au Royaume-Uni prévoit de la prison pour certains propos. Une menace sérieuse pour la liberté d’expression sur internet.

Contrepoints

https://www.contrepoints.org/2021/11/08/411036-liberte-de...  

RÉFLEXION

Comment les cercles économiques et financiers se laissent convaincre avec complaisance

Il est de plus en plus généralement allégué que notre civilisation court à sa perte après avoir molesté la Nature par négligence de l’environnement, du climat, des espèces animales et végétales, de la santé publique, et de la justice envers tous les opprimés. Que ce diagnostic soit majestueusement faux, donc mensonger, n’y change rien. La nouvelle doxa politique décrète l’urgence et, quoi qu’il en coûte, s’achemine vers un état d’exception permanent sans que, bien sûr, aucune volonté démocratique ne soit consultée puisque c’est prétendu « scientifique ».

Le blog de Michel de Rougemont

https://blog.mr-int.ch/?page_id=8023

Nous nous dirigeons vers la tyrannie mais ce n'est pas le fascisme, c'est l'hyperdémocratie

Et ainsi de suite. Des années de rhétorique démocratique ont déshabitué les esprits, surtout les plus jeunes et les plus influents, à l'esprit critique, au raisonnement dans son ensemble, à la lecture de la profondeur historique des faits, à toute conjecture qui ne soit pas purement subjective. Cela a créé une tache informe qui engloutit la démocratie elle-même. Mais ce qui nous sera recraché ne sera pas du tout le fascisme, qui n'a rien à voir avec lui et reste le "tout autre" par rapport à ce monde. Au contraire, nous aboutirons à une forme d'hyperdémocratie féroce, technocratique, policière, mais toujours considérée comme bonne, très, très bonne.

Euro-synergies

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2021/11/05/n...

phpp3LBcW.jpg

Complots, Fake news : défendre la pensée critique face au conformisme

La pensée critique est plus importante que jamais à une époque où le pouvoir établi accuse de théorie du complot les voix qui sont contraires à leurs intérêts.

Contrepoints

https://www.contrepoints.org/2021/11/10/411057-complots-f...

SANTÉ

OMS, ONU : la peur, fondement de l’intervention publique

Qu’il s’agisse des restrictions des libertés ou de l’accroissement de dépenses publiques à l’intérêt rarement prouvé, du niveau local, national ou mondial, la peur constitue toujours un moteur puissant d’accroissement de la sphère publique au détriment du bon sens et de nos libertés. L’ONU et l’OMS l’ont une nouvelle fois démontré. Explications.

Contrepoints

https://www.contrepoints.org/2021/11/09/411172-oms-onu-la...

Theresa Long, médecin de l’armée américaine, alerte sur la vaccination contre le Covid-19

"Je pense que le vaccin contre le COVID est une plus grande menace pour la santé des soldats que le virus lui-même", déclare le lieutenant-colonel Theresa Long, médecin de l'armée américaine. 

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/politique-monde/lt-colonel-ther...

Fausse pandémie ! L’arnaque Covid est pire que ce que l’on a pu imaginer !

Covid = 2 % des hospitalisations en 2020. Étonnant, non ? Nous avons aujourd’hui, grâce à un rapport de la AITH, la preuve écrite de tous les mensonges que nos autorités, et leurs collaborateurs des médias de masse ainsi que les scientifiques financiarisés, nous ont servis depuis plus de 18 mois.

Le blog de Liliane Held Khawan

https://lilianeheldkhawam.com/2021/11/11/fausse-pandemie-...

TERRORISME

Attentats du 13 novembre : Bachar al-Assad dénonce le soutien de la France au terrorisme

Deux interviews - très révélatrices du climat de l’époque - de Bachar al-Assad et quelques vidéos pour mémoire juste après les massacres islamistes dans Paris…

Le Cri du Peuple

https://lecridespeuples.fr/2021/11/13/attentats-du-13-nov...

euro-4913275_1280.jpg

UNION EUROPÉENNE

L’e-Euro : outil de souveraineté européenne

Faut-il le rappeler, la monnaie est un instrument souverain émis par une autorité monétaire disposant, dans le meilleur des cas, d’une indépendance lui permettant de gérer la valeur de cette monnaie loin des contingences du politique. Cette souveraineté monétaire ne se limite pas au seul droit d’émettre, mais s’étend au droit de réglementer c’est-à-dire, entre autres, d’en contrôler la masse en circulation, sa valeur et d’avoir un droit de regard sur certains champs de son utilisation s’agissant notamment des flux externes pour lesquels des contreparties étrangères se voient dès lors opposer des lois monétaires nationales.

Geopragma

https://geopragma.fr/le-euro-outil-de-souverainete-europe...

Écrire un commentaire