Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 avril 2021

La revue de presse de CD (11 avril 2021)

FTSAJ5ES5SCINUO2HB4QBB2HRM.jpg

La revue de presse de CD

(11 avril 2021)

COVID

Lettre d’une professeur qui n’en peut plus

La vie des professeurs de collège et lycées est devenue un calvaire, entre délations, soumission de leur hiérarchie, port du masque qui rend les cours totalement impersonnels et épuisants. Une tranche de vie bien saignante…

Réinfo Covid

https://reinfocovid.fr/temoignage/etre-ou-ne-plus-etre-pr...

ETATS-UNIS

Le fiasco vaccinal sape la crédibilité de l’Union européenne

L’incapacité de l’Union européenne à s’assurer des approvisionnements en vaccins adéquats, suivie d’une interdiction d’exporter, a érodé la réputation des dirigeants de l’Union. Cela peut également nuire à leur capacité d’agir dans d’autres domaines. Le cri des peuples a traduit un article de Steven Erlanger paru dans The New York Times du 2 avril 2021.

Le Cri des Peuples

https://lecridespeuples.fr/2021/04/04/le-fiasco-vaccinal-...

FRANCE

Balance ton porc : la justice se soumet à l’air du temps

La décision rendue par la Cour d’appel de Paris dans l’affaire qui opposait Éric Brion et la journaliste Sandra Muller illustre une fois de plus ce qui constitue une dérive. Les juridictions s’éloignent du terrain juridique pour investir celui de la morale. Ou plutôt, celui de la moraline, c’est-à-dire ce corpus d’idées qui caractérise aujourd’hui le conformisme et la bien-pensance bourgeoise. Et ce n’est pas une bonne nouvelle.

Vu du Droit

https://www.vududroit.com/2021/04/5103/

GEOPOLITIQUE

Le Donbass et la mer Noire se réchauffent, voilà ce qui se passe

La température dans l'est de l'Ukraine et dans la mer Noire est en forte hausse, et ce n'est pas une référence à la météo, mais au rassemblement de troupes et de moyens militaires des deux côtés et à l'augmentation des violations du cessez-le-feu le long des points de contact au Donbass. Une situation similaire se produit en mer Noire, où des exercices militaires et des mouvements de flotte sont enregistrés. Une question se pose : que se passe-t-il dans la périphérie orientale du Vieux Continent ?

Euro-synergies

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2021/04/01/l...

L’intelligence artificielle, une épée à double tranchant

Prometteuse ou dangereuse ? Casse-tête fondamental ou solution à tous les problèmes ? Des États-Unis à la Chine en passant par l’Europe, l’intelligence artificielle ne cesse de faire parler d’elle, quel que soit le domaine — social, politique, militaire — dans lequel elle se déploie. Pour chaque espoir que l’on rattache au potentiel de l’IA, sa rapide évolution suscite autant de risques dont on mesure encore mal les répercussions, particulièrement stratégiques. Faut-il craindre l’intelligence artificielle ? Quels enjeux soulève-t-elle aujourd’hui sur le terrain géopolitique ?

Areion 24 News

https://www.areion24.news/2021/04/01/lintelligence-artifi...

RUSSIE

Une guerre entre la Russie et l’Ukraine est possible, mais seulement si Kiev attaque en premier

Alors que les tensions s'intensifient dans l'est de l'Ukraine, le vrai danger n'est pas une invasion russe, mais que le gouvernement ukrainien interprète les signaux de soutien américains comme un feu vert pour lancer une attaque contre les Républiques rebelles du Donbass. Par Paul Robinson, professeur à l'Université d'Ottawa

Le Cri des Peuples

https://lecridespeuples.fr/2021/04/08/une-guerre-entre-la...  

 

Les commentaires sont fermés.