Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juin 2021

Revue de Presse de CD - 20 juin 2021

52f0ce9ccc7dedc37530368ec6021e29.jpg

Revue de Presse de CD - 20 juin 2021

ALLEMAGNE

Énergie : l’Allemagne attaque la France et menace l’Union européenne

L’Allemagne s’est attelée à détériorer méthodiquement la compétitivité énergétique et industrielle de ses voisins européens, et notamment celle de son partenaire privilégié, la France.

Contrepoints

https://www.contrepoints.org/2021/06/17/399712-energie-la...

ETATS-UNIS

Anthony Fauci, ex champion des super-virus et menteur, craint pour son matricule

Anthony Fauci, super-vedette scientifique, anti Trump, star mondiale de la galaxie libérale libertaire, vient de se faire prendre en flagrant délit de fake news, les doigts tout poisseux juste sortis du pot de confiture du mensonge. Récit.

OJIM

https://www.ojim.fr/anthony-fauci-ex-champion-des-super-v...

EUROPE

L'islamisation forcée de la Bosnie-Herzégovine pendant la guerre des Balkans

Les Bosniaques, les Serbes et les Croates sont un seul et même peuple de la famille slave qui est arrivé dans les Balkans vers le 7e siècle de notre ère. Ils parlent la même langue, le serbo-croate, bien que chaque pays l'appelle différemment: serbe, bosniaque ou croate – langue que les Croates et les Bosniaques écrivent avec l'alphabet latin, tandis que les Serbes utilisent le cyrillique. Mais il existe un élément qui les différencie au point de les opposer et de les rendre hostiles les uns aux autres tout au long de l'histoire : la religion.

Euro-synergies

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2021/06/05/l...

L’Europe : un terrain de jeux de guerre pour la stratégie américano-otanienne

En 2020, la mobilité terrestre des personnes dans l’Union européenne a été paralysée par les verrouillages, principalement à la suite du blocus du tourisme. La même chose s’est produite dans la mobilité aérienne : selon une étude du Parlement européen (mars 2021), elle a subi une perte nette de 56 milliards d’euros et 191 000 emplois directs, plus d’un million dans les industries connexes. En 2021, la reprise s’annonce très problématique. Un seul secteur a fortement accru sa mobilité en allant à l’encontre de la tendance : le secteur militaire.

Euro-Synergies

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2021/06/07/l...

20160705PHT35349-cl.jpg

Brexit : décryptage d’une guerre informationnelle au cœur de l’Europe

Le 23 juin 2016, les électeurs du Royaume-Uni se prononçaient par référendum à 52% en faveur d’un retrait de l’Union européenne. A la veille de Noël 2020, après quatre ans et demi de négociations et surtout de combats, un accord de commerce et de coopération définissant les termes de ce retrait a finalement été trouvé. Mais à quel prix, pourrait-on se demander. Derrière les discours souverainistes et identitaires, l’enjeu de ce Brexit était bien économique et la guerre fut sans pitié sur le champ informationnel.

Ecole de guerre

https://www.ege.fr/infoguerre/brexit-decryptage-dune-guer...

Le menu est uniquement américain, l'Europe n'existe pas !

Sommet de l'OTAN. La réunion de l'alliance atlantique s'ouvre sous les "meilleurs auspices". Outre l'ennemi numéro un, la Chine, et l'ennemi traditionnel, la Russie, on peut aussi penser qu'une nouvelle campagne humanitaire du front des "démocraties libérales" va s'enclencher pour exporter peut-être davantage de déstabilisation, après l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie et la Libye. L'Europe n'aime pas ça, mais elle acquiesce.

Euro-synergies

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2021/06/13/l...

FRANCE

Non, M. Attal, le pass sanitaire, ce n’est pas la liberté !

Les seuls rassemblements assujettis au pass sanitaire sont ceux qui relèvent des activités de loisirs et des salons professionnels. Tout ce qui est politique, syndical ou cultuel y échappe.

Contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2021/06/12/399421-non-m-atta...

Le système Macron est un simulacre

La République est donc en danger, la France d’en haut nous le serine sans désemparer depuis quelques jours. En cause évidemment l’incident survenu à Tain-l’Hermitage où devant des caméras, Emmanuel Macron a été l’objet d’une tentative de gifle. Il faut rappeler que celui-ci est en tournée électorale a priori illégale pour soutenir les candidats de son pauvre parti aux élections régionales et départementales, dont on sait bien qu’elles risquent pour eux d’être cuisantes.

Vu du Droit

https://www.vududroit.com/2021/06/le-systeme-macron-est-u...

GEOPOLITIQUE

Il n'y a pas de démocraties ni d'autocraties, seulement des gouvernements

La division du monde en "démocraties" et en "autocraties" est un reflet inexact de la réalité. Il n'y a que des gouvernements, et chacun d'entre eux comporte des éléments de ces deux catégories, bien qu'à des degrés divers selon les particularités du modèle national effectivement en vigueur.

Euro-Synergies

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2021/06/06/i...

TOTALITARISME

La différence entre les régimes totalitaires et les démocraties du « monde libre »

Les régimes totalitaires perpètrent des massacres et des guerres. Les démocraties libres mènent des « interventions humanitaires ». Les régimes totalitaires perpètrent des massacres et des guerres. Les démocraties libres mènent des « interventions humanitaires » Les régimes totalitaires recourent à la torture. Les démocraties libres utilisent des « techniques d’interrogatoire améliorées ». Les régimes totalitaires financent des groupes terroristes pour créer l’instabilité. Les démocraties libres financent des groupes de « rebelles modérés » pour « créer la stabilité ». Dans les régimes totalitaires, des dictateurs malfaisants bombardent leur propre peuple. Dans les démocraties libres, nous le faisons pour eux.

Le Cri des Peuples

https://lecridespeuples.fr/2021/06/13/la-difference-entre...

Écrire un commentaire