Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mai 2022

La revue de presse de CD - 15 mai 2022

imvdjg-3.jpg

La revue de presse de CD

15 mai 2022

EN VEDETTE

La municipalité de Stains dans le 93

Regardez le tableau illustré des élus de cette ancienne banlieue rouge qui a manifestement changée de couleur ! A Stains, le Conseil municipal est constitué de 39 conseillers dont 14 adjoints et 6 conseillers délégués. Au premier tour des élections municipales qui s’est déroulé en mars 2020, 31 sièges ont été remportés par la liste de gauche « Stains en commun » composée de représentants du PCF, de la France Insoumise, du PS, des Verts et de la société civile stanoise. Les conseillers d’opposition, au nombre de 8. Le Conseil est présidé par le maire, Azzédine Taïbi.

Stains.fr

https://www.stains.fr/vie-municipale/mairie/maire-elus/  

DÉSINFORMATION/CORRUPTION/DICTATURE

Céline Pigalle. Dans le sens du vent

Durant son passage à i>Télé, Céline Pigalle et sa directrice Cécilia Ragueneau entendent développer « un discours autour de valeurs pour se démarquer de la première chaîne d’information, BFMTV, mêlant la recherche d’un recul contre l’immédiateté de l’information en temps réel et la défense d’un certain humanisme ». Alors qu’elle est directrice de la rédaction, elle appuie le licenciement d’Éric Zemmour d’i>Télé, en 2014, jugeant que le comportement de l’auteur du Suicide français a provoqué la gêne parmi la société des rédacteurs de la chaîne à l’occasion de son émission « Ça se dispute ». Un choix stratégique contestable, puisque l’émission compte alors parmi les meilleures audiences de la chaîne…

Ojim.fr

https://www.ojim.fr/portraits/celine-pigalle/?utm_source=...

L’Allemagne n’a pas été victime de cyberattaques liées à la Russie, affirme le gouvernement fédéral

Aucune cyberattaque contre l’Allemagne pouvant être attribuées à la Russie n’a été recensée jusqu’à présent, a confirmé le gouvernement, bien que d’autres pays de l’UE aient récemment connu une forte hausse de telles attaques. Cela pourrait cependant être dû à la façon qu’a l’Allemagne de définir ces attaques.

euractiv.fr

https://www.euractiv.fr/section/economie/news/lallemagne-...

« Plus blanc que blanc » : comment les médias occidentaux ont dénazifié l’Ukraine

Récemment, le New York Times, comme beaucoup d’autres médias occidentaux, a changé de langage pour parler du bataillon fasciste ukrainien Azov. Ce qui était autrefois « une organisation paramilitaire néonazie ukrainienne », dont le FBI a dit qu’elle était connue pour son « association avec l’idéologie néonazie », a d’abord été qualifié d’« extrême droite » avant de devenir « une unité normale de l’armée ukrainienne »…

lecridespeuples.fr

https://lecridespeuples.fr/2022/05/13/lave-plus-blanc-que...  

home_company_pic1.jpg

ÉCOLOGIE

Détruire la nourriture « pour le climat » est une folie

Ce qui se passe en Irlande du Nord fait partie d’un mouvement plus large visant à sevrer l’homme de la viande rouge, en particulier du bœuf, que l’homme consomme à hauteur de 350 millions de tonnes chaque année.

Contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2022/05/13/427227-detruire-l...

ÉCONOMIE

L'internaute en tant que travailleur : le marxisme et le capitalisme du 21e siècle

Selon Marx, l'état naturel de l'homme pour lequel il veut et aime travailler est... le loisir. En fait, nous vivons et fonctionnons à une époque où nos plaisirs sont devenus imperceptiblement addictifs et deviennent ainsi notre travail. Et ce qui est pire, un travailleur exploité. Prendre conscience de cet état est le premier pas vers l'organisation, et l'organisation est la base de la résistance.

Euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/05/11/l...

ÉNERGIES

Géopolitique de l'énergie

Les universitaires ne s'accordent pas sur le fait qu'il existe 45 ou même 83 définitions de la sécurité énergétique. Leur compréhension varie en fonction du pays dans lequel elle est définie, de ses conditions géographiques, culturelles et de conscience. Il existe également différentes priorités au sein des sociétés, en fonction de la position dans la chaîne d'approvisionnement. Grave erreur…

Euro-synergies.hautefort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/05/09/g...

ÉTATS-UNIS

Ukraine : la guerre des Etats-Unis

Ça commence à se murmurer loin des micros, quand la confiance est là et qu’on a compris qu’on pouvait livrer le fond de sa pensée sans risquer d’être immédiatement rayé de la liste des gens fréquentables : les Américains jouent un jeu dangereux qui pourrait nous faire basculer dans un conflit généralisé. Éditorial de Natacha Polony dans Marianne du 5 mai 2022.

Synthesenationale.hautetfort.com

http://synthesenationale.hautetfort.com/media/00/01/46577...

91LbLG2stTL.jpg

« L’Amérique Empire », de Nikola Mirković

La conclusion indéniable de « L’Amérique Empire » est qu’il est dans l’intérêt du monde entier qu’un changement de politique étrangère ait lieu aux USA.

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2022/05/08/426731-lamerique-...

"Jeter un pays contre un mur de temps en temps". Les néoconservateurs et leur idéologie

Les néoconservateurs (Neocons) des deux partis politiques américains sont une élite qui a exercé une influence fatale sur la politique étrangère des États-Unis au cours des dernières décennies, comme peu d'autres. Les néocons vont et viennent entre le gouvernement, le Conseil de sécurité nationale, diverses organisations non gouvernementales et des "think tanks", en tant que conseillers politiques, employés de think tanks, journalistes et membres du gouvernement. Dans leur quête de la domination mondiale des États-Unis et de leur non-respect des intérêts des autres pays, ils laissent partout leur empreinte. Ils sont toujours présents, quel que soit le parti présidentiel ou celui qui détient la majorité dans les deux chambres du Congrès.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/05/11/l...

Livraisons d’armes à l’Ukraine : Les États-Unis n’ont aucune idée d’où atterrira leur aide militaire

Les responsables américains viennent d’admettre qu’ils ne savent pas où aboutiront réellement leurs livraisons d’armes à l’Ukraine, et qu’elles pourraient tomber entre des mains dangereuses.

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/livraisons-d-armes-a-l-ukraine-...

nl2555-entete-elucid.png

FRANCE

En France, la Grande Colère qui vient. Analyse d’Olivier Berruyer

Quel est l’état d’esprit des Français après le scrutin de dimanche dernier ? Quel est leur rapport à l’institution #présidentielle ? Comment ont réagi les différentes catégories socio-professionnelles au non-choix #LePen#Macron ? Les nombreuses données récoltées à l’issue du 2nd tour, nous permettons d’y voir plus clair. Ce sont ces données qu’Olivier Berruyer, fondateur du média en ligne Elucid, a analysées pour dresser le portrait de la France d’aujourd’hui. Une France qui hésite entre tristesse et colère.

Les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/en-france-la-grande-colere-qui-...

GAFAM

Google trouve un accord pour rémunérer 300 médias européens

300 médias européens viennent de trouver un accord avec Google, le mercredi 11 mai, pour mettre en application le droit voisin. Cette directive européenne a été transposée en 2019 dans la législation de plusieurs pays européens comme la France, l’Allemagne ou la Hongrie, et permet aux journalistes d’être rémunérés pour les articles partagés par les plateformes comme Google. Le géant de la tech profite de l’occasion pour annoncer via son blog officiel l’outil qui va l’aider à respecter ses accords.

Siecledigital.fr

https://siecledigital.fr/2022/05/12/google-trouve-un-acco...

Qui sont les responsables du nouveau "Ministère de la Vérité" américain (Qui l'aurait cru?)?

Immédiatement après l'achat de Twitter par Elon Musk, qui l'a ouvert à la liberté et au pluralisme d'opinion extrêmement dangereux, il y a eu un tollé dans l'État profond et dans la clique démocratique américaine : Hillary Clinton a demandé aux Européens d'intervenir pour maintenir cette censure, Barack Obama a appelé à une réglementation américaine, et l'administration Biden a créé un nouveau comité pour la gouvernance de la mise en place urgente, au Département de la Sécurité intérieure (le Département de l'Intérieur, DHS, qui n'existait pas aux Etats-Unis : il a été créé par Bush jr après le 11 septembre) d'une unité anti-"désinformation" c'est-à-dire d'une organisation policière répressive.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/05/02/q...

GÉOPOLITIQUE

Ukraine : Si nous refusons la guerre nucléaire, pourquoi tout faire pour la provoquer?

L’Ukraine n’est pas le Vietnam ou l’Afghanistan — la Russie ne va pas abandonner sans combattre pour ce qu’elle estime être un enjeu majeur pour son pays.

Les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/ukraine-si-nous-refusons-la-gue...

La préparation de l’intervention militaire russe en Ukraine : cas d’école de Maskirovka

Avant l’intervention en Ukraine, les Russes ont pratiqué l’art du camouflage ou maskirovka. Si la ruse est une chose courante dans les choses militaires, la pensée stratégique russe de la maskirovka a de nombreuses spécificités, qui échappent souvent aux Occidentaux.

Revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/la-preparation-de-linterven...

Normes et mondialisation : vers une recomposition de la matrice normative internationale au profit des nouvelles puissances ?

Après 30 années d’hégémonie américaine, le monde s’est très majoritairement rassemblé autour de la matrice de développement économique occidentale, avec toutes les normes et dépendances que cela implique. Cependant, de plus en plus de pays se montrent désormais critiques d’un ordre international qui ne répond souvent pas à leurs aspirations, et cherchent donc à proposer des systèmes alternatifs.

portail-ie.fr

https://portail-ie.fr/analysis/4061/normes-et-mondialisat...

IMMIGRATION

La fermeté danoise sur l’immigration vantée par… Laurent Wauquiez (LR)

Les tenants du politiquement correct expliquent généralement qu’il n’ y a pas de problèmes d’immigration en France et que de toute façon on ne peut rien faire contre… L’exemple du Danemark – largement vanté par Polémia – prouve que cette double affirmation est fausse. Et c’est Laurent Wauquiez qui le rappelle dans une publication Facebook. Une prise de position étonnante de la part d’un élu appartenant à un mouvement politique – Les Républicains – qui est un acteurs passif du Grand Remplacement migratoire.

Polemia.com

https://www.polemia.com/la-fermete-danoise-sur-limmigrati...

couv-fp8.jpg.jpeg

LECTURE

Titre :

Propagandes. Formation de la désinformation. Front populaire. La revue de Michel Onfray. N ° 8. 160 p., 14,90 €.

Auteur :

Ils sont 25 à avoir travaillé sur ce thème devenu incontournable et souvent galvaudé pour mieux l’éviter. De Juan Asencio à Ingrid Riocreux, de Robert Redeker à Régis de Castelnau, de Georges Kuzmanovic à Sabine Prokhoris, de Jacques Sapir à Olivier Rey, la thématique traitée est à la fois bien définie et bien analysée grâce à de nombreux angles d’analyses.

Présentation :

Ce huitième numéro de « La revue des souverainistes de droite, de gauche, d’ailleurs et de nulle part » bénéficie d’un sommaire très riche : médias, sondages, publicité, fake news, service public, numérique, journalisme, politiquement correct…

SANTÉ/MENSONGES/LIBERTÉ

Pfizer et les tests de sécurité. Fraude scientifique?

Des centaines de milliers de pages de l’étude Pfizer sont en train de sortir petit à petit. Le travail de déchiffrage pour en sortir les anomalies est un travail de titan. Certains s’y attellent dans leur coin, comment peuvent-ils aboutir seuls, voire avec une petite équipe, face à une montagne élaborée par des centaines d’individus et des millions engloutis ? Cela nécessite des compétences que peu ont, et parmi ceux-ci un esprit critique et objectif, qualités qui sont en train de disparaître. Comment la ou une vérité peut-elle sortir d’un tel travail ? Qui pourra en sortir une synthèse claire, crédible, accessible au grand public et surtout aux journalistes, si tant est qu’ils soient capables de creuser n’importe quel sujet, perroquets ils sont devenus. Heureusement, Sasha Latypova, une Ukrainienne vivant aux Etats Unis, les a analysés. Elle a fait carrière dans l’industrie pharmaceutique, sur le développement, la validation, l’acceptation réglementaire et la commercialisation de nouvelles technologies cliniques et de biomarqueurs. Voici ses conclusions.

Covid-factuel.fr

https://www.covid-factuel.fr/2022/05/07/pfizer-et-les-tes...

Viral 10 / Une maladie multiple, et un suspect : la spike

Alors que beaucoup se demandent si la nouvelle hépatite touchant des enfants a un lien avec le Covid, on sait déjà que le virus de ce dernier provoque de nombreuses pathologies dans quantité d'organes, tous liés à un système hormonal que pourrait perturber la protéine spike de SARS-CoV-2. Cela expliquerait une maladie multiple, et pose question sur cette protéine que produisent les vaccins.

blast-info.fr

https://www.blast-info.fr/articles/2022/viral-10-une-mala...

Des documents de Pfizer révèlent que les autorités de réglementation médicale et Pfizer savaient que le vaccin COVID provoquait une aggravation de la maladie.

Des documents confidentiels de Pfizer que la Food and Drug Administration étasunienne a été contrainte de publier par ordonnance d’un tribunal, confirment que Pfizer et la FDA savaient que l’aggravation de la maladie par le vaccin était une conséquence possible des injections de l’ARNm Covid-19. Ils révèlent également qu’ils avaient des preuves de cette occurrence, y compris plusieurs décès, mais qu’ils les ont balayées sous le tapis et ont affirmé qu’« aucun nouveau problème de sécurité n’a été soulevé ».

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/des-documents-de-pfizer-rev...

pubbxlberllishable.jpg

UNION EUROPÉENNE

Une « bombe atomique » économique : la Hongrie menace les dernières sanctions de l’UE contre la Russie, y compris l’embargo sur le pétrole

L’embargo de l’Union européenne sur le pétrole russe est menacé après que le Premier ministre hongrois Viktor Orban a rejeté les propositions, les jugeant trop coûteuses et trop rapides à mettre en œuvre pour le pays, portant ainsi un coup potentiellement fatal aux plans de l’Union européenne visant à se détourner de l’énergie russe, et alors que les querelles diplomatiques s’éternisent au sujet des sanctions les plus sévères jamais prises contre Moscou.

Forbes.fr

https://www.forbes.fr/politique/une-bombe-atomique-econom...

Agriculture européenne : Bruxelles est un champ de bataille

La politique agricole de l'Union européenne ne fait pas consensus à Bruxelles. Des divisions apparaissent de plus en plus clairement.

Contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2022/05/09/426972-agricultur...

Le "Great Resist" en Italie : vers une plateforme commune anti-passe, UE et Otan

"Nous voulons que l'Italie se batte pour l'Italie." Que ce soit en musique, en mathématiques, en architecture, en physique ou même et surtout en poétique, la majorité des acquis de ce que l’on appelle la civilisation « européenne » découle de découvertes faites en Italie, depuis le 12e ou 13e siècle. Or, l’Italie n’a depuis 1945 de souveraine que le nom. Ce pays d’artistes et de génies scientifiques, de facto occupée par les États-Unis, est désormais une simple plateforme militarisée de l’OTAN, modèle de ce que l’Europe est censée devenir.

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/great-resist-...

Écrire un commentaire