Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juillet 2022

La revue de presse de CD - 10 juillet 2022

7543.jpg

La revue de presse de CD

10 juillet 2022

EN VEDETTE

Technopolice : L’escroquerie du citoyennisme numérique

La Quadrature du net (QDN), association « pour un Internet libre, décentralisé et
émancipateur
» (tendance « RGPD »), était à Calais le 21 juin, Roubaix le 22 et Lille le 24, avec sa « Caravane de la Technopolice », afin d’alerter les citoyens sur les technologies de surveillance de masse dans l’espace public, et de lancer contre celles-ci une plainte collective : « Partout sur le territoire français, la Smart City révèle son vrai visage : celui d’une mise sous surveillance totale de l’espace urbain à des fins policières. » Ladite « Quadrature » - pourtant un working space d’ingénieurs, de juristes et d’experts – révèle ainsi qu’elle ne sait, ni ce qu’est la police ; ni ce qu’est la technopolice. Mais qu’attendre de gens qui ne voient même pas l’ineptie du jeu de mots qui leur sert d’enseigne. La « quadrature du cercle » qu’ils essaient de détourner par humour machinal étant le type même du problème irrésoluble. Quoi que prétendent la QDN et ses experts, l’« Internet libre » et le « numérique inclusif » ne seront jamais qu’un oxymore et un pléonasme. Examen d’une escroquerie en association citoyenne.

Piecesetmaindoeuvre.com

https://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/technopolice_...

591px-Emblem_of_Karakalpakstan.svg.png

Map-of-Aral-located-in-Karakalpakstan-Republic-Source-Springtime-of-NationsAn.png

ASIE

Ouzbékistan et Karakalpakstan : une tentative de révolution de couleur venue d’Occident?

L’Ouzbékistan, un pays relativement petit coincé entre le Turkménistan enclavé au sud et le Kazakhstan au nord, subit une refonte de l’État et connait une vague de protestations [sanglantes] que certains analystes qualifient d’« ingérence étrangère » dans ce qu’on appelle le Karakalpakstan.

lecridespeuples.fr

https://lecridespeuples.fr/2022/07/04/revolution-de-coule...

DÉSINFORMATION/CORRUPTION/CENSURES

Revue de presse RT (Russia Today) du 26 juin au 2 juillet 2022

Au programme de notre exercice hebdomadaire de contre information, essentiellement la guerre froide entre l’OTAN, la Russie et la Chine qui se réchauffe de semaines en semaines.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-du-26-ju...

ÉCONOMIE

Embargo sur le pétrole russe : l’UE se tire-t-elle une balle dans le pied ?

Souhaitant encore accentuer la pression sur Moscou, l’Union européenne a adopté le 30 mai dernier un embargo sur le pétrole russe. Si cette décision aura certes un coût économique pour la Russie, Vladimir Poutine peut néanmoins espérer s’en tirer grâce au prix très élevé du baril et en trouvant de nouveaux acheteurs. Pour l’UE, qui connaît déjà une forte inflation, l’addition risque en revanche d’être salée, surtout si les profits des géants du pétrole demeurent aussi intouchables. En parallèle, la nécessité de trouver des fournisseurs de substitution devrait encore renforcer le pouvoir de Washington sur le Vieux continent, malgré le coût environnemental catastrophique des hydrocarbures de schiste.

Leventseleve.fr

https://lvsl.fr/embargo-sur-le-petrole-russe-lue-se-tire-...

L'économie du futur devrait avoir trois objectifs principaux

Si nous parlons d'économie, alors c'est de l'avenir du post-capitalisme qu'il s'agit. Et le "post-capitalisme" est un mot clé autour duquel, me semble-t-il, il serait utile de développer un débat public, spécialisé, institutionnel. Il y a trois signes, trois symptômes, à mon avis, qui indiquent que le post-capitalisme est déjà en marche, que les tendances fortes que nous observons ne sont plus le capitalisme mais ce qui vient après.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/07/05/l...

ÉTATS-UNIS

Pendant que la FED détruit les emplois et les salaires, les PDG profitent de l’inflation

La Fed s’est lancée dans une politique anti-inflationniste destinée à détruire les emplois et à maintenir les salaires à un bas niveau. Mais un nouveau rapport montre à quel point les PDG profitent exorbitamment des hausses de prix.

Les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/pendant-que-la-fed-detruit-les-...

FRANCE

Macron, le kéké président

On raconte que lorsque le 19 juin au soir, il a appris les résultats des élections législatives qui le privaient d’une majorité parlementaire, Emmanuel Macron aurait dit : « on rentre dans le bizarre ». Si cette anecdote est vraie, elle en dit long sur qui est aujourd’hui à la tête de l’État français. Dont nous avons eu confirmation avec la nomination du nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, lequel témoigne de la véritable infirmité politique de Macron. Il est complètement étranger dans sa pratique à ce que préconisait Richelieu, « la politique c’est de rendre possible ce qui est nécessaire ».

Vududroit.com

https://www.vududroit.com/2022/07/macron-le-keke-president/

GÉOPOLITIQUE

L'Inde, la Russie et l'Iran font des affaires par le biais du corridor INSTC alors que New Delhi continue d'échapper à la pression américaine

Essais de transport de marchandises russes depuis Astrakhan vers un port du sud de l'Iran jusqu'à leur destination au port Jawaharlal Nehru de Mumbai. L'Autorité portuaire Jawaharlal Nehru à Mumbai (JNPA), qui fait partie du Corridor international de transport Nord-Sud (INSTC), marque les premiers pas de l'Inde, qui rejoint l'axe émergent Russie-Iran-Inde.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/07/02/n...

ILE 2021 visual.jpg

IMMIGRATION

Immigration dans l’UE en 2021 : plus de demandes d’asile, moins d’expulsions

Eurostat, le service de statistique de l’Union européenne, vient de publier les premiers chiffres de l’immigration issue de pays tiers dans l’Union européenne en 2021. Bien que partielles, les informations disponibles font ressortir que, si la crise sanitaire semble derrière nous, la crise migratoire ne cesse de s’amplifier. Plus inquiétant encore, alors que le nombre de franchissements clandestins des frontières extérieures de l’UE a fortement augmenté, les refus d’entrée sur le territoire de l’UE et les expulsions ne font que baisser depuis 2010.

polemia.com

https://www.polemia.com/immigration-dans-lue-en-2021-plus...

ISLAMISME

Les dollars du Qatar : une arme de corruption massive

C’est le vénérable quotidien anglais « The Times » qui a fait cette révélation le mois dernier. Le Prince Charles, héritier du trône britannique, a accepté un don de 3 millions d’euros entre 2011 et 2015 de la part de l’ancien Premier Ministre qatari Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani (HBJ). Cet argent a été offert en trois versements d’1 million d’euros de la main à la main et sous la forme de billets de 500 euros. La banque privée Coutts a enregistré les dépôts sur les comptes du fonds humanitaire du Prince Charles (« The Prince of Wales’ Charitable Fund »).

Laselectiondujour.com

https://www.laselectiondujour.com/les-dollars-du-qatar-un...

clans-of-the-alphane-moon-793x369.jpg

LECTURE

Philip K. Dick et les pré-personnes

Philip K. Dick (1928-1982) est l'un des grands écrivains de science-fiction du 20ème siècle. Ses récits ont servi de base à un certain nombre d'adaptations cinématographiques interprétées de manière plus ou moins indépendante, notamment Blade Runner, Total Recall, The Man in the High Castle et Adjustment Bureau. *

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/07/03/p...

MONDIALISME/TOTALITARISME

Cercles et clubs d’influence, un nouveau fichier croisé

Quelles sont les influences réelles du Siècle, du groupe de Bilderberg, du World Economic Forum (WEF), de l’European Council on Foreign Relations (ECFR), du Cercle de l’Oratoire, de la French-American Foundation (FAF) qui parraine les Young Leaders ? Entre cachotteries des uns et fantasmes des autres, les réponses peuvent varier. Mais l’interpénétration de ces mondes, dont nous avons déjà parlé, est intéressante à observer.

Ojim.fr

https://www.ojim.fr/cercles-et-clubs-dinfluence-un-nouvea...

MOYEN-ORIENT

Faiblesse chronique d'Israël

Le 21 juin 2022, le Premier ministre israélien Naftali Bennett et son adjoint, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, ont annoncé leur décision de dissoudre la Knesset (parlement) et d'organiser des élections générales anticipées. Selon l'accord, Lapid prendrait le poste de premier ministre intérimaire et Bennett deviendrait le premier ministre alternatif en charge du dossier iranien. Israël a connu de terribles troubles politiques ces dernières années, et que les nouvelles élections seront les cinquièmes en trois ans et demi.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/07/01/f...

OTAN

L'OTAN et la déstabilisation de l'Asie

Dans son nouveau concept stratégique dévoilé cette semaine, l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) reconnaît ouvertement que la puissance et l'influence mondiale croissantes de la Chine remettent en cause l'alliance et que le rapprochement de Pékin avec Moscou va à l'encontre des intérêts occidentaux. Les puissances rivales devraient toujours être maintenues en état de faiblesse et de soumission.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/07/01/l...

L'OTAN et la déstabilisation du monde

J'ai jeté un rapide coup d'œil au "nouveau concept stratégique" de l'OTAN issu de la récente réunion de Madrid. On y lit : "La Fédération de Russie a violé les normes et les principes qui ont contribué à un ordre de sécurité européen stable et prévisible [...] Nos concurrents testent notre résilience (un terme très cher aux élites atlantistes) et cherchent à exploiter l'ouverture, l'interconnexion et la numérisation de nos nations. Ils s'ingèrent dans nos processus démocratiques et institutionnels [...] mènent des activités malveillantes dans le cyberespace et l'espace, promeuvent des campagnes de désinformation, instrumentalisent les migrations, manipulent les approvisionnements énergétiques et emploient la coercition économique. Ces acteurs sont également à l'avant-garde d'un effort délibéré pour saper les normes et les institutions multilatérales et promouvoir des modèles autoritaires de gouvernance". Traduction anti mondialiste.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/07/05/l...

religion-tech.jpg

RÉFLEXIONS

La relation entre la technologie et la religion

De nombreux laïcs et non-croyants de toutes sortes ont tendance à considérer la religion et la science comme fondamentalement incompatibles. Cette incompatibilité est également imaginée pour s’étendre à la relation entre la religion et la technologie, puisque la technologie est un produit de la science et que la science ne peut pas aller de l’avant sans la technologie, surtout aujourd’hui. Ainsi, bon nombre d’athées s’émerveillent avec incrédulité du nombre d’ingénieurs qui sont également des créationnistes et du nombre de personnes dans les industries de haute technologie qui affichent de grandes motivations religieuses.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/la-relation-entre-la-techno...

RUSSIE

Les 10 mystères de la guerre d’Ukraine

  1. Pourquoi l’armée russe a t-elle attaqué le 24 février 2022 ?
  2.  Pourquoi les Russes attaquent-ils à 1 contre 2 ?
  3. Pourquoi les Russes ont-ils lancé l’assaut contre Kiev et Kharkov ?
  4. Que s’est-il passé à Tchernobyl ?
  5. Que s’est-il passé à Energodar ?
  6. Quid des laboratoires biologiques US ?
  7. Où sont passés les 50 officiers français de Marioupol + autres officiers de l’OTAN) ?
  8. Que s’est-il passé à Boutcha ?
  9. Que s’est-il passé à Kramatorsk ?
  10. L’île aux serpents

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/les-10-mysteres-de-la-guerr...

Lissitchansk, ou le sentiment pro-russe libéré

Avec la conquête éclair de Lissitchansk par les troupes combinées de la Fédération de Russie et de la République populaire de Lugansk (RPL), officialisée le 2 juillet, une page de la guerre dans le Donbass s’achève. La première des deux républiques auto-proclamées du Donbass est à présent entièrement « libérée », pour reprendre le terme qu’emploient les pro-Russes. Le chef de la RPL, Leonid Pasechnik, a d’ailleurs fait une déclaration solennelle ce 3 juillet. Le dernier village de la région encore sous contrôle ukranien, Bilogorovka - célèbre pour la tentative de franchissement de l’armée russe qui s’est terminée en échec fracassant en mai dernier, avec la perte d’un bataillon entier – a été pris le 3 juillet.

Francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/lissitchansk-ou-le-sentiment-pr...

maxrespchlddefault.jpg

SANTÉ/INTERDICTIONS/LIBERTÉS

« 95.000 morts du Covid ? Comment l’INSEE surestime la hausse de mortalité » par Pierre Chaillot

Le 19 mai 2022, l’INSEE a publié une étude consacrée à l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur la mortalité de mars 2020 à décembre 2021. Nous avions déjà répondu point par point au précédent bilan démographique, lui aussi très alarmiste, publié le 19 janvier 2021. Plus d’un an après, l’INSEE choisit de nouveau les éléments de comparaisons qui surestiment le plus possible la mortalité. Ce faisant, l’institut se met au service de la communication gouvernementale, manquant à son devoir de neutralité et d’objectivité.

Qg.media/blog/laurent-mucchielli

https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/95-000-morts-du-...

Le Covid-19 provient d’un laboratoire américain, selon le président de la commission du Lancet

Jeffrey Sachs, qui préside la commission Covid-19 de la prestigieuse revue médicale, a affirmé que le virus mortel n’était pas issu de la nature. Selon Jeffrey Sachs, économiste et auteur de renommée mondiale, le Covid-19 n’est pas issu de la nature, mais plutôt d’un rejet accidentel « des laboratoires américains de biotechnologie ». Il s’exprimait lors d’une conférence organisée par le groupe de réflexion GATE Center, en Espagne, à la mi-juin.

Lecridespeuples.fr

https://lecridespeuples.fr/2022/07/06/le-covid-19-provien...

UNION EUROPÉENNE

Fin de la bureaucratie de la décarbonation aux États-Unis, mais non dans l’UE

La Cour suprême des États-Unis met fin à la bureaucratie qui entend contrôler la vie des Américains. Il serait urgent de protéger la vie des citoyens européens contre la bureaucratie inutile et liberticide de Bruxelles-Strasbourg.

Revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/fin-de-la-bureaucratie-de-l...

Écrire un commentaire