Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 février 2023

La Chine demande à l'Allemagne d'empêcher une répétition de l'incident du Nord Stream

2efdaf62-701b-41c8-b11f-800439ac0f29.jpg

La Chine demande à l'Allemagne d'empêcher une répétition de l'incident du Nord Stream

Source: https://katehon.com/ru/news/kitay-prizval-frg-ne-dopustit-povtoreniya-incidentov-s-severnymi-potokami

Dimanche, 19 Février 2023

Wang Yi, chef du bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du Parti communiste chinois et membre du Politburo, lors d'une rencontre avec la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock à Munich, a mis en garde la partie allemande contre une répétition d'incidents comme les explosions des pipelines Nord Stream 1 et Nord Stream 2 en lien avec la crise ukrainienne prolongée.

L'agence de presse Xinhua a rapporté samedi: "Nous comprenons les préoccupations de l'Allemagne concernant la crise en Ukraine. Plus la situation de crise s'éternise, plus l'Europe subira des dommages. Il pourrait soudainement y avoir une répétition d'incidents similaires aux explosions de Nord Stream", a déclaré l'agence citant le superviseur de la politique étrangère de la Chine.

Selon Wang Yi, les autorités chinoises, même dans les circonstances les plus difficiles, ont l'intention de faciliter une résolution pacifique de la crise ukrainienne.

"Sur la question de l'Ukraine, la Chine a toujours fait des efforts en faveur de la réconciliation et de la promotion de négociations pacifiques. Quelle que soit la difficulté de la situation, nous n'abandonnerons pas ces efforts", a déclaré Xinhua citant le diplomate chinois.

Comme l'a précisé Wang Yi, Pékin souhaite renforcer la coopération avec les pays européens, dont l'Allemagne, afin de réduire au plus vite l'escalade du conflit en Ukraine.

 

Les commentaires sont fermés.