Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 mai 2024

Les jeunes votent AfD, les Verts pâlissent d'effroi

image_1203559_20210722_ob_474f96_rodriguez.jpg

Les jeunes votent AfD, les Verts pâlissent d'effroi

par Meinrad Müller

Source: https://opposition24.com/politik/jugendliche-waehlen-afd-die-gruenen-werden-blass-vor-schreck/

Note de la rédaction: Les Verts d'Allemagne ne doivent pas être les seuls à pâlir. Une bonne dame de Paris, à la tchatche cassante, doit, elle, verdir de dépit et de rage. Elle a raté sa mission de briser l'émergence d'un renouveau européen au départ du centre même du continent. Cela lui apprendra à aller se mêler, munie de son très petit savoir, de choses qu'elle ne peut comprendre, faute d'une culture générale suffisamment solide. On est prêt à se cotiser pour lui acheter de petits manuels élémentaires, style imagiers pour école primaire, afin de commencer, vaille que vaille, à apprendre les langues de Goethe et de Vondel. On ne progresse pas en n'étant unilingue, de surcroit dans la seule langue de Voltaire. C'est bon pour l'Afrique (et encore les naturels de ce continent se rebiffent...), par pour un continent de haute culture comme l'Europe.  

* * *

Un changement auquel personne ne s'attendait : les jeunes allemands se tournent en masse vers l'AfD. Selon une étude, 22 pour cent des jeunes électeurs voteraient pour l'AfD. C'est une gifle pour la génération verte, qui pensait avoir gagné la jeunesse à coup sûr.

Au lieu d'un vélo-cargo, ils préfèrent une voiture décapotable

Les Verts n'offrent pas grand-chose aux jeunes, si ce n'est le renoncement et la privation. Aucune trace de l'idéal d'ascension économique. Pas de rêve de maison individuelle dans la campagne. A la place de cela, des professeurs nimbus prêchant la sortie du nucléaire. Au lieu de rêver de prospérité et de progrès, ils doivent se contenter de l'austérité et du renoncement à la consommation.

La mort sous le casque d'acier, proposé par les Verts

Pas besoin de sondages pour cela. Aucun jeune ne se laisse désormais motiver par les bellicistes verts pour partir volontairement se battre sur le front ukrainien. Les anciens manifestants pacifistes, tournesol à la boutonnière, sont devenus des bellicistes hystériques. Les Verts se sont ainsi définitivement mis à dos la jeunesse.

Les jeunes cherchent l'espoir et une bonne vie

Il n'est pas étonnant que les jeunes en aient assez des Verts. Les jeunes ne veulent plus être les dindons de la farce des Verts, qui les empêchent de prévoir leur avenir. Ils ne veulent pas vivre dans des immeubles en préfabriqué pour faire de la place aux nouveaux arrivants. Au lieu de cela, ils aspirent à une vie pleine d'espoir, une vie de qualité, comme celle de leurs parents - avec de réelles opportunités, avec la liberté et la prospérité.

Le bleu de l'AfD, c'est l'espoir

Il n'est donc pas étonnant que les jeunes cherchent une alternative - et cette alternative s'appelle l'AfD. Ils veulent construire leur propre avenir sans avoir à financer l'économie verte obligatoire. Et c'est le début de la fin pour les rééducateurs verts.

Les commentaires sont fermés.