Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 mai 2024

La grande offensive contre l'AfD a échoué

EQPpFtOWkAAEByl.jpg

La grande offensive contre l'AfD a échoué

par Wolfgang Prabel

Source: https://opposition24.com/politik/die-grossoffensive-gegen-die-afd-ist-gescheitert/

Note de la rédaction: Il était une fois une bonne dame de Paris, qui n'avait jamais médité les fables de Monsieur de la Fontaine, dont une qui évoque une grenouille et un boeuf. Elle voulait le pouvoir dans sa boutique: à chacun ses plaisirs et ses projets. Mais voilà, elle le voulait, ce pouvoir, au détriment d'un tiers qu'elle accusait de tous les maux, comme l'était le baudet de la fable. Elle croyait l'avoir détruit, ce tiers, ce vil baudet, avec sa complice, Lady Garbatella. A néant, il sera réduit, pensait-elle, d'exister, il cessera. Patatras, voilà notre tiers, notre baudet, qui reprend bigrement du poil de la bête. Caramba, Oncle Sam, encore raté. Eh oui, la bougresse de Lutèce, a raté le coche, elle a fait une grosse boulette. Ses commanditaires ne vont pas être contents. Ils feront en sorte qu'elle sera tricard, comme elle l'était avant d'avoir gauchement offert ses services...

* * *

Au-delà des sondages, les élections municipales étaient un premier test. Hier soir, curieux comme je l'étais, je me suis d'abord rendu au bureau de vote de Mechelroda. L'AfD y est passée de 16,7 à 30,3%. Son allié, l'association locale des initiatives citoyennes, est passé de 6,7 à 12,8 %. La coalition d'unité nationale pro-gouvernementale a perdu 17,9% et n'a plus obtenu que 52,8% des voix.

La situation est similaire dans le district du Weimarer Land, qui n'a pas encore été entièrement dépouillé : l'AfD a progressé de 8,7% pour atteindre 26,3%.

Dans l'État libre de Saxe, l'AfD a progressé de 8,7% pour atteindre 26,4%, mais ce résultat intermédiaire est à prendre avec des pincettes, car les bureaux d'Erfurt n'ont pas encore été dépouillés. Le Front national a reculé de 13,5 %, les partis de gauche, les Verts, le SPD et le FDP ont été particulièrement impactés par la désaffection des électeurs, tandis que la CDU s'est maintenue.

Les partis du gouvernement "feu tricolore" ont été particulièrement malmenés: ils n'obtiennent que 17,6% au niveau national, contre 25,7% avant les élections. La coalition gouvernementale saxonne de Ramelow, composée de la gauche, des verts et du SPD, ne fait pas non plus bonne figure: elle obtient 23,3 %. Avant les élections, elle était de 34,9 %.

Alors, à quoi ont servi les discours sur la « conférence secrète », sur le « fascisme manifeste » et le « tout pour XXX » ? Rien du tout ! La vérité ne peut pas être arrêtée par les médias menteurs et controversés. La loi sur le chauffage, l'interdiction des véhicules à combustion, les éoliennes, l'inflation, la taxe sur l'air et autres méchancetés immondes ont laissé derrière elles une tornade de dévastation. La bonne nouvelle est que les Verts sont presque partout sous la barre des 5%.

En l'état actuel des choses, la répartition nationale des sièges est la suivante :

AfD 251 (+ 74)

CDU 250 (- 34)

Autres 190 (+ 32)

SPD 98 (- 33)

Gauche 83 (- 62)

Verts 33 (- 43)

FDP 25 (- 26)

J'estime que l'AfD obtiendra la majorité dans cinq ans. Mais il faudra alors ramasser les morceaux.

Salutations au service de renseignement intérieur : « Le même nous laisse en paix, mais c'est la contradiction qui nous rend productifs ». (Goethe)

Source : Prabelsblog

Écrire un commentaire