Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 mai 2022

Une majorité d'Américains pense qu'il serait préférable que Biden quitte ses fonctions plutôt que Poutine

deezcxq-e226a55d-b877-4f43-b1ea-b9bbaddb9cdc.jpg

Une majorité d'Américains pense qu'il serait préférable que Biden quitte ses fonctions plutôt que Poutine

Bernhard Tomaschitz

Source: https://zurzeit.at/index.php/mehrheit-der-us-amerikaner-glaubt-es-waere-besser-wenn-biden-aus-amt-scheidet-als-putin/

Le mécontentement à l'égard de Biden menace les démocrates d'une débâcle lors des élections de mi-mandat de cet automne

Les élections de mi-mandat au Congrès en novembre risquent d'être une débâcle pour les démocrates de gauche du président américain Joseph "Joe" Biden. Dans un sondage réalisé par le Democracy Institute et le journal britannique Express, 50% des personnes interrogées ont déclaré vouloir soutenir les républicains de l'opposition. Seuls 42 pour cent ont déclaré vouloir voter pour les démocrates.

Les résultats du sondage indiquent que Biden tire son parti vers le bas, en particulier en ce qui concerne sa politique en Ukraine. 53% des Américains estiment que les sanctions contre Moscou font plus de mal aux États-Unis qu'à la Russie. Et 56% ne sont pas satisfaits de la politique étrangère de Biden en général. En ce qui concerne la gestion de la crise ukrainienne par Biden, seuls 38% des 1.500 citoyens américains interrogés dans le cadre de l'enquête ont exprimé leur accord, tandis que 52% ont exprimé leur désaccord.

Autre détail intéressant : 43% des personnes interrogées estiment qu'il est "acceptable" que les Etats-Unis laissent l'Ukraine perdre contre la Russie, contre 41% qui ne le pensent pas. 16% ont déclaré ne pas avoir d'opinion sur la question. Par ailleurs, seuls 16% des Américains estiment que la Russie est la plus grande menace pour leur pays. En revanche, 42 % considèrent la Chine comme la plus grande menace pour les États-Unis, 20 % l'Iran et 18 % la Corée du Nord.

Même la propagande de l'industrie de l'opinion, qui présente le président russe Vladimir Poutine comme la personnification du mal, n'a qu'un impact limité. En effet, la majorité des Américains pensent qu'il serait préférable que Biden quitte ses fonctions plutôt que Poutine (53% contre 44%).

17:13 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joe biden, états-unis, actualité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire