Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 août 2022

La mort du peuple en chiffres: seuls dix pour cent de la population sont encore des jeunes

media-57359152-011-min-1024x683.jpg

La mort du peuple en chiffres: seuls dix pour cent de la population sont encore des jeunes

Source : https://zuerst.de/2022/07/27/der-volkstod-in-zahlen-nur-noch-zehn-prozent-der-bevoelkerung-sind-junge/

Wiesbaden, Allemagne. Les Allemands sont déjà connus pour leur démographie catastrophique. Mais l'Office fédéral des statistiques vient d'annoncer un nouveau record négatif: la part des jeunes de 15 à 24 ans dans la population allemande totale est tombée à 10 pour cent pour la première fois depuis le début des enregistrements statistiques. Dans le centre de l'Allemagne, les jeunes ne représentent même que 8 % de la population.

En chiffres: sur les 83,2 millions de personnes qui vivaient en Allemagne à la fin de l'année dernière, 8,3 millions étaient âgées de 15 à 24 ans, a annoncé lundi l'Office fédéral des statistiques à Wiesbaden. Cela correspond à une part de 10,0 pour cent. Le nombre de personnes dans cette tranche d'âge n'a donc jamais été aussi faible, tant en valeur absolue qu'en proportion, depuis le début de la série chronologique en 1950.

Selon les données, la valeur diminue continuellement depuis 2005, à l'exception de l'année 2015. Les jeunes auraient représenté la part la plus élevée de la population totale dans la première moitié des années 1980, lorsque les générations nombreuses du baby-boom étaient jeunes. En 1983, les 15-24 ans étaient encore 13,1 millions et représentaient 16,7% de la population totale.

L'Office fédéral a enregistré la plus faible proportion de jeunes à la fin de l'année 2021 avec 8,0% dans le Brandebourg, suivi par la Saxe-Anhalt et le Mecklembourg-Poméranie occidentale avec 8,3% chacun. Le pourcentage le plus élevé dans ce groupe d'âge est celui de Brême (11,0 %). Suivaient le Bade-Wurtemberg (10,6%), la Basse-Saxe et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (10,5% chacune).

En comparaison européenne, les chiffres de l'Allemagne sont légèrement inférieurs à la moyenne : selon les chiffres de l'autorité statistique de l'UE Eurostat, la part des jeunes de 15 à 24 ans était en moyenne de 10,6% dans l'ensemble de l'UE début 2021. C'est en Irlande que ce pourcentage était le plus élevé (12,6 %), suivie du Danemark et de Chypre avec 12,3 % chacun. Les taux les plus bas sont observés en République tchèque et en Bulgarie (9,0% chacun) (st)

Demandez ici un exemplaire gratuit du magazine d'information allemand ZUERST ! ou abonnez-vous dès aujourd'hui à la voix des intérêts allemands: https://zuerst.de/abo/  !

Suivez également ZUERST ! sur Telegram : https://t.me/s/deutschesnachrichtenmagazin

Commentaires

Records de naissances... sous le nazisme...
.
Pendant la 2ème guerre mondiale il y avait plus de naissances en Italie que maintenant...
.
Boobaland: 43% de naissances d'origine extra-européennes.
.
« En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands [... Erdogan félicite les Turcs d’Allemagne d’être restés des Turcs et leurs dit de pondre un max] »
.
Thilo Sarrazin, 'L’Allemagne disparaît', plus 2 millions d’exemplaires vendus...

Écrit par : le sith rouge | jeudi, 04 août 2022

Écrire un commentaire