Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 août 2022

La revue de presse de CD - 14 août 2022

comment-les-tablettes-vont-changer-notre-monde-804449.jpg

La revue de presse de CD

14 août 2022

EN VEDETTE

Bill Gates : la philanthropie dans le circuit fermé du grand business

Comment Bill Gates se bat pour instaurer un totalitarisme technologique mondial. Plongée dans l’univers souterrain de la « philanthropie », la corruption et l’eschatologie du très dangereux « roi du monde ». Interview de Lionel Astruc, auteur de l’enquête L'art de la fausse générosité. La fondation Bill et Melinda Gates, Actes Sud.

lilianeheldkhawam.com/

https://lilianeheldkhawam.com/2019/09/22/bill-gates-la-ph...

DÉSINFORMATION/CORRUPTION/CENSURES/DÉBILITÉ

Revue de presse RT du 31 juillet au 6 aout 2022

Exercice hebdomadaire de réinformation/désinformation grâce à cette RDP vue du côté russe. Au programme de la semaine, le regain de tension au Kosovo, l’Europe qui s’empêtre dans ses propres sanctions, l’Ukraine qui tire sur ses propres militaires et la Russie qui hausse le ton.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-du-31-ju...

ii.jpeg

Les-douze-mensonges-du-GIEC.jpg

ÉCOLOGIE

Les 12 mensonges du GIEC sur le climat

Ingénieur polytechnicien, Christian Gerondeau travaille sur les questions environnementales depuis plus de dix ans et a publié de nombreux ouvrages concernant l’écologie. Son dernier livre, Les douze mensonges du GIEC, décrit le déroulement de la COP 26 qui s’est déroulée à Glasgow en novembre 2021 puis entreprend de réfuter, en dénonçant les agissements du GIEC (un organisme politique qui affirme parler « au nom de la science »), les « douze contrevérités majeures qui constituent le socle de la religion écologiste qui règne aujourd’hui en Occident ».

Polemia.com

https://www.polemia.com/les-12-mensonges-du-giec-sur-le-c...

ÉCONOMIE

Ukraine, l'économie de guerre est utilisée pour préparer le pillage néolibéral du pays

En bref, le vaste écosystème anti-corruption de l'Ukraine est un mécanisme de contrôle qui maintient son économie perpétuellement ouverte au pillage par les exportateurs étrangers qui bénéficient souvent d'un traitement préférentiel de la part de leur propre gouvernement. L'idée que la « corruption » est le plus grand obstacle au développement est une fiction utilisée pour justifier la libéralisation du commerce dans laquelle les capitalistes occidentaux les plus puissants gagnent inévitablement, au détriment de l'économie ukrainienne.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/08/09/u...

ÉTATS-UNIS

Ukraine : Bush, Obama, Trump, Biden et la géopolitique américaine

Au milieu de la crise actuelle, Fiona Hill et d’autres anciens conseillers font le lien entre la campagne de pression du président Trump concernant l’Ukraine et le 6 janvier. Et ils sont prêts à parler.

Les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/ukraine-bush-obama-trump-biden-...

Au chevet des médias américains

La grande nouvelle, ces jours-ci, cependant, est que seulement 11 pour cent de la population américaine, conserve un degré de confiance dans ce que les médias publient, 89 pour cent ne les considèrent pas comme fiables ou véridiques. Dire cela, ce n'est pas être un rebelle ou un militant du système des médias alternatifs, loin de là. C'est ce qu'affirme Gallup dans son sondage annuel sur la confiance des citoyens dans les médias.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/08/09/a...

116729258.jpg

FRANCE

La France de Macron, une dictature post-démocratique

Depuis le forum de Polémia consacré à cette problématique en novembre 2019, la question de la dictature, en particulier de la dictature sanitaire, s’est invitée dans le débat politique, au grand dam du pouvoir et de ses soutiens. Emmanuel Macron a même cru bon de s’en défendre à plusieurs reprises

Polemia.com

https://www.polemia.com/la-france-de-macron-une-dictature...

Vers un effondrement généralisé en France ? Constats et solutions [Dossier]

Polémia vous propose aujourd’hui un dossier exceptionnel sur l’état de la France et la politique macro-économique qui devrait être menée pour éviter l’effondrement. Rédigé par un nouveau contributeur, André-Victor Robert, connaissant le sujet sur le bout des doigts, ce dossier compile de nombreuses données qui ne laissent aucune place au doute : si rien n’est fait pour infléchir la trajectoire actuelle du pays, la France sera très vite dans une situation catastrophique. Vous trouverez dans cet article un résumé du dossier ainsi qu’un lien vers le dossier complet au format PDF.

polemia.com

https://www.polemia.com/vers-un-effondrement-generalise-e...

Derrière le récent traité franco-italien voulu par Macron, une incroyable soumission à l’Europe

Par ce type de traités qui passent sous les radars médiatiques, la France de Macron s’autodétruit avec le sourire. L’Histoire racontera comment, dix-sept ans après le référendum par lequel les Français refusèrent toute Constitution européenne, nos dirigeants élus ont tendu leurs mains à Bruxelles pour qu’on leur passe les menottes et le cou pour qu'on y passe la corde.

bvoltaire.fr

https://www.bvoltaire.fr/derriere-le-recent-traite-franco...

8392365581_71a6d50f42_b.jpg

GÉOPOLITIQUE

Géopolitique de la Malaisie - La politique intérieure et extérieure de la fédération est basée sur l'équilibre

La Malaisie est située sur la péninsule malaise (la partie sud de la péninsule indochinoise) et les îles adjacentes de l'archipel malais, à l'intersection des océans Pacifique et Indien, dans une région qui fait traditionnellement partie du "monde malais" (le terme « monde malais », Dunia Melayu ou Alam Melayu, désigne généralement les zones géographiques et culturelles dans lesquelles certains groupes ethniques d'Indochine sont communs, dont principalement la Malaisie actuelle, l'Indonésie, Singapour, Brunei, le Timor oriental, le sud de la Thaïlande et le sud des Philippines).

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/08/09/g...

IMMIGRATION

« Les immigrés font le boulot que les Français ne veulent pas faire » : slogan éculé et mensonger

« Les immigrés font le boulot que les Français ne veulent pas faire. » Tel est le pont aux ânes des immigrationnistes. Une affirmation constamment répétée depuis un demi-siècle (!) qui mérite un sérieux décryptage. Réfutation en 7 points. Par Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia

polemia.com/

https://www.polemia.com/les-immigres-font-le-boulot-que-l...

Michèle Tribalat : « La dépossession de notre politique migratoire a été consentie »

Pour la démographe, si la France accueille toujours une immigration importante, tant clandestine que régulière, c’est en raison d’un manque de volonté politique. Aujourd’hui, ce sont l’administration et les juges – nationaux comme européens – qui produisent la norme en matière de droit des étrangers, sans que le gouvernement s’y oppose, comme cela a pu être le cas dans des pays voisins, explique-t-elle.

fdesouche.com

https://www.fdesouche.com/2022/08/08/michele-tribalat-la-...

MOYEN-ORIENT

Que reste-t-il de l’influence française au Moyen-Orient?

La réunion au sommet du 19 juillet 2022 entre les responsables russe, turc et iranien, largement relative à la Syrie, a illustré l’absence de l’Occident et notamment de la France au Moyen-Orient. La France a été pendant 7 siècles environ un acteur majeur dans la région, c’est-à-dire des pays allant d’ouest en est de l’Égypte à l’Iran et du nord au sud de la Turquie au Yémen. Donc des pays presque tous musulmans, à l’exception de moins en moins nette du Liban, et surtout d’Israël. La France puis l’Angleterre y ont longtemps été très présentes, avant de céder la place aux États-Unis, qui eux-mêmes n’ont gardé une influence, d’ailleurs réduite, que dans certains pays.

Revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/que-reste-t-il-de-linfluenc...

St-thomas-aquinas.jpg

RÉFLEXIONS

Naissance du gouvernement limité et de l’état de droit

La réflexion politique sur la nature du gouvernement a connu de vives discussions durant la période médiévale. La notion de « gouvernement limité » a été notamment étudié par Thomas d’Aquin et les scolastiques.

revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/naissance-du-gouvernement-l...

SANTÉ/INTERDICTIONS/LIBERTÉS

https://lilianeheldkhawam.com/2019/09/22/bill-gates-la-ph...

UKRAINE

Amnesty International dénonce les tactiques militaires ukrainiennes qui menacent les civils

Le 4 août, l'ONG Amnesty International a publié un rapport dans lequel sont dénoncées les tactiques de combat utilisées par l’Ukraine qui violent le droit humanitaire et mettent en danger les civils. Sans surprise, ce rapport a suscité la fureur de Zelensky, qui a accusé l'ONG de « tenter d’amnistier l’État terroriste de Russie ». De son côté, dimanche, Amnesty International a déclaré assumer pleinement ses conclusions, indiquant toutefois « regretter le désarroi et la colère » causés par ces informations.

Francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/politique-monde/amnesty-interna...

Ukraine : l’étoile de Zelensky pâlit

Alors que la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine est entrée dans son sixième mois, l’aura qui entourait en Occident le président ukrainien Volodymyr Zelensky, pâlit. Son étoile est même sérieusement écornée par une série d’informations répercutées par des médias pourtant favorables à la cause ukrainienne. Les attaques pour corruption qui visent personnellement l’ancien comique ont été relancées en France par un livre à charge Volodymyr Zelensky: dans la tête d'un héros, du journaliste Régis Gente (cf. par exemple, cette émission de BFMTV du 7 août ). Elles fragilisent Zelensky auprès de ses alliés occidentaux, déjà agacés par les nombreuses piques que leur adresse le président ukrainien qui les accuse de mollesse voire de trahison au profit de l’ennemi russe.

laselectiondujour.com

https://www.laselectiondujour.com/ukraine-letoile-de-zele...

UNION EUROPÉENNE

Remdesivir : de nouvelles doses ont été commandées par la Commission européenne au laboratoire Gilead

Le 19 juillet 2022, le laboratoire Gilead a signé un nouvel accord d'approvisionnement conjoint avec la Commission européenne pour délivrer sa molécule antivirale Veklury (Remdesivir) dans le cadre d’un traitement sévère du Covid-19. Gilead pourra ainsi continuer à approvisionner les États membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen. L’accord assure les achats de la molécule Veklury au cours des douze prochains mois et peut être prolongé de six mois supplémentaires.

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-nouvel-a...

Écrire un commentaire