mardi, 21 février 2023
Edgar Allan Poe sur la félicité de la multipolarité
Edgar Allan Poe sur la félicité de la multipolarité
Constantin von Hoffmeister
Source: https://eurosiberia.substack.com/p/edgar-allan-poe-on-the...
La multipolarité, une force avec laquelle il faut compter, une alliance qui met fin à la guerre. Une vision de tranquillité et de paix, un monde où les conflits n'existent plus. Fini les jours de domination, où une seule puissance règne en maître. Car la multipolarité est née, pour réaliser le plus grand rêve du monde. Une seule nation n'aura plus l'ascendant, avec le pouvoir d'apporter la destruction et la décadence. Au lieu de cela, un équilibre est établi, où de multiples puissances maintiennent leur emprise.
Cette idée de multipolarité, clé de la paix, est l'étoile brillante qui nous guide dans la nuit. Un phare d'espoir dans un monde rempli de conflits, où l'équilibre des forces mettra fin à la lutte. Dans ce monde, toutes les nations se tiendront debout, chacune avec une voix et une main à prêter. Pour construire un avenir brillant, un monde où la paix s'étend toujours.
Dans les profondeurs de ce nouvel ordre mondial, les visions de la multipolarité chuchotent. Sa voix sinistre se fait entendre, résonnant dans les cavernes du pouvoir et son sanctuaire. Le cœur de l'Eurasie, son essence même, frémit d'anticipation, une terre de cultures et de civilisations anciennes, liées par les liens de l'unité.
Les puissances maritimes, elles aussi, tremblent en présence de la puissance de la multipolarité. Les souverains autrefois inflexibles des océans du monde sont maintenant réduits à de simples ombres, leur gloire passée s'effaçant dans les profondeurs de l'histoire. Les marées du changement mettent fin à leur règne, et la terre se lève pour revendiquer le monde comme le sien.
Mais alors que les vents de la multipolarité soufflent, apportant l'équilibre au monde, il y a encore un nuage sombre à l'horizon. Car les forces de l'instabilité rôdent toujours, menaçant de perturber la paix et de plonger le monde dans le chaos. Le rêve d'un monde harmonieux peut encore être brisé, et l'avenir peut encore réserver un sort incertain. Seul le temps nous dira si la multipolarité perdurera et si sa vision de la paix deviendra une réalité, ou si elle s'évanouira dans l'abîme du temps, perdue pour les âges.
Merci de lire Eurosiberia ! Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les nouveaux articles et soutenir mon travail.
21:24 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : edgar allan poe, lettres, lettres américaines, littérature américaine, littérature | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
La Chine, avisée, est dans l'encoignure, patientant l'heure de gloire naissant pour la Russie. La Chine, comme les USA, forment une société à prédominance sociale, supplantant, de très haut, le religieux qui n'est que façade de propagande, car le protestantisme néo-libéral a renié le Livre sacré dès sa naissance, aussi lointaine. La Chine, relaiera les USA dans sa vision de contrôle du monde, au détriment de la Russie, qui aura fait le plus gros élagage pour l'avènement de cette multipolarité. La Chine, est le nouvel empire universel, la Russie devra, dès à présent, si ce n'est déjà fait, songer à miner le terrain chinois pour espérer conserver les conséquences de cette victoire annoncée le plus longtemps possible, sinon la Chine se montrera totalitairement impitoyable car purement sociale.
Écrit par : MBM | mercredi, 22 février 2023
Les commentaires sont fermés.