Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 septembre 2025

Harald Vilimsky: «L'UE dans un état lamentable – Ursula von der Leyen a conduit l'Europe au bord du gouffre»

_-1448154504.jpg

Harald Vilimsky: «L'UE dans un état lamentable – Ursula von der Leyen a conduit l'Europe au bord du gouffre»

Cette Commission et sa présidente doivent enfin tirer leur révérence et ouvrir la voie à un avenir radieux pour l'Europe et ses grands États.

Par Harald Vilimsky

Source: https://www.fpoe.eu/vilimsky-eu-in-erbaermlichem-zustand-...

« L'état de l'Union européenne n'a jamais été aussi déplorable. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, et ses commissaires ont conduit notre continent et ses grands États au bord du gouffre sur les plans économique, culturel et social », a déclaré aujourd'hui Harald Vilimsky, chef de la délégation du FPÖ au Parlement européen, lors du débat sur la situation de l'UE en séance plénière à Strasbourg.

Pendant la pandémie de coronavirus, l'UE a provoqué une vague gigantesque de dettes avec des confinements et des achats de vaccins des plus discutables. Les citoyens ont été privés de leur liberté, les troubles psychologiques et les problèmes de santé ont considérablement augmenté. Selon M. Vilimsky, l'UE bloque encore aujourd'hui toute enquête sérieuse sur ces thématiques.

Dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine, l'Union agit comme un fauteur de guerre, a adopté près de 20 paquets de sanctions qui touchent principalement l'Europe elle-même, laquelle se positionne ainsi comme un perdant géopolitique de premier ordre. « La politique menée par l'UE est une honte », a souligné M. Vilimsky.

Sur le plan économique également, l'UE se dirige vers la catastrophe: la politique ratée du Green Deal menace la survie de l'industrie automobile européenne, détruit des centaines de milliers d'emplois et prive de très nombreuses familles de leurs perspectives d'avenir. Dans le même temps, la Commission s'impose comme le contrôleur suprême du numérique, restreint la liberté d'expression et va à l'encontre de tout ce que l'Europe représentait au départ: la paix, la liberté, la sécurité et la prospérité. Au lieu de cela, on assiste à l'émergence néfaste d'un bellicisme, à des crises économiques qui sont auto-infligées, à un terrorisme importé, à de l'antisémitisme et à un climat d'oppression.

« Cette Commission et sa présidente doivent enfin tirer leur révérence et ouvrir ainsi la voie à un avenir meilleur pour l'Europe et ses grands États. Sinon, von der Leyen et ses acolytes entreront dans les livres d'histoire comme les destructeurs de l'Europe. Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, ce sont des personnalités capables de corriger progressivement les graves dérives actuelles. L'Alliance des patriotes est prête à relever ce défi, avec le soutien croissant de la population », a conclu M. Vilimsky.

Qui est Harald Vilimsky?

Chef de délégation FPÖ au Parlement européen | Membre de la commission des affaires étrangères (AFET) | Membre suppléant de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE)

Commentaires

Qui Wonder leyen (ne suce que si l'on s'en sert) ? Présidente de quoi, qui l'a élu ?

Écrit par : Walker | dimanche, 14 septembre 2025

De Maurras à Bannon :
.

"L'élite mondialiste ne se contente pas d'ouvrir les frontières, elle fait la guerre à notre culture, à notre foi, à notre nation, en utilisant l'immigration comme bélier. Le véritable ennemi est à Davos et à Washington, pas seulement à la frontière." War Room, Steve Bannon
.
"Les élites mondialistes de Davos et de Wall Street pensaient qu'elles pourraient transformer la Chine en un Walmart géant, une nation de consommateurs à la recherche d'iPhones et de baskets, vénérant leur évangile du marché libre. Xi Jinping leur rit au nez. Il est en train de construire un empire nationaliste confucéen qui utilise leur argent pour les enterrer, alors qu'ils sont trop occupés à pousser des absurdités woke pour remarquer leur propre effondrement." War Room, Steve Bannon
.
" Les idiots de Washington pensent qu'ils peuvent faire la leçon à Poutine sur la diversité, l'équité et les drapeaux arc-en-ciel, comme s'il allait échanger l'âme de la Russie orthodoxe contre leur idéologie dégénérée. Il joue aux échecs, reconstruit un empire chrétien, pendant qu'ils jouent aux dames avec leurs croisades woke, aliénant leur propre peuple." War Room, Steve Bannon

" L'Inde de Modi n'achète pas les ordures consuméristes de l'Occident ou son dogme de justice sociale. Ils construisent une nation hindoue, enracinée dans des milliers d'années de tradition. Les mondialistes pensaient qu'ils pourraient vendre à Bollywood un peu de DEI [Diversité, Équité, Inclusion] et de la mode rapide. Bonne chance avec ça – les gens de Modi prient Vishnu, pas Visa." War Room, Steve Bannon

" Le rêve mondialiste était que la Chine devienne une nation de consommateurs buveurs de café au lait et conduisant des SUV, adoptant le capitalisme et la démocratie à l'américaine. Au lieu de cela, Pékin a utilisé nos déficits commerciaux pour construire un mastodonte mercantiliste, se moquant de nos élites qui pensaient qu'elles vendraient des Nike et des iPads à un milliard de communistes pendant que nous vidions notre propre base industrielle. " Peter Navarro, dans Death by China
.

"Les mondialistes pensaient qu'ils pouvaient exporter leur ordre libéral à Pékin, transformer le Parti communiste chinois en un fan club pour Starbucks et Hollywood. Xi Jinping a pris leur argent, a construit son armée et leur a dit de garder leur idéologie woke. C'est nous qui nous retrouvons avec des villes désindustrialisées et une culture vidée." Peter Navarro, dans Death by China

" L'idéologie woke et consumériste des mondialistes est une maladie occidentale. Xi, Poutine, Modi, n'en tiennent pas compte. Ils construisent des empires pendant que nous nous détuisons." Steve Bannon
.
"Preuve que rien ne vit comme le sens de la nation dans le monde présent. Ceux qui voudront en abandonner une part ne feront rien gagner à Cosmopolis [US-Woke+pUtE-Hijab]: ils engraisseront de notre héritage des nationalités déjà monstrueuses [c'est fait avec la Chine,délocalisations, transferts technologiques]"
Maurras L'avenir du nationalisme français, 1949 !!!
.
« Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre. » Arnold Toynbee

Écrit par : le sith rouge | dimanche, 14 septembre 2025

Écrire un commentaire