Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 décembre 2014

Les Celtes ont-ils découvert l’Amérique 1.500 ans avant Colomb?

Les Celtes ont-ils découvert l’Amérique 1.500 ans avant Colomb?

Aux confins des Andes et de l’Amazonie, des archéologues ont trouvé les traces d’un peuple depuis longtemps disparu, plus ancien que les Incas et dont l’origine reste un mystère : les Chachapoyas.

De leur passage restent quelques vestiges, notamment des nécropoles et la plus grande citadelle connue du continent américain, à Kuelap, au Pérou.

Depuis des années, le chercheur allemand Hans Giffhorn collecte des indices tendant à prouver que les Chachapoyas descendaient des Celtes. D’étonnantes analogies lient en effet les deux civilisations : constructions en pierre de forme ronde, symboles religieux, représentation des divinités, techniques de trépanation médicales ou cultuelles, ou même certaines armes comme les lance-pierres.

Une thèse étayée par les écrits de l’historien grec Diodore de Sicile, au Ier siècle avant J.-C., affirmant que les Carthaginois connaissaient des terres mystérieuses très loin à l’ouest de l’Atlantique. Auraient-ils affrété des navires dans cette direction en embarquant des Celtes dont ils prisaient les qualités de soldats d’élite ?

De nombreux descendants des Chachapoyas du Pérou ont aujourd’hui la peau claire et les cheveux blonds : seraient-ils des Celtes arrivés avec les Carthaginois ?

Commentaires

Cessez de divaguer une fois pour toutes! Sous votre voile de culture, je finirai par y découvrir des Philistins. Vous ne comprenez pas encore que les Carthaginois n'avaient aucunement utilité à emmener de pseudo guerriers celtes puisqu'ils emportaient dans leurs bagages les guerriers les plus redoutables qui existaient, en dehors des Carthaginois eux-mêmes, à savoir les Guanches, mesurant deux mètres, qui avaient la peau blanche et les mêmes artéfacts que ceux attribués erronément aux Celtes? Les Conquistadores en ont assez souffert pour en témoigner. Relisez leur histoire pour mettre un terme à cette grotesque pantalonnade. Les Celtes n'ont rien à voir avec cette épopée. S'il y en avait quelques-uns sur les navires, cela ne signifiait nullement l'installation celte en ces lieux de par le nombre, mais l'érection d'une civilisation carthaginoise est irréfutable; cela est un fait. C'est devenu obsessionnel. La mythomanie aussi exacerbée est pathologique. Il faut vous faire soigner. Lorsque vous aurez des éléments plus crédibles, revenez mais pas avant d'avoir préparé votre sujet, au nom d'Elyssa.

Écrit par : mbm | jeudi, 01 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.