vendredi, 01 juillet 2022
Morgenthau 2.0 : les agents verts de la désindustrialisation
Morgenthau 2.0 : les agents verts de la désindustrialisation
par Alexander Markovics
Source: https://www.compact-online.de/morgenthau-2-0-die-gruenen-als-agenten-der-deindustrialisierung/?mc_cid=8c03a22748&mc_eid=128c71e308
Habeck, Baerbock & Co. font avancer un programme énergétique et économique suicidaire qui conduit l'Allemagne à la catastrophe sur le plan de la politique intérieure et extérieure. Ce faisant, ils se révèlent être les exécutants tardifs d'un vieux plan. Pour en savoir plus, lisez le dossier spécial de COMPACT "Dictature écologique - Le programme secret des Verts". En savoir plus ici:
https://www.compact-shop.de/shop/compact-spezial/oeko-diktatur-die-heimliche-agenda-der-gruenen/
Lors de la deuxième conférence de Québec, tenue en septembre 1944, à laquelle participaient le Premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Franklin D. Roosevelt, les deux hommes se sont mis d'accord sur un plan d'action. Roosevelt, le secrétaire américain au Trésor, Henry Morgenthau, a proposé un plan de désindustrialisation de l'Allemagne.
Ce plan, appelé plan Morgenthau, qui visait à assurer le démembrement de l'Allemagne, plaidait pour le transfert des principales régions industrielles sous contrôle international, le démantèlement de l'industrie lourde et la transformation de l'Allemagne en pays agricole. Voici les principaux extraits du plan Morgenthau et du plan dit Kaufman ("L'Allemagne doit être détruite"). Vous trouverez les deux plans et leur contexte dans le numéro spécial de COMPACT "Krieg. Lügen. USA - La trace couleur sang d'une puissance mondiale": https://www.compact-shop.de/shop/compact-spezial/krieg-luegen-usa-die-blutspur-einer-weltmacht/ ).
Les détails du pamphlet ont été transmis à la presse et ont provoqué une vague d'indignation. Le plan était si monstrueux que la propagande nazie n'a pas pu s'empêcher de l'utiliser à son avantage. Néanmoins, il était réel et reflétait l'attitude des élites américaines vis-à-vis de l'Allemagne à ce moment-là.
De Morgenthau à Marshall
Les États-Unis avaient l'intention d'éliminer leur principal adversaire dans l'Europe d'après-guerre afin de s'assurer que l'influence industrielle et politique de l'Allemagne ne pourrait en aucun cas être restaurée après l'effondrement du régime nazi.
En octobre 1945, la maison d'édition Harper and Brother publie le livre Germany is our Problem (L'Allemagne est notre problème) de Morgenthau, dans lequel l'auteur détaille et décrit à nouveau son plan. En novembre 1945, le général Dwight D. Eisenhower, gouverneur militaire de la zone d'occupation américaine, a assuré la distribution gratuite de 1.000 exemplaires aux autorités militaires américaines dans l'Allemagne occupée.
Dans l'Allemagne d'après-guerre, l'administration américaine a adopté une série de mesures visant à restreindre le développement économique. En conséquence de ces mesures, le niveau de vie de la population allemande a chuté de manière spectaculaire et une famine a éclaté après la guerre. Il faudra attendre le début de la guerre froide en 1947 et la nécessité de créer un bastion en Europe de l'Ouest contre l'URSS pour que le plan Marshall, visant à industrialiser l'Allemagne de l'Ouest, remplace le plan Morgenthau.
L'Allemagne redevient un problème
La fin de la guerre froide et la réunification de l'Allemagne ont posé un nouveau problème aux Anglo-Américains : tout à coup, la menace pour laquelle ils avaient renoncé à réduire drastiquement l'industrie allemande avait disparu : l'URSS et le système socialiste internationaliste.
La République fédérale et la France étaient devenues le noyau d'un bloc qui aspirait à l'intégration européenne et qui avait le potentiel de devenir un concurrent géopolitique et géoéconomique des États-Unis. Au sein de l'UE, l'Allemagne est devenue la puissance dominante incontestée, ce qui n'a pas plu à Londres. En 2003, Paris et Berlin sont finalement entrés en rébellion ouverte : avec la Russie, ils se sont opposés à l'invasion anglo-américaine de l'Irak.
La politique et les intérêts géoéconomiques allaient de pair. Après la chute du rideau de fer, l'Allemagne, première puissance économique d'Europe, est devenue le principal partenaire économique de la Russie. La Chine, en plein essor, a également considéré l'Allemagne comme un partenaire économique prometteur.
L'accès aux sources d'énergie bon marché de la Russie était et est toujours d'une grande importance pour le développement de l'industrie allemande. La République fédérale et la Russie étaient très intéressées par une coopération.
Afin de saper l'alliance continentale entre l'Allemagne, la Russie et la Chine, qui jouissait d'une grande popularité parmi les politiciens allemands malgré le transatlantisme, les États-Unis misaient désormais sur les gouvernements d'Europe de l'Est.
La nouvelle désindustrialisation
Néanmoins, Moscou et Berlin ont réussi à lancer le gazoduc Nord Stream en mer Baltique après la révolution ukrainienne de 2004, et enfin Nord Stream 2 après la révolution de couleur de 2014. Globalement, la situation géopolitique mondiale n'a pas été à l'avantage des États-Unis et du Royaume-Uni. Les centres industriels et politiques d'Eurasie, qui cherchent à intégrer leurs potentiels (via la nouvelle route de la soie), menacent de disputer aux États-Unis leur rôle d'hégémon mondial.
Sous la direction de Donald Trump, les États-Unis ont tenté de freiner la croissance économique et politique de l'Europe en l'obligeant à dépenser davantage en armement et à acheter du gaz de schiste américain (bien plus cher que le gaz russe). (Pour un portrait équilibré de l'ancien président américain et de ses adversaires, consultez notre grand pack Trump à prix spécial, que vous pouvez commander ci-dessous).
La série complète : notre grand pack Trump coûte 14,95 au lieu de 25,40 euros et contient, outre l'édition consacrée à Trump, le spécial Heil Hillary - Candidate du fascisme américain sur le visage du clan influent des États-Unis et le spécial Ami Go Home - Comment la NSA, la CIA et l'Armée nous occupent. Disponible jusqu'à épuisement des stocks ! Commandez ici: https://www.compact-shop.de/shop/sonderangebote/compact-bundle-t3-compact-spezialausgaben/
Trump n'est peut-être plus président, mais les objectifs stratégiques des États-Unis sont restés les mêmes, seules leurs tactiques ont changé. Désormais, les démocrates et Joe Biden utilisent le "programme vert" pour affaiblir l'Europe et l'Allemagne. Selon les plans de l'UE, dont la direction est dominée par les transatlantistes, l'Europe devrait devenir le premier continent climatiquement neutre d'ici 2050.
Les experts estiment que des centaines de milliers de personnes en Allemagne pourraient perdre leur emploi à la suite de la soi-disant "transition énergétique" approuvée par l'UE. Actuellement, les entreprises industrielles limitent leur production afin de maintenir l'équilibre entre l'approvisionnement en énergie et la demande.
Rien que dans l'industrie automobile, plus de 400.000 emplois sont en jeu d'ici 2030, selon le rapport de la Plateforme nationale pour l'avenir de la mobilité (NPM). La numérisation de la fabrication des voitures entraîne un autre problème : les grandes entreprises technologiques américaines tentent même de conquérir une part encore plus importante de la valeur ajoutée dans la production automobile.
Annalena Baerbock et les intérêts des États-Unis
Le soi-disant Green Deal était l'une des exigences des démocrates américains avant l'arrivée au pouvoir de Biden. En Europe, l'hystérie autour du changement climatique a été et reste principalement alimentée par des mouvements et des ONG étroitement liés au réseau du milliardaire américain George Soros, proche des démocrates.
En Allemagne, tout comme ailleurs en Europe, les Verts ont reçu des fonds de grandes entreprises américaines. L'un des plus gros donateurs de la campagne électorale des Verts allemands pour le Bundestag était la société informatique américano-néerlandaise Elastic, qui travaille avec l'armée américaine.
Depuis que la politicienne verte Annalena Baerbock est ministre des Affaires étrangères de l'Allemagne, les États-Unis sont en mesure de mettre en œuvre un plan Morgenthau 2.0, dont les élites allemandes elles-mêmes se font les promotrices.
Non seulement les actions de Baerbock, mais aussi les déclarations qu'elle a faites en décembre 2021 font le jeu des États-Unis. Il s'agit de ses appels à l'arrêt du programme gazier Nord Stream 2. Cela a non seulement entraîné une hausse des prix du gaz sur le marché, mais aussi une modification des itinéraires des pétroliers américains transportant du gaz naturel liquéfié - ils sont soudainement partis pour l'Europe ! Les sociétés financières américaines qui ont fait des bénéfices en spéculant sur le marché boursier n'ont pas fait faillite.
Ce sont les Européens moyens qui doivent payer la part du lion pour financer une nouvelle bulle financière et la hausse artificielle des prix du gaz. Le lancement de Nord Stream 2 aurait pu apaiser la situation, mais c'est précisément ce qui a été empêché par les efforts des Verts, qui vont à l'encontre des intérêts des Allemands.
En fin de compte, les Verts font avancer un programme économique absolument suicidaire, qui fait tout pour limiter le potentiel économique de l'Allemagne et aggraver sa situation politique intérieure et extérieure. Avec la participation enthousiaste des élites de la République fédérale d'Allemagne elles-mêmes et les mensonges sur la protection de l'environnement, sur les droits de l'homme et sur la démocratie, les États-Unis poussent l'Allemagne dans une impasse, tout en poursuivant eux-mêmes leurs objectifs géopolitiques.
Morgenthau 2.0 : pour savoir comment les Verts font avancer le vieux plan de désindustrialisation de l'Allemagne, lisez le dossier spécial de COMPACT "Dictature écologique - L'agenda secret des Verts". Nous y dévoilons la politique profondément anti-allemande et destructrice de Habeck, Baerbock & Co. Commandez ici: https://www.compact-shop.de/shop/compact-spezial/oeko-diktatur-die-heimliche-agenda-der-gruenen/.
20:02 Publié dans Actualité, Affaires européennes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : allemagne, europe, affaires européennes, politique internationale, henry morgenthau, plan morgenthau, verts, écologistes, écologistes allemands, verts allemands | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Pour compléter l'article :
Fabien Bouglé - L' Allemagne mène une guerre économique pour contrôler notre système énergétique - 6 octobre 2021
https://youtu.be/UqCzPMxhb3U
Écrit par : Laetizia | vendredi, 01 juillet 2022
Les commentaires sont fermés.