Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 mai 2025

Syndrome de l'UE: d'abord précipiter la Syrie dans la mort, puis suivre la libéralité annoncée par Trump et maintenant prétendre avoir « toujours soutenu » le pays

cb5623134f32c36257535f82fe831dd6.jpg

Syndrome de l'UE: d'abord précipiter la Syrie dans la mort, puis suivre la libéralité annoncée par Trump et maintenant prétendre avoir « toujours soutenu » le pays

Hans Egeler

Source: https://opposition24.com/meinung/eu-zynismus-syrien-erst-...

L’UE de Bruxelles trompe le public en continu, et le journalisme, en long et en large, tolère cela sans émettre la moindre critique. La dernière démonstration en est la levée des sanctions de l’UE contre la Syrie, qui suit l'humeur favorable du président américain Trump, exprimée lors d’une conférence de presse à Riyad, où il a promis de mettre fin aux sanctions anti-syriennes, sur demande de ses hôtes.

Il faut savoir que les blocus américains et européens, contraires au droit international, ont causé des milliers de morts et de malades, car le pays manquait de tout ce que les Russes n’avaient pas pu fournir. En raison des sanctions, la Syrie manquait même d’électricité, d’eau potable, de nourriture et de médicaments. Le peuple a été maltraité durant plus d’une décennie, dans le silence total des médias occidentaux.

Des dizaines d’appels à l’aide ont été ignorés par la « presse de qualité » de l’UE, alors que ces appels ont toujours montré la réalité (notamment ici:  https://www.tesaaworld.com/de/news/human-rights-watch-sanctions-hindering-civilians-access-to-their-basic-rights-in-syria-must-be-lifted).

La collaboration du cartel États/médias avec les faussaires journalistiques de l’UE est pathologique.

L’envoyée spéciale de Bruxelles, Kallas, s'est levée et a annoncé la fin de la brutalité inhumaine infligée à la Syrie, affirmant naïvement que l’UE a « soutenu » le peuple syrien au cours des quatorze dernières années de tragédie et continuera de le faire.

Ce message est relayé avec conviction par des médias officiels et financés par le gouvernement (par exemple ici: https://weltwoche.de/daily/eu-hebt-wirtschaftssanktionen-... et ici: https://www.politico.eu/article/eu-lift-economic-sanctions-syria-donald-trump-glboal/). Personne dans les rédactions ne pense qu’il y a mensonge et tromperie et tout cela se passe sur un mode "grande ampleur".

Écrire un commentaire