vendredi, 31 octobre 2025
De Grokipedia à la chute de l'Occident - L'IA remplace l’homme alors que l’Occident approche de sa fin

De Grokipedia à la chute de l'Occident
L'IA remplace l’homme alors que l’Occident approche de sa fin
Alexander Douguine
Alexander Douguine avertit que l'humanité fait face à un effondrement imminent alors que l’IA, la guerre génétique et la chute du Sacré marquent la dernière descente de l’Occident.
La fin de l'humanité pourrait être plus proche que nous ne le pensons.
Le 27 octobre, d’un simple clic, Elon Musk a remplacé l'encyclopédie en ligne Wikipedia libérale-globaliste (qui a mis 25 ans à se construire) par la Grokipedia neutre, tandis que Jeff Bezos a remplacé 300.000 employés d’Amazon par l’intelligence artificielle. De plus, Musk a préparé une armée de robots, dont l’apparition sur les champs de bataille est attendue pour le printemps prochain. Les cyborgs et les animaux modifiés artificiellement sont déjà en développement. Demain, ce seront les humains eux-mêmes qui seront modifiés.
Guerre et paix évoluent à une vitesse fulgurante.
La recherche génétique a fait de la société une cible facile pour un génocide massif — possiblement avec une composante ethnique. Des armes ethniques ont été créées et pourraient être utilisées à tout moment.
Le contrôle mental a atteint des sommets sans précédent, et la virtualité remplace la réalité.

Je crois que la convergence de ces menaces pourrait conduire à un effondrement total — non pas sur plusieurs décennies, mais dans les années à venir.
Selon les prévisions statistiques, un effondrement est beaucoup plus probable que la poursuite des tendances actuelles sous quelque forme que ce soit.
Le libéralisme était la dernière idéologie à préserver le statu quo, mais il s’est avéré totalement nihiliste et destructeur, et il s’est effondré. S’y accrocher est inutile. Il a largement provoqué cette situation lui-même.
Tout a commencé avec la perte du Sacré. L'humanité a annulé Dieu. Au début, au nom de l’homme. La religion a été remplacée par la philosophie et la science. Puis l’homme lui-même est entré dans une crise: la philosophie s’est effacée, et la science est devenue la servante de la technologie. L’homme a commencé à se désintégrer en fragments. Transgenres, transespèces (furries, quadrobers, chimères), transethnies, et enfin, transhumanisme. L’homme est devenu une question de choix.


Il ne faut pas se faire d’illusions: la fin est à portée de main. Pour l’éviter — ou même pour la retarder — nous devons identifier la racine du problème. C’est, en essence, le but de l’Occidentologie. C’est une carte qui permet de saisir la nature de la Modernité occidentale. L’Occident en tant que tel, et surtout la Modernité occidentale, est responsable de tout ce qui arrive à l’humanité.
L’Occident n’est pas seulement un concept géographique mais aussi une limite historique. Hegel a écrit que l’histoire se déplace d’Est en Ouest. Cela signifie du début à la fin. L’Occident est un phénomène eschatologique.
17:06 Publié dans Actualité  | Lien permanent  | Commentaires (1)  | Tags : actualité,  alexandre douguine |  |
 |  del.icio.us |
  del.icio.us |  |
 |  Digg |
 Digg |  Facebook
 Facebook 


 
 
Commentaires
Il se peut. Et une partie de ces prédictions est probables, à supposer que "ça marche". Car la machine peut se gripper. En général, les dystopies mettent sur le désir, la volonté de perfection, la cause de la faillite. Ce qui est impeccable est fragile, les races comme tout le reste. D'autre part, là où le raisonnement n'est pas très solide, c'est quand il évoque la volonté consciente de l'homme d'"annuler Dieu". Ce n'est pas comme cela que l'Histoire se déroule. Les "décisions" de l'homme sont l'ombre qui suit un processus (dont je n'expliciterai pas la nature ici) qui le dépasse complètement. Dans le cas de la "Mort de Dieu" (et se méfier du style oraculaire et excessif de Nietzsche), il semble évident que son besoin a fait défaut, et il faut se demander pourquoi (il me semble qu'il faut consulter Guénon à ce sujet). Cela ne signifie pas que l'homme n'en ait pas la nostalgie, même inconsciente, et que le degré d'anéantissement dans lequel il va se retrouver ne le fasse revenir (car je crois que c'est Lui, qui s'est retiré). Le Recours aux forêts s'impose.
Écrit par : Claude Bourrinet | vendredi, 31 octobre 2025
Écrire un commentaire