Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 mai 2014

BRICS: Vers l’oubli de l’horreur financière

brics-countries-econ.jpeg

BONNES NOUVELLES DES BRICS
 
Vers l’oubli de l’horreur financière

Auran Derien
Ex: http://metamag.fr

Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) avaient demandé une modification des droits de vote au FMI. Ils souhaitaient que le FMI s’inspire plus du concept d’orchestre, cher à la tradition asiatique. Non! Christine Lagarde a obligé les BRICS à se tourner vers la construction de structures financières plus humaines à leur usage, dans un premier temps, mais tous les espoirs sont permis. Une banque supra nationale sera créée par les BRICS pour gérer leurs relations. Les véritables élites civilisées ont finalement bien compris les manigances à l’œuvre derrière le FMI, la Banque Mondiale et les autres structures financières mondialistes. 

Le Brésil tirera-t-il l’Allemagne de sa médiocrité habituelle?


Dilma Rousseff a signé au Brésil une loi pour sauvegarder les droits « digitaux » de la population, se rangeant ainsi dans le camp des élites ouvertes à l’Internet libre contre les poseurs et autres grimaciers qui, par bassesse et jalousie, veulent diriger l’Internet selon leurs vices en multipliant notamment les espions et dénonciateurs gagés. Angéla Merkel est venue à Sao Paulo en avril 2014 pour partager l’écœurement de Dilma Rousseff face aux actions des élites étatsuniennes.

De plus, les responsables mondialistes lient espionnage industriel et censure idéologique. L’assassinat de la pensée passe par la législation de l’inquisition. On détruit les humains qui pensent par le mensonge, la calomnie, le chantage, les droits d’auteur non respectés et autres astuces pitoyables, tristes et misérables. Aussi, l’Europe et le Brésil ont-ils pris l’initiative d’un nouveau câble optique sous-marin qui évite les USA et la Grande-Bretagne. Il reste évidemment à prendre des décisions pratiques. L’Allemagne, seule, ne fera rien. 

Des liens durables entre pays civilisés


Cela remonte à la fin du mois d’avril. Le ministre chinois des affaires étrangères, Wang Yi, déclara à Brasilia que son pays voulait établir des relations stables avec le Brésil et les autres pays d’Amérique Latine dans le domaine du pétrole et du gaz naturel. Le ministre chinois était venu dans le cadre du dialogue stratégique établi avec le Brésil depuis 2012. Il a aussi offert ses services pour des projets d’infrastructure. A la différence de la finance occidentale, la Chine ne corrompt pas les dirigeants en leur ouvrant des comptes dans les paradis fiscaux; elle construit quelque chose de plus, en remerciement pour avoir sélectionné ses entreprises. Cela se voit et s’apprécie. Le même type de relations se renforce avec l’Inde qui a ouvert une chambre de commerce Inde-Brésil située près de centres miniers. Puis, les BRICS pratiquent des exercices communs, notamment fin avril dans le domaine maritime. L’Inde a envoyé son navire Shivalik. De même, la Russie et la Chine vont organiser des manœuvres maritimes communes au cours du mois de mai. Le commerce des armes est aussi à l’ordre du jour. La Russie a promis à la Chine des sous-marins et des avions de dernière génération. 

Vers un monde meilleur ?


Enfin, le monde se remet en marche vers plus de libertés, plus de civilités et moins de mensonges. Si l’Europe ne se remettra jamais du génocide en cours de sa population autochtone, ni du pillage des Al Capone anglo-saxons, les derniers européens pourront au moins éviter de moisir dans les prisons de l’inquisition ; car dans le vaste monde, désormais, des forces se mettent en marche pour empêcher le pouvoir mondialiste de nuire. Dans le chaos croît aussi ce qui sauve…..



Les commentaires sont fermés.