Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 novembre 2022

La revue de presse de CD - 20 novembre 2022

dans-les-journaux-l-autre-match-des-candidats.jpg

La revue de presse de CD

20 novembre 2022

EN VEDETTE

Quelle politique migratoire pour la France ?

Le présent rapport s’efforce de dresser un bilan objectif de la politique migratoire menée en France au cours des quarante dernières années, à partir des données officielles et études académiques disponibles, et d’analyser les avantages et inconvénients d’une large ouverture des frontières aux flux de population, de façon à proposer enfin une politique migratoire qui soit conforme aux intérêts de notre pays.

Étude réalisée par André-Victor Robert, Haut fonctionnaire.

polemia.com

https://www.polemia.com/wp-content/uploads/2022/10/Quelle...

COMPLOTISME (C’est celui qu’y qui y’est !)

Théorie du complot ? Non, éclairage !

Cet entretien développe l’idée provocatrice de « complotisme éclairé » avec Philippe Bobola (physicien, biologiste, anthropologue et psychanalyste) et Jean-Dominique Michel (anthropologue, expert en santé publique). C’est-à-dire, explique ce dernier, que face à une « pensée unique », à des « raisonnements abracadabrantesques qui deviennent des vérités, les personnes qui n’adhèrent pas au discours dominant font naître une intelligence collective et une créativité. Elles découvrent que tous les pouvoirs ont une tendance « aux magouilles et aux complots », comme le montrent les fausses preuves que les grandes puissances avancent pour convaincre le public – par exemple dans les guerres d’Irak ou d’Ukraine, et bien sûr avec les vaccins Covid « sûrs et efficaces ».

covidhub.ch

https://www.covidhub.ch/theorie-du-complot-non-eclairage/

1080581-bernard-henri-levy-s-adresse-aux-etudiants-de-l-universite-kyiv-mohyla-a-kiev-le-16-mai-2014-archives.jpg

Un missile tombe en Pologne, BHL explose

Tweet de BHL : « N’en déplaise aux experts en intention & escalade : 1 l’Histoire a un inconscient ; 2 la #Pologne est à nouveau frappée ; 3 les pro-#Poutine sont à l’Ouest, les missiles viennent de #Russie ; 4 #Zelenski avait raison ; 5 le NATO doit, d’1 façon ou d’1 autre, dire : #StandWithPoland ». A la recherche des « experts en intention » et, ça vient de sortir du cerveau volcan de BHL : « l’Histoire a un inconscient. ». Analyse du stade ultime d’une maladie dégénérative.

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2022/11/18/443558-un-missile...

DÉSINFORMATION/CORRUPTION/CENSURES/DÉBILITÉ

Clashs en série sur les plateaux de France Inter et de C8

Les plus anciens se souviennent du formalisme souvent pesant de la communication des responsables politiques du temps de l’O.R.T.F. jusque dans les années 1970. Les temps et les codes ont bien changé : le « clash » s’invite désormais fréquemment lors d’émissions de radio ou de télévision auxquelles des femmes et des hommes politiques sont invités. Nous revenons sur des passes d’armes intervenues récemment lors du journal du matin de France Inter et de l’émission Face à baba animée par Cyril Hanouna sur C8. Mention spéciale à Marion Maréchal qui, face à Léa Salomé, a refusé avec force et intelligence la « repentance »…

ojim.fr

https://www.ojim.fr/clashs-en-serie-sur-les-plateaux-de-f...

L’Ordre des médecins s’en prend aux élus Wonner et Houpert

La psychiatre Martine Wonner, ex députée, a été convoquée le 4 novembre 2022 devant la Chambre disciplinaire du Conseil régional de l’Ordre des médecins à Nancy. Le même jour, la Chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Bourgogne-Franche-Comté a sanctionné le radiologue Alain Houpert, sénateur de Côte-d’Or, d’une interdiction d‘exercer la médecine pendant 18 mois, dont 9 avec sursis. Il prévoit de faire appel. Dans les deux cas, il est reproché à ces élus d’avoir communiqué leurs prises de positions divergentes de celles imposées par le gouvernement et autorités de santé s’agissant de la gestion de la crise Covid. Ils ont dénoncé l’interdiction de prescrire des traitements précoces, le manque de fiabilité des tests PCR, l’obligation des masques (Mme Wonner), les injections expérimentales, et les mesures liberticides. Ils auraient commis des fautes déontologiques en leur qualité de médecins – alors qu’ils se sont exprimés en tant que parlementaires de la Nation.

covidhub.ch

https://www.covidhub.ch/lordre-des-medecins-2/

Revue de presse RT du 6 au 12 novembre 2022

Exercice hebdomadaire de dé/réinformation grâce à cette revue de presse russe. Au sommaire cette semaine : le monde occidental en déliquescence, la Pologne cheval de Troie des États-Unis, les libertés en Europe, le monde multipolaire, a guerre chaude en Ukraine.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-du-6-au-...

aller-sur-le-terrain-permet-d-en-savoir-un-peu-plus-le-grand_6369972_576x348p.jpg

« Dans le journalisme, on ne doit s’interdire aucun sujet » : entretien avec Régis Le Sommier

Le grand reporter Régis Le Sommier, lance le média Omerta le 16 novembre. Sus aux pudeurs de gazelles, l’ancien directeur adjoint de Paris-Match compte bien fracturer les chapelles idéologiques. Au menu, reportages nationaux et internationaux. Pieds dans la boue ou avec les wokes, l’essentiel est d’aller sur le terrain… Entretien.

causeur.fr

https://www.causeur.fr/dans-le-journalisme-on-ne-doit-sin...

Arrestation de Vincent Reynouard au Royaume-Uni : Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot [Reportage]

Jeudi 10 novembre, en Écosse, Vincent Reynouard (une des rares interviews en vidéo qu’il ait accordé à un média français est ici) écrivain révisionniste de 53 ans, a été arrêté par la police locale, puis présenté à un juge d’Edimbourg en vue de son extradition, réclamée par la France. Ce dernier a été placé en détention en attendant la décision des autorités judiciaires britanniques. Pourtant, au Royaume-Uni, la législation sur la remise en cause de l’histoire officielle (appelée révisionnisme ou négationnisme en France) est bien plus souple qu’en France. Le Monde explique ce qu’il s’est passé : « l’obstacle à l’ouverture d’une enquête par les autorités locales a toutefois pu être levé grâce à une subtilité juridique : les autorités britanniques autorisent l’extradition de ressortissants étrangers lorsqu’ils ont fait, dans leur pays d’origine, l’objet d’une condamnation à un an de prison. Or, le 17 juin 2015, la cour d’appel de Caen a prononcé cette peine à l’encontre de M. Reynouard après la diffusion d’une énième vidéo, remontant à 2014, dans laquelle il entendait « démonter les mécanismes, les ressorts et les mensonges de la propagande imposée aux jeunes générations au nom du devoir de mémoire » à l’occasion du 70e anniversaire du débarquement du 6 juin 1944 »

breizh-info.com

https://www.breizh-info.com/2022/11/15/210682/arrestation...

Coup de filet dans les milieux pédophiles : les profils des accusés vont vous surprendre…

Pour ce qui concerne les profils des inculpés, aucune conclusion sociale ne peut en être tirée : cela va du chômeur au CSP+, disent les policiers. Cela n'a rien de surprenant, car la pédophilie, comme les autres déviances, n'est évidemment pas l'apanage d'un milieu social donné, quoi qu'en pensent les clichés (dans un sens ou dans l'autre). En revanche, il est à noter que plusieurs d'entre eux travaillent pour l'Éducation nationale ou pour l'aide sociale à l'enfance, que certains sont identifiés comme familles d'accueil et que plusieurs conseillers municipaux, de même que le maire d'une commune, font aussi partie du lot. Et là... on n'en saura pas plus…

bvoltaire.fr

https://www.bvoltaire.fr/coup-de-filet-dans-les-milieux-p...

ÉCOLOGIE (PUNITIVE)

Le suicide par écologisme

Il est indubitablement exact que si on élimine les humains, il n’y aura plus de dioxyde de carbone anthropique, par définition. Vu ainsi, on comprend que les doses d’humanisme des écologistes sont rapidement passées dans le domaine homéopathique : en quelques décennies, l’écologie s’est transformée d’une collection de principes – dont certains de bon sens comme une lutte contre les atteintes dangereuses pour l’Homme à son environnement – en une idéologie de plus en plus invasive puis une véritable religion avec sa doctrine (dont la hausse du niveau des océans ou le réchauffement climatique en sont des piliers), ses prêtres (politiciens et figures médiatiques d’ONG officiellement syntonisées avec Gaïa) et ses rites depuis le tri des déchets jusqu’à la lutte contre le nucléaire ou la pédalomanie cyclopathe fièrement affichée par certains.

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2022/11/14/443146-le-suicide...

ÉCONOMIE

La chute de la FTX et de tout ce qui est crypto-monnaie

Cette semaine, j’ai été stupéfait par la stupidité des personnes qui avaient investi dans la crypto-« bourse » FTX. Je suis également stupéfait que certains aient pu « investir » leur « argent » sur le compte de cette entité non réglementée. Comment peut-on être aussi stupide ? Les crypto-« monnaies » n’ont pas de but réel. Elles ne sont pas de l’argent. Leur valeur dépend uniquement de la confiance que les gens ont en elles. Lorsque la confiance disparaît, leur valeur tombe à zéro. C’est ce qui est arrivé à FTX et à la « monnaie » FTT que la société avait émise. Réponse : et si on regardait à qui profite cette fraude ?

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/la-chute-de-la-ftx-et-de-to...

maxresdefault.jpg

« Short sellers », journalistes et « producteurs d’information » : un jeu trouble

Un peu d’information à caractère financier, pour changer un peu. Le short seller ou vendeur à découvert ou VADeur pour les intimes, agit très officiellement pour le « bien de la collectivité » en dénonçant sur les marchés financiers et en bourse les vilains petits canards qui trichent avec les chiffres et mettent en danger le « système ». Mais avec tant à gagner sur un pari, et donc tant à perdre aussi, comment croire que certains ne sont pas tentés de piper un peu les dés ?

ojim.fr/

https://www.ojim.fr/short-sellers-journalistes-et-product...

ÉNERGIES

Énergie : l’Allemagne attaque la France et menace l’Union européenne

Un excellent document de l’École de guerre économique, publié en mai 2021, révèle les manipulations révoltantes de l’Allemagne à Bruxelles pour défendre ses choix énergétiques douteux et ses intérêts industriels aux dépens de l’Union européenne (UE), et notamment de la France. Ce texte décortique clairement comment l’Allemagne tente d’affaiblir durablement la France et l’UE dans le domaine de la production d’énergie en s’opposant au nucléaire et en imposant des énergies renouvelables intermittentes (EnRI) ainsi que le gaz.

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2022/11/14/399712-energie-la...

ÉTATS-UNIS

Élections américaines : implications pour le pays et le monde

La faible performance des Républicains et la « toxicité » de la figure médiatique et diabolisée de Trump soulèvent des questions sur l'avenir de la candidature de celui-ci à la présidence du Parti républicain en 2024.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/11/10/e...

Nouvelle politique nucléaire américaine

Le 27 octobre 2022, l'administration de Joe Biden a publié une version déclassifiée de sa Nuclear Posture Review (NPR). La partie générale est désormais dans le domaine public, ce qui permet de tirer certaines conclusions. Le JCPOA, (c’est-à-dire l'accord de Vienne sur le nucléaire iranien - en anglais Joint Comprehensive Plan of Action ou JCPOA, traduit en français par l'Union européenne et l'Agence internationale de l'énergie atomique comme Plan d’action global commun (PAGC) et d'autres documents stratégiques militaires américains, démontrent objectivement la nature agressive de la politique étrangère de Washington. Des actions concrètes, telles que le déploiement d'armes nucléaires en Europe et l'apparition de bombardiers stratégiques américains en Australie, le confirment clairement.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/11/12/n...

us-troops-patrol-northeastern-syria.jpg

En violation du droit international : les États-Unis renforcent massivement leur présence militaire en Syrie

Depuis des années, le gouvernement syrien dénonce devant les forums internationaux l'occupation continue et illégale du territoire syrien par les États-Unis. Concrètement, il s'agit d'environ un tiers du territoire syrien à l'est de l'Euphrate. Les États-Unis y exploitent illégalement des gisements de pétrole syriens. Il y a actuellement 28 bases militaires américaines sur le territoire syrien. Elles ont été construites sans l'accord du gouvernement de Damas et servent à la protection militaire des zones pétrolières.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/11/12/e...

Noam Chomsky : « 20 ans après le vote pour la guerre en Irak, les États-Unis continuent de bafouer le droit international »

Cette semaine marque le 20e anniversaire du vote du Congrès américain autorisant la guerre meurtrière en Irak qui, selon certaines estimations, a tué entre 800 000 et 1,3 million de personnes. Dans l’interview exclusive pour Truthout ci-dessous, Noam Chomsky partage ses réflexions sur les causes et les ramifications de cet effroyable crime contre l’humanité.

les-crises.fr

https://www./noam-chomsky-20-ans-apres-le-vote-pour-la-gu...     

 

FOOTBALL

Qatar : les dessous de la Coupe du monde de la honte

Un dossier pour aider à comprendre que, derrière la Coupe du monde de football 2022 au Qatar se joue un monstrueux chantage avec des forces vives, tirant les ficelles dans l’ombre à des fins économiques et personnelles. Accrochez vos ceintures : le voyage s’annonce tumultueux !

static.juste-milieu.fr

https://static.juste-milieu.fr/external/JUM/Dossier-gratu...

FRANCE

Transfert des cotisations de l’Agirc-Arrco à l’URSSAF : 13 millions de dupes à la clé !

Prévue dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2020, cette mesure, qui devait à l’origine s’appliquer dès le 1er janvier 2022, a d’abord été repoussée d’un an et n’entrera finalement en vigueur que le 1er janvier 2024 – si elle n’est pas abandonnée. Dans la nuit du 7 au 8 novembre, le Sénat l’a purement et simplement annulée, par 302 voix contre 28 ! Le gouvernement a toujours la ressource de passer en force, en recourant au besoin à l’article 49-3. On peut penser qu’il le fera, mais à un prix politiquement élevé.

bvoltaire.fr

https://www.bvoltaire.fr/transfert-des-cotisations-de-lag...

Justice : Éric Dupond-Moretti se met au déstockage

L’État français serait-il en voie de désintégration ? Pointer l’affaiblissement drastique de l’exercice des fonctions régaliennes est devenu une banalité. Justice, police, ordre public, sécurité, diplomatie et affaires étrangères, défense, finances, donnent un sentiment de dégradation et d’abandon. Mais c’est la même chose pour les grands services publics, santé, énergie, transports, éducation, qui sont plus qu’en souffrance. Et les Français assistent effarés au spectacle de la disparition d’une force administrative autrefois puissante. Mais finalement, le pire est que ceux qui gouvernent ce pays, constatant le naufrage, ont décidé de se contenter de misérables tentatives de colmatage des voies d’eau. Le premier d’entre eux persiste de son côté à prendre l’Élysée pour une estrade de théâtre et à confondre gouverner et se mettre en scène. Alors que la France se prépare à un hiver qui par certains aspects pourrait être tragique, il annonce triomphalement donner 1 milliard d’euros à l’Afrique du Sud pour l’aider dans « sa transition énergétique ».

vududroit.com

https://www.vududroit.com/2022/11/justice-eric-dupond-mor...

GÉOPOLITIQUE

Samarkand : la voie de la multilatéralité

Les résultats du sommet des chefs d'État des pays de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), qui s'est tenu le 16 septembre à Samarkand, en Ouzbékistan, méritent d'être analysés sans œillères idéologiques ou sans préjugés préétablies. Elle permettrait d'éviter les erreurs d'appréciation géopolitiques que l'on pourrait regretter par la suite.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/09/26/s...

IMMIGRATION

Les fréquentations racistes de Carlos Martens Bilongo

Carlos Martens Bilongo, nouvelle idole de l’extrême gauche victimaire et de la Nupes, navigue dans des eaux bien troubles. Ses accointances avec des figures anti-juives et partisanes de l’islam radical ont été dévoilées ces derniers jours.

causeur.fr

https://www.causeur.fr/les-frequentations-racistes-de-car...

visactu-locean-viking-accueilli-vendredi-au-port-militaire-de-toulon.jpg

Les fugueurs de l’Ocean Viking, ou comment la France se ridiculise un peu plus

Là, on hésite : en pleurer ou en rire. Les deux à la fois, peut-être. 26 des 44 migrants supposés mineurs se sont fait la malle. Pas du fameux village de vacances de la presqu’île de Giens, transformé en « lieu de privation de liberté », selon les mots de Mediapart, mais d'un hôtel de Toulon où ils étaient hébergés par le Conseil départemental. Vous me direz que ça fait toujours 26 bouches de moins à nourrir. Pour l’instant.

Bvoltaire.fr

https://www.bvoltaire.fr/les-fugueurs-de-locean-viking-ou...

MONDIALISME

OPEP+, BRICS : Le nouveau leadership des coalitions des non-occidentales

Des pays qui représentent plus de 80 % de la population mondiale et un pourcentage similaire du produit intérieur brut mondial sont parfaitement à même de voir les provocations brutales de l’administration Biden et ne les approuvent pas.

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/opep-brics-le-nouveau-leadershi...

ONG

Qui finance les passeurs ? Et comment les médias en parlent-ils ?

Nous ne reviendrons pas sur les ritournelles autour des multiples ronds dans l’eau du navire/ONG Ocean Viking, véritable agence de voyage des passeurs. Ni sur la piteuse retraite en rase campagne des autorités françaises, poursuivant avec vigueur la politique du chien crevé au fil de l’eau. Nous repostons quelques articles récents que nous avons publiés sur le sujet et nous en profitons pour jeter un coup d’œil sur les collectivités locales en France qui financent ces passeurs de migrants, pardon de clandestins.

ojim.fr

https://www.ojim.fr/qui-finance-les-passeurs-et-comment-l...

RÉFLEXIONS

« L’Exil intérieur » : le traité de morale et de maintien d’Alain de Benoist

Le dernier essai qu’Alain de Benoist vient de publier L’Exil Intérieur Carnets Intimes ne laisse pas indifférent, tant sur la forme que sur le fond. Sur la forme d’abord, puisqu’il se présente avant tout comme une succession de réflexions et d’aphorismes, ponctuée de courts textes et parfois de poèmes. Sur le fond ensuite, puisqu’il s’agit effectivement de réflexions personnelles qui n’avaient pas vocation, initialement, à être publiées et qui se succèdent depuis les années 1970. Des réflexions qui comme le souligne François Bousquet dans sa belle postface, nous dévoilent aussi une partie du jardin secret d’Alain de Benoist.

polemia.com

https://www.polemia.com/lexil-interieur-le-traite-de-mora...

RUSSIE

Les chefs du renseignement étasunien et russe se rencontrent à Ankara

Le média russe Kommersant a révélé que des négociations américano-russes avaient lieu en Turquie aujourd’hui 14 novembre, à Ankara, la capitale de la Turquie. Le directeur du service du renseignement extérieur, Sergei Naryshkin, s’est rendu à Ankara en avion, depuis la Russie. La dernière fois que les délégations russe et américaine se sont rencontrées à Genève, c’était le 10 janvier dernier à Genève pour des discussions sur les garanties de sécurité. L’absence de résultats concrets des négociations de janvier est souvent considérée comme un préalable diplomatique au déclenchement des hostilités en Ukraine. Analyse de Moon of Alabama.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/les-chefs-du-renseignement-...

 

FX-UhAkWIAEqTgU.jpg

Encore une infox pour noircir la Russie

Le 5V55K est un ancien missile de production soviétique (1978/82) destiné au système de défense aérienne S-300 que l’Ukraine utilise contre les missiles de croisière russes. Sa portée nominale en mode de défense aérienne est de 75 kilomètres. S’il ne parvient pas à atteindre sa cible, les débris risquent de tomber à peu près à cette distance. Przewodow en Pologne (50.47099 lat, 23.93432 lon), où le missile a atterri, se trouve à environ 70 kilomètres au nord de Lviv en Ukraine.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/encore-une-infox-pour-noirc...

SANTÉ/LIBERTÉS

Hydroxychloroquine : petit retour historique

Suite au dernier billet constatant a postériori que l’association Hydroxychloroquine/Azithromycine avait sans doute eu une certaine efficacité lorsqu’elle a pu être prescrite, comme le montrent les chiffres officiels, avec le recul il est bon de faire un petit rappel de ce qu’il s’est passé.

covid-factuel.fr

https://www.covid-factuel.fr/2022/11/11/hydroxychloroquin...

« Corruption et fraude dans la crise Covid » : l’inventaire des dérives

Deux colloques internationaux où des experts de haut niveau révèlent la dimension multidisciplinaire des contrevérités : médicale, politique, médiatique, scientifique, statistique, informatique, juridique, philosophique, psychologique...

covidhub.ch

https://www.covidhub.ch/corruption-et-fraude/

19-06-29-abu-talha-al-hindi-1024x576_2.jpg

TERRORISME

« Vilayat Khorasan », une menace pour toute l'Asie centrale"

Le groupe terroriste État islamique (interdit dans la Fédération de Russie) n'a pas été complètement anéanti. Malgré quelques succès contre le terrorisme en Syrie et en Irak, nous pouvons constater une résurgence des activités de l'organisation dans d'autres régions. En particulier, une branche autonome de l'État islamique de la province du Khorasan (ISKH), également connu sous le nom de Vilayat Khorasan (interdit dans la Fédération de Russie), opère dans une vaste zone englobant l'Asie centrale, l'Afghanistan, le Pakistan et l'Iran. À cet égard, l'adhésion de l'Iran à l'OCS (Organisation de coopération de Shanghai) est importante en tant que facteur de stabilisation.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/09/26/v...

UKRAINE

Jacques Baud : Voici comment l’Occident ment dans la guerre en Ukraine

L’officier du renseignement suisse, conseiller de l’OTAN et auteur de plusieurs livres, Jacques Baud, s’est penché sur la guerre en Ukraine dans une interview publiée par le portail média indépendant américain grayzone.com et a notamment critiqué sévèrement la couverture médiatique occidentale. Baud, dont le dernier livre publié (« Opération Z ») est consacré au conflit ukrainien, souligne que les médias occidentaux ne donnent systématiquement que la version ukrainienne des événements, mais que celle-ci est souvent édulcorée ou tout simplement fausse.

reseauinternational.net

https://reseauinternational.net/jacques-baud-voici-commen...

UNION EUROPÉENNE

Le retour de la question allemande

En bon historien, Pierre Lellouche revient avec justesse sur ce que l’on a toujours appelé l’axe franco-allemand et sa soi-disant entente cordiale nécessaire à l’équilibre européen alors que celui-ci n’a jamais été autre chose qu’un cache-misère. Quand nos gouvernements vont-ils enfin comprendre que les Allemands, pas plus que les Américains d’ailleurs, ne sont nos « amis ». Angela Merkel nous a enflé, Olaf Schulz est en train de faire de même.

synthesenationale.hautetfort.com

http://synthesenationale.hautetfort.com/media/02/00/26183...

 

Écrire un commentaire