Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 avril 2024

Les "troubles psychologiques des jeunes", un désastre ignoré par le politiquement correct

epe.brightspotcdn.jpg

Les "troubles psychologiques des jeunes", un désastre ignoré par le politiquement correct

Ala de Granha

Source: https://electomagazine.it/disagi-psichici-dei-giovani-un-disastro-ignorato-dai-politicamente-corretti/

Les Neets sont les jeunes qui n'étudient pas, ne travaillent pas et ne cherchent pas d'emploi. En Italie, ils sont 2 millions et le gouvernement s'est félicité d'avoir réduit leur nombre d'environ 1 million. Cependant, il s'est moins réjoui lorsqu'il s'est rendu compte qu'une partie des anciens Neets avait contribué à augmenter le nombre de chômeurs parce qu'ils cherchaient maintenant du travail. Ainsi, en même temps, le nombre d'actifs et le nombre de chômeurs ont augmenté simultanément. Ce qui est normal et correct, même si cela peut paraître étrange aux non-initiés.

Quant aux Neets, un article publié dans Avvenire affirme que "si la reprise de ces dernières années est positive, il est également probable que ceux qui en ont bénéficié sont ceux qui ont un profil professionnel et une formation plus attrayants; ceux qui ne souffrent pas des troubles mentaux croissants qui affectent les plus jeunes; ceux qui se trouvent dans une zone qui offre des opportunités d'emploi intéressantes. D'autres, en particulier les jeunes femmes et les jeunes hommes de notre Mezzogiorno, risquent au contraire d'être de plus en plus écrasés par ces facteurs externes, et nous ne pouvons pas penser que seul le marché, avec le temps, résorbera tous les problèmes".

anxiety.jpg

Au-delà de la dynamique de l'emploi, ce qui est le plus frappant, c'est la référence à la "détresse mentale croissante qui affecte les plus jeunes". Donc, cela nous est dit en passant, comme si c'était presque normal. Et pourtant, ce n'est pas le cas. Surtout sur le plan humain, familial, bien sûr. Mais aussi dans une analyse relative au monde du travail, cela devrait déranger. Ce sont ces jeunes qui devraient représenter l'avenir d'un pays. Et comme des problèmes similaires, voire bien plus importants, ont été constatés aux Etats-Unis et dans d'autres pays de l'Occident collectif, peut-être serait-il bon de commencer à s'inquiéter.

Il ne suffit certainement pas de leur trouver un emploi, car la détresse mentale demeure et est exacerbée sur le lieu de travail où - selon une autre étude - seuls 5 % des travailleurs italiens sont satisfaits. Et puis il n'y a pas que le travail. Il suffit d'observer la formation des aspirants chanteurs et danseurs dans l'émission Amici pour se rendre compte de la fragilité de beaucoup, de trop de garçons et de filles. Perpétuellement en larmes, en crise, indécis sur tout, nerveux. Certains sont même ingrats et injustes, mais avec un très mauvais exemple donné par les "professeurs" qui s'engagent à encourager la trahison des élèves par des enseignants rivaux. Un échantillon de la société italienne, peut-être. En tout cas déprimant.

Écrire un commentaire