mardi, 21 juin 2022
L'Empire comme principe métaphysique
L'Empire comme principe métaphysique
Par Idelmino Ramos Neto
Source: https://auroradeferro.org/blog/f/o-imp%C3%A9rio-enquanto-princ%C3%ADpio-metaf%C3%ADsico?blogcategory=Tradicionalismo
Il existe un principe divin au cœur de toutes choses, l'Un, et l'alignement avec celui-ci dessine exactement la divinisation qui doit se produire, à un niveau alchimique, au sein de l'homme.
Plus on se rapproche de ce précepte, dans le sens de suivre sa direction, plus l'ascétisme est grand.
De même que l'univers entier se déploie selon les diktats divins, la polis doit aussi être gouvernée selon le joug d'une élite, esquissée dans un seul homme - l'Empereur, transfiguré exactement dans celui qui, en raison de son abandon au sacré, est capable de suivre intégralement ce qui est céleste, incarnant la Vertu en lui-même.
Dans ces postulats, on comprend la fonction divine de l'Empire, organiquement centrée dans la hiérarchie naturelle qui imprègne le cosmos tout entier, tant dans les sphères supérieures, ineffables, que dans sa dimension manifeste.
De là, nous apprenons aussi pourquoi l'égalitarisme moderne, comme la démocratie, est si inorganique et déconnecté de la réalité.
L'orgueil, la vertu et les principes supérieurs sont les attributs d'une petite aristocratie, capable de s'imposer des conditions herculéennes pour approcher les dieux.
Il faut toutefois souligner que les aristocraties du monde antique se sont depuis longtemps embourgeoisées, s'éloignant de tout ce qui était proprement divin, qui faisait d'elles des êtres spéciaux sine qua non. Ainsi, le trône reste vide - jusqu'à ce qu'un roi aux aspirations suprêmes l'occupe à nouveau.
*Support : apoia.se/auroradeferro
*T-shirts : https://mont.ink/Aurora-de-Ferro
*Télégramme : t.me/AuroradeFerro
*Gest : https://gab.com/auroradeferro
18:47 Publié dans Définitions, Traditions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saint empire, tradition, traditionalisme, empire, reich, définition | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Les commentaires sont fermés.