Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 mars 2025

Alaouites massacrés en Syrie: l’UE, complice silencieuse d’Al Jolani

ill_1810898_ecc4_856927-1755393646.jpg

Alaouites massacrés en Syrie: l’UE, complice silencieuse d’Al Jolani

par Roberto Vivaldelli

Source : Insideover & https://www.ariannaeditrice.it/articoli/12336

Cela fait à peine quelques semaines que le Conseil de l’Union européenne a décidé de suspendre une série de sanctions économiques contre la Syrie. En effet, après la chute du régime alaouite de Bashar al-Assad, les dirigeants européens et occidentaux se sont précipités pour accueillir dans la « communauté internationale » son successeur, le président intérimaire Ahmed Husayn al-Sharaa, mieux connu sous le nom d’Abu Muhammad Al Jolani, leader du groupe jihadiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS), avatar de Jabhat al-Nusrah ou « Front al-Nusra », l’ancienne branche d’Al-Qaïda en Syrie. En fait, l’Europe a accueilli positivement le changement de régime survenu à la fin de 2024, célébrant la chute du « tyran » Assad, coupable, entre autres choses, d’être un ami et un allié de Vladimir Poutine.

L’UE a salué l’ascension d’un terroriste islamiste

Pour célébrer comme il se doit l’ascension d’Al Jolani et du HTS, l’Union européenne a déclaré, le 25 février dernier, vouloir suspendre les sanctions afin de « faciliter le dialogue avec la Syrie, son peuple et ses entreprises dans les secteurs clés de l’énergie et des transports », ainsi que « faciliter les opérations financières et bancaires liées à ces secteurs et celles nécessaires à des fins humanitaires et de reconstruction ». La décision visait également à « soutenir la transition politique inclusive », la « reprise économique et la stabilisation du pays, avec des mesures qui allègent les restrictions dans les secteurs de l’énergie et des transports, en favorisant également les opérations financières à des fins humanitaires et de reconstruction ». Parmi les nouveautés, la « suppression de cinq entités, dont Syrian Arab Airlines, de la liste des sanctions et l’introduction d’exemptions bancaires ».

Exécutions sommaires dans le silence complice de l’Occident

Au cours des derniers mois, plusieurs dirigeants et représentants politiques occidentaux ont également été reçus par Ahmed Husayn al-Sharaa, dont Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères français – qui a visité Damas en janvier – et Annalena Baerbock – ministre des Affaires étrangères allemande – qui était également à Damas en janvier et y a rencontré al-Sharaa, qui a refusé de lui serrer la main. Nous ne parlons pas ici d’un saint (Assad), mais il ne fallait pas être devin pour comprendre qu’un ancien terroriste d’Al-Qaïda, responsable de massacres brutaux, finirait par dévoiler son vrai visage, comme cela est malheureusement en train de se produire en ce moment.

Selon le Syrian Observatory for Human Rights (qui n’est certainement pas pro-Assad), depuis jeudi dernier, les forces de sécurité et leurs alliés, affiliés au gouvernement d’Al Jolani, ont tué 340 civils alaouites suite à des exécutions sommaires, accompagnées de pillages de maisons et de biens, dans les zones de Lattaquié et alentours. L’agence d’État Sana a rapporté une attaque commise par des "restes du régime déchu" contre l’hôpital national de Lattaquié, repoussée par les forces de sécurité. Al-Sharaa, dans un discours sur Telegram, a invité les insurgés à se rendre, qualifiant leur attaque d’une erreur impardonnable.

Les dirigeants européens, qui ont salué l’ascension d’Ahmed al-Sharaa (alias Abu Mohammed al-Jolani) comme un tournant pour la Syrie post-Assad, se taisent face aux atrocités qui ont été perpétrées ces derniers jours. Comment peuvent-ils justifier leur enthousiasme initial face aux exécutions sommaires de centaines de civils alaouites, aux pillages et aux massacres documentés par le Syrian Observatory for Human Rights, avec des femmes et des enfants parmi les victimes ? En fait, l’UE ne le fait pas et, comme le note Glenn Diesen, en réponse aux meurtres de masse et aux exécutions de civils par Al Jolani, l’UE condamne les “éléments pro-Assad”. Sans vergogne.

18:38 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : alaouites, syrie, actualité, proche-orient, levant | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

La pauvre Syrie est victime de la haine des tyrans arabes et de la Turquie d'Erdogan pour un régime qui ose afficher sa laicité dans les affaires publiques et de surcroit dirigé par la minorité alaouite, considérée comme la pire des hérésies par l'islam sunnite. Par ailleurs la Syrie d'Assad fait partie de l'Axe de la Résistance qui empeche la réalisation du reve des sionistes du Grand Israel et le gouvernement syrien ose en plus soutenir la résistance palestinienne! Bref deux pechés impardonnables et irrémissibles d'où une atroce guerre contre le peuple syrien depuis mars 2011 et qui trouve malheureusement son épilogue en décembre 2024 par le lachage du président Assad par ses alliés russes et iraniens!
La conséquence de la chute du gouvernement Assad et les massacres en cours risquent de provoquer une nouvellle vague migratoire sur l'Europe, qui la submergera! Voilà des Européens lamdas qui risqueront de faire les frais des politiques néo conservatrices prises par leurs gouvernement! Bref bientot le retour très violent du boomerang contre les gouvernements européens auteurs et complices de l'arrivée au pouvoir des islamistes, tueurs, pillards et violeurs!
Le problème migratoire vient en grande partie des guerres de déstabilisation menées par l'Occident contre les gouvernements qui refusent de se soumettre à son dikta! Mais les droites populistes par paresse intellectuelle ou par peur de désigner les véritables responsables de l'invasion migratoire, préfèrent dénoncer les conséquences des politiques des gouvernements dirigés par des néo-cons! Ainsi, le problème migratoire n'est pas près de trouver une solution! A bon entendeur!

Écrit par : lbs | mardi, 11 mars 2025

Écrire un commentaire