Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 mars 2018

Robert Steuckers sur Radio Courtoisie : Géopolitiques de la grande Europe

robert steuckers, géopolitique, actualité, europe, affaires européennes, radio courtoisie, synergies européennes, nouvelle droite,

Robert Steuckers sur Radio Courtoisie : Géopolitiques de la grande Europe

RS-RC030318.jpgRobert Steuckers sur Radio Courtoisie : « Perspectives historiques et géopolitiques de la Grande Europe et de l’Eurasie ».
 
Pascal Lassalle recevait Robert Steuckers le 3 mars 2018 sur Radio Courtoisie à l’occasion de la trilogie qu’il publie aux éditions BIOS et qui est la somme de ses écrits et réflexions sur le destin de notre continent.
 
Participez à la conférence « L’Europe, une civilisation politique ? La politique pour éviter la guerre ! » avec Robert Steuckers, le 9 mars 2018 à Lille.
Informations : http://bit.ly/2oG0VbV
 
La trilogie "Europa" de Robert Steuckers, disponible sur le site des éditions "Le retour aux sources" : http://bit.ly/2uClA40
Le Retour aux Sources Éditeur :
 

Commentaires

Bonjour,

Puis-je vous faire une suggestion ? Votre émission fourmille de références bibliographiques, en lien avec les thèmes abordés qui sont très érudits et apportent une réelle profondeur de champ à la question actuelle du "projet européen".
Ma suggestion est la suivante : pourriez-vous mettre sur le site, après le lien radio, la liste des ouvrages cités dans l'entretien ? Ceci pour ne pas avoir à re-écouter l'émission pour en relever au fur et à mesure, les indications bibliographiques.

Accessoirement, si vous pouvez me dire comment mon adresse vous est parvenue, cela m'intéresse aussi. J'ai commencé à recevoir vos messages après mon inscription au projet "climat-2020.eu". Est-ce en rapport direct ? Votre vision à vous est intéressante, quoique peut-être trop ancrée dans le passé. Il faut avoir ces références et cette histoire passée en tête, je n'en disconviens pas… mais pas trop !
Nous avons surtout à réussir une transition civilisationnelle, dans laquelle certains éléments du passé vont rester tandis que d'autres devront disparaître. A propos des "retours aux sources", rappelez-vous ce mot de Jean Jaurès, bien que j'aie cru comprendre qu'il ne faisait pas partie de votre famille politique : « C'est en allant à la mer que le fleuve reste fidèle à sa source ».

Écrit par : DAVID Pascale | jeudi, 08 mars 2018

Vous avez raison mais les bibliographie sont publiées dans les trois volumes de la trilogie à la suite des chapitres. Jadis l'animateur replaçait une bibliographie à la suite de chaque émission. On pourrait le refaire...

Écrit par : steuckers | vendredi, 09 mars 2018

Écrire un commentaire