Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 août 2022

La revue de presse de CD - 28 août 2022

europe,france,actualité,affaires européennes,presse,médias,journaux

La revue de presse de CD

28 août 2022

EN VEDETTE

Notre hommage à Darya Douguine

Darya Douguine est morte assassinée hier soir dans l’explosion d’une bombe destinée à son père Alexandre Douguine, non loin de Moscou. La rédaction d’Éléments a le cœur déchiré et adresse toutes ses pensées à la famille Douguine.

revue-elements.com

https://www.revue-elements.com/notre-hommage-a-darya-doug...

AFRIQUE

Terrorisme au Sahel : l’heure du bilan, par Bernard Lugan

Après 9 ans de présence, l’armée française a quitté le Mali sans que les problèmes structurels du pays et les causes du terrorisme ne soient réglés. La France et les Occidentaux ont commis, dès le début de l’intervention, une série d’erreurs qui ont conduit à l’imbroglio actuel.

revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/terrorisme-au-sahel-lheure-...

a716077a.gif

Terrorisme au Sahel : l’exception mauritanienne

Au Sahel, la Mauritanie est le seul pays à ne pas avoir connu d’attaques djihadistes depuis 2011, alors même que la région connaît une forte dégradation sécuritaire et que son voisin malien subit des attaques répétées. Cette « exception mauritanienne » s’explique par une stratégie à la fois multidimensionnelle et spécifiquement sahélienne, pragmatique et adaptée à la guerre dans le désert.

revueconflits.com/

https://www.revueconflits.com/terrorisme-au-sahel-lexcept...

BRÉSIL

La foi pentecôtiste a conquis le Brésil

Le visiteur qui débarque aujourd’hui pour la première fois au Brésil est sans doute surpris. Les églises évangéliques sont partout. Pas une bourgade sans un lieu de culte, aussi modeste soit-il. Un simple garage suffit parfois. Dans les lointaine banlieue de São Paulo ou de Rio, sur les ondes, à la télévision, au cinéma, sur les réseaux sociaux, les pasteurs, ministres du culte, frères de diverses obédiences se succèdent. Ils sont omniprésents. Très religieuse, mystique, souvent superstitieuse, la société brésilienne était un terrain fertile pour l’expansion des organisations pentecôtistes et néo-pentecôtistes.

revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/la-foi-pentecotiste-a-conqu...

COMPLOTISME (?) – « c’est celui qui l’dit qu’y est »

Plandemic Indoctornation (vidéo de 2020, VOSTFR)

Une vidéo de 75 minutes montrant l’emprise du dr Fauci et de Bill Gates sur la politique de la santé dans le monde. Pas ragoûtant, sinon révoltant. Heureusement, selon Le Monde du 25 mai 2022, « Trois jours après sa publication, les principales plates-formes en ligne ont supprimé la vidéo, alors qu’elle dépassait les 7 millions de « vues » sur YouTube. Facebook et Instagram ont expliqué que la vidéo était interdite sur leurs plates-formes principalement parce qu’elle incite les spectateurs à ne pas respecter les consignes sanitaires en vigueur. ». Ouf, la censure est sauve !

https://crowdbunker.com/search?q=plandemic

crowdbunker.com

https://crowdbunker.com/v/iWH6K4GvuH

SEI_116781639-1024x696.jpg

DÉCONSTRUCTION

Ce que la fermeture de Tavistock révèle sur les dangers de la « transition de genre »

Le couperet est tombé : la clinique britannique de soins pédiatriques Tavistock fermera l’année prochaine. C’est l’établissement spécialisé dans la « transition de genre » le plus important au monde. La décision des autorités de santé était inévitable. Et pourtant… Il a fallu 17 ans pour que la voix des lanceurs d’alerte soit enfin entendue malgré la pression des activistes et la lâcheté des gouvernants épouvantés à l’idée d’être traités de « transphobes ». Le scandale devenait trop grand… C’est donc une excellente nouvelle malgré les dommages terribles qu’ont subis des enfants et des adolescents vulnérables pendant tant d’années. Mais les détails de l’enquête qui a provoqué cette décision doivent alerter les parents et les autorités des autres pays, relève Bernard Lane pour Quillette (voir son article en lien).

laselectiondujour.com

https://www.laselectiondujour.com/ce-que-la-fermeture-de-...

DÉSINFORMATION/CORRUPTION/CENSURES/DÉBILITÉ

Revue de presse RT du 14 au 20 août 2022

Exercice hebdomadaire de remise en question : la découverte d’une autre information, celle venue de Russie ! Cette semaine sur RT, l’Ukraine toute proche de la banqueroute, l’Europe qui voit arriver l’hiver avec déjà des frissons dans le dos et le monde multipolaire que se construit.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-du-14-au...

ÉCONOMIE

Tiens, un imprévu dans le Nouvel Ordre Mondial

Surprise : le nouvel ordre mondial monopolaire occidental n’a pas vu le jour et un nouveau nouvel ordre mondial apparaît. Ainsi, pendant que la France continuait sa descente dans les absurdités macronesques habituelles sur le mode « Vite, vite, faisons venir à grands frais des pompiers étrangers au statut vaccinal inconnu pour ne surtout pas réintégrer les pompiers français non vaccinés », pendant que la situation internationale continuait de se dégrader à tous points de vue tant du côté de l’Asie que de l’Ukraine, et pendant que tout ceci se déroulait avec forces gros titres et fines analyses dans les médias grand public, une nouvelle fracassante passait totalement inaperçue.

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2022/08/22/437326-tiens-un-i...

neoliberalisme-mort-5.jpg

L’ordre néolibéral s’effondre… la suite dépend de nous

Dans une interview, l’historien Gary Gerstle se demande en quoi Donald Trump et Bernie Sanders sont des symptômes, l’un de droite, l’autre de gauche de la débâcle néolibérale, de quelle manière la Nouvelle Gauche a involontairement contribué à la montée du néolibéralisme, et pourquoi selon lui, « le capitalisme n’est pas aux commandes » en cette période tumultueuse. Une critique intéressante du libéralisme vu de gauche.

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/l-ordre-neoliberal-s-effondre-l...

ÉNERGIES

Électricité : pourquoi le Développement durable autorise un peu partout la construction de centrales nucléaires et n’accepte pas les européennes ?

A l’heure où on boucle les centrales nucléaires grâce au slogan Sortir du Nucléaire, j’ai découvert à ma grande surprise que les centrales nucléaires fleurissent un peu partout sans que les mainstreams et la sphère écolo ne dénoncent l’info. Résultat ? Des pays comme la France ou la Suisse risquent de payer très cher l’instabilité de l’approvisionnement électrique tant au niveau des foyers les plus précaires qu’au niveau des activités économiques, voire au niveau de la sécurité de nos agglomérations.

Le blog de Liliane Held Khawam

https://lilianeheldkhawam.com/2022/08/21/pourquoi-le-deve...

ÉTATS-UNIS

La CIA et les médias (4/6) – Time, Newsweek, ABC et NBC

Comment les médias les plus puissants d’Amérique ont travaillé main dans la main avec la Central Intelligence Agency et pourquoi la Commission Church les a couverts.

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/la-cia-et-les-medias-4-6-time-n...

Macron-et-ses-unes-final.png

FRANCE

Comment Macron tente de contrôler les médias

Depuis cinq ans, Emmanuel Macron use de multiples ressorts pour accentuer sa mainmise sur les médias : lois anti-fake news, organe de déontologie, commission de régulation, subventions sous conditions : Juin 2020. Une chute de 60 % des ventes en à peine deux mois. Des pertes estimées à 1,9 milliard d’euros. Des recettes publicitaires qui s’évaporent. Une offre numérique qui peine à séduire. La presse française paye un lourd tribut à la pandémie de Covid-19. Alors l’État décide de donner un coup de pouce aux titres qui souffrent. Le Figaro, le Monde, Libération … La majorité des grands médias touchent d’importants subsides : 483 millions d’euros, exactement. Seuls quelques titres font exception à la règle. Votre journal, Valeurs actuelles, est l’un de ces parias. « À ce niveau-là, c’est pire que de l’exclusion », estime Marc Baudriller, rédacteur en chef de Boulevard Voltaire. Le journaliste parle de ce qu’il connaît : le site n’a jamais perçu de subventions.

Lesalonbeige.fr

https://www.lesalonbeige.fr/comment-macron-tente-de-contr...

GAFAM

Bill Gates et Jeff Bezos au Groenland, ces Scrooges à la recherche d'un trésor parmi les glaces

Il y a exactement un an, notre journal, Il Primato Nazionale, rapportait une nouvelle apparemment singulière : Jeff Bezos, Bill Gates et Michael Bloomberg partaient à la recherche de minéraux au Groenland. Oui, c'était comme lire une bande dessinée, on aurait dit l'histoire de Scrooge McDuck, alias l'Onc'Piscou, à la recherche de pépites d'or dans le Klondike. Mais la fantaisie, du moins dans ce cas, ne s'est pas trop écartée de la réalité. Il était aussi question de milliardaires et d'exploration, la ruée vers l'or étant remplacée par la recherche de métaux tels que le nickel, le cuivre, le cobalt et le platine. Autant de matériaux précieux que la société d'exploration minière KoBold Metals, soutenue par une série de nababs - dont Bezos et Gates - avait annoncé dès 2021 vouloir trouver sur l'île de glace.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/08/25/b...

États-Unis : Mark Zuckerberg confesse avoir limité la diffusion de l’article sur l’ordinateur portable de Hunter Biden lors de la présidentielle après une mise en garde du F.B.I.

Zuckerberg a déclaré qu’il ne se souvenait pas si le FBI avait spécifiquement mentionné l’histoire du New York Post dans sa mise en garde. Il a ajouté qu’il ne voulait pas que Facebook devienne le « ministère de la vérité» en décidant de ce qui est considéré comme de la désinformation.

fdesouche.com

https://www.fdesouche.com/2022/08/26/etats-unis-mark-zuck...

19707315lpw-19707794-article-jpg_6675589_1250x625.jpg

GÉOPOLITIQUE

[Vidéo] Hervé Juvin, Ukraine : défaite de l’Occident ?

Hervé Juvin est député français au Parlement européen, du groupe Identité et Démocratie, membre de la commission Sécurité et Défense de l'Union européenne et expert en géopolitique de l'Europe. Pour Boulevard Voltaire, il revient sur les six mois de conflit opposant la Russie à l'Ukraine. Selon lui, ce conflit est mondial et préfigure l'émergence d'un monde nouveau, un monde où les Etats-Unis perdront leur place d'unique superpuissance mondiale et où l'influence de l'Occident ne cessera de décroître.

bvoltaire.fr

https://www.bvoltaire.fr/video-herve-juvin-ukraine-defait...

IMMIGRATION

Mode d’emploi lituanien en matière d’immigration

Les Lituaniens ont trouvé une solution au problème migratoire. Ce petit pays s’est vu envahi d’un coup par des immigrés africains et arabes à la suite de l’ouverture des frontières par la Biélorussie. Dirigé par le quasi dictateur Alexandre Loukachenko, il s’agissait là d’une opération parfaitement montée, et avec l’accord du Kremlin, afin de faire pression sur une Union européenne totalement irresponsable dans tous les domaines qu’ils soient politique, économique ou humain.

synthesenationale.hautetfort.com

http://synthesenationale.hautetfort.com/media/00/01/33070...

RÉFLEXIONS

Philippe Grasset et le suprémacisme anglo-saxon

« Le suprémacisme qui s’est emparé des psychologies anglo-saxonnes à partir des années 1945 est l’enfant incontestable et direct du système du technologisme, une affirmation de supériorité fondée sur une sorte de puissance intrinsèque de la technologie, quelque chose qui est exsudé par le Système, qui est accouché par lui, qui impose sa loi hégémonique, avatar ultime à prétention politique du déchaînement de la Matière. Le « racisme anglo-saxon », désigné par nous comme une catégorie spécifique de la sociologie de la culture, etc., n’est qu’un brouet préparatoire… »

dedefensa.org

https://www.dedefensa.org/article/philippe-grasset-et-le-...

Les déconstructeurs en roue libre contre les hommes blancs hétérosexuels

Au nom de la non-discrimination et de l’inclusion érigée en dogmes par la Conscience universelle, la confusion des genres triomphe, déformant durablement les esprits, et une espèce est désormais en danger : celle de l’homme blanc hétérosexuel.

polemia.com

https://www.polemia.com/les-deconstructeurs-en-roue-libre...

La Troisième Rome contre le globalisme

Nous devons ce rappel de cette superbe interview de Daria Dougnine (sur Les non-alignés) à Pierre-Antoine Plaquevent sur LinkedIn. Il écrit : « Il y a exactement sept ans, août 2015. Écoutez le niveau intellectuel sur des concepts que très peu comprennent réellement de nos jours et cela dans un français de grande qualité. Un exposé fait avec un naturel et une fraîcheur incroyable. Une Hypatie orthodoxe de notre temps, massacrée par les forces occultes qui détruisent notre monde. Quelle folie. Prions tous pour elle. »

youtube.com

https://www.youtube.com/watch?v=caCu0mMsoVY

image-67.png

RUSSIE

Nécrologie pour Darya Douguina

Le soir du 20 août 2022, Darya Douguina est morte à l'âge de 29 ans dans un lâche attentat terroriste près de Moscou. Mais qui était-elle ? Darya était tout d'abord une philosophe qui s'engageait en paroles et en actes pour sa patrie, la Russie, et pour un monde meilleur. Adepte de la Quatrième Théorie Politique, elle s'est battue pour un monde plus juste et multipolaire et pour mettre fin à la domination infligée par l'Occident mondialiste.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/08/21/n...

Guerre en Ukraine : les Marines donnent leur avis

La propagande qui a déferlé sur l’Occident après l’invasion russe a été marquée par l’ignorance et la bêtise. Malheureusement, les médias-système français se sont signalés par la multiplication de narratifs les plus ineptes les uns que les autres et par le relais servile du récit produit par Volodymir Zelensky. Chez les Américains, on avait déjà deux intervenants qui savaient de quoi il parlait avec Scott Ritter et Robert MacGregor. Nous vous proposons aujourd’hui la traduction d’un article paru dans une revue officielle du corps des Marines américains et probablement rédigé sous pseudonyme par un haut gradé.

vududroit.com

https://www.vududroit.com/2022/08/guerre-en-ukraine-les-m...

SANTÉ/LIBERTÉS

« La médecine des vaccins n’est pas scientifique ».

Dans cet entretien approfondi, le Dr Michel de Lorgeril (CNRS) explique pourquoi et en quoi la médecine actuelle des vaccins relève davantage de l’idéologie (on affirme un dogme de façon intangible) que de la recherche scientifique (où l’on doit administrer en toute transparence la preuve de ses affirmations). Il discute en détail la question de l’efficacité comme celle de la toxicité des vaccins au regard des méthodes utilisées dans l’industrie. Il montre notamment l’importance de la méthode (souvent mal comprise) de l’essai randomisé en double aveugle ainsi que de la notion de « concordance épidémique » pour vérifier historiquement le postulat de l’éradication de certaines maladies grâce aux campagnes de vaccination de masse. Il revient également sur la question de l’influence délétère des politiques et des médias dans l’imposition de ce dogme. Entretien avec Laurent Mucchielli

qg.media/blog/laurent-mucchielli

https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/la-medecine-des-...

Défense juridique des médecins convoqués pour avoir soigné, entretien avec Me Joseph

Comme nous l’avait annoncé le Dr Grégory Pamart, le 14 juillet dernier, l’Ordre des médecins lance une "vaste campagne nationale", convoquant "des centaines de médecins pour avoir soigné, en conscience, des patients du Covid". Les faits le confirment, et bien que le chiffre exact soit encore difficile à évaluer, de médecins sont convoqués devant les ordres départementaux pour s’expliquer quant au contenu de leurs prescriptions pour soigner leurs patients du Covid-19. Maître Jean-Pierre Joseph, avocat au barreau de Grenoble, nous explique la situation et livre des éléments de défense à destination des médecins convoqués. Interview de Maître Joseph, par Xavier Azalbert, en collaboration avec Jean-Luc Duhamel et Héloïse Bocchio, et en partenariat avec les associations Bonsens.org, AIMSIB et le collectif Santé Justice France.

Francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/defense-med...

106983115-16383877602021-12-01t193001z_882947809_rc2u5r9arz6z_rtrmadp_0_usa-biden-fauci.jpeg

Fauci s’en va, les controverses demeurent.

Anthony Fauci démissionne de ses fonctions pour la fin 2022. Le docteur Fauci a été pendant 2 ans le gestionnaire de la crise Covid pour les Etats-unis, et peut-être même au-delà. Cependant avant de s’occuper du Covid, Fauci a été le gestionnaire de la crise liée au SIDA dans les années 80.

lilianeheldkhawam.com

https://lilianeheldkhawam.com/2022/08/23/fauci-sen-va-les...

UKRAINE

Guerre de l’information et formatage de l’opinion à l’occasion de la guerre en Ukraine

Par Éric Denécé. Le conflit ukrainien est de moins en moins lisible en raison du manichéisme qui caractérise les positions des deux camps. Si nombreux sont ceux qui s’attachent à détecter et à dénoncer la propagande russe – si nul ne la conteste, elle est finalement difficilement mesurable pour l’opinion en raison de l’impossibilité d’accéder à ses médias et aux messages qu’ils véhiculent –, personne ne s’intéresse à celle pratiquée par les Ukrainiens et reprise aveuglément par les médias occidentaux que les populations subissent quotidiennement depuis cinq mois.

Aussi, il est important de mettre en lumière les techniques utilisées par les Spin Doctors de Kiev, leurs conseillers américains et leurs relais médiatiques pour conditionner l’opinion et imposer leur seule version de faits, faire porter l’entière responsabilité de ce conflit à Moscou et neutraliser tout point de vue divergent.

cf2r.org

https://cf2r.org/editorial/guerre-de-linformation-et-form...

Les mauvais maîtres ukrainiens, trois décennies de ruine

La situation actuelle de l'Ukraine résulte d'une succession de choix effectués par les mauvais maîtres de l'Ukraine depuis son indépendance. Cette situation mérite bien une analyse. Elle met en relief la fuite en avant des dirigeants actuels. L’Ukraine vit, en effet, les ultimes soubresauts d'un régime en faillite qui précipite chaque jour un peu plus les populations ukrainiennes dans un chaos aux accents génocidaires. Il s’agit de prendre la mesure des méfaits d’une oligarchie prédatrice et suicidaire pour son pays dont les dirigeants actuels sont les prisonniers. Cette réalité est attestée par une documentation institutionnelle publique, une note de la direction du Trésor français du 22 décembre 2020 par exemple, les données publiques de la banque mondiale et du FMI ainsi que les analyses d’institutions financières dont les organismes de notation, qui publient régulièrement, dont sont ici faits la synthèse.

www.francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-mauvais-m...

Ukraine-agriculture-grain.jpg

Les cargaisons de céréales ukrainiennes ne sont pas pour l’Afrique

Après avoir été pris au piège pendant des mois, des navires chargés de céréales ont quitté l'Ukraine. Alors que le président français, Emmanuel Macron, avait déclaré faire de l'Afrique sa priorité pour aider ce continent souffrant des conséquences de la gestion de la Covid-19 tout en accusant le conflit en Ukraine de porter une responsabilité dans cette situation, le New York Time  pointe de fausses promesses de l’Occident et se demande où vont ces cargaisons de céréales venant d'Ukraine?

observateurcontinental.fr

http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&...

UNION EUROPÉENNE

Un vent d’éoliennes venu de Bruxelles… ou de Berlin

Le gouvernement a adressé pour consultation le 12 août aux acteurs de la filière des énergies vertes un projet de loi « d’exception » dit « d’accélération des énergies renouvelables ». Ce texte vise à simplifier les démarches pour tous les projets de parcs éoliens ou photovoltaïques. Il sera examiné en conseil des ministres dès la rentrée, et soumis au Parlement en octobre. Les épisodes caniculaires subis cet été et la flambée des coûts de l’énergie à cause de la guerre en Ukraine semblent des opportunités pour sensibiliser les Français à la « transition énergétique ».

laselectiondujour.com

https://www.laselectiondujour.com/un-vent-deoliennes-venu...

Une étude sur « Les droits fondamentaux des travailleurs en situation irrégulière » commandée par le Parlement européen préconise d’interdire aux services sociaux de les signaler aux services compétents et de soutenir les ONG de défense des migrants

Parallèlement, le Parlement européen a financé une étude sur « l’extrémisme de droite » qui recommande « d’éliminer les groupes d’extrême droite » des réseaux sociaux, « de développer la résistance de la population à l’extrémisme de droite »…

fdesouche.com

https://www.fdesouche.com/2022/08/23/une-etude-sur-les-dr...

Fin des subventions : l’Union européenne ignore le cœur de sa mission

L’application de l’interdiction des aides d’État prévue par le traité de l’UE est au cœur du projet européen.

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2022/08/26/437574-fin-des-su...

Écrire un commentaire