Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 mars 2023

La revue de presse de CD - 26 mars 2023

2cc4e2e5377f45308dbea74a20e51dda.jpg

La revue de presse de CD

26 mars 2023

Revue de presse garantie sans aucune intervention d’intelligence artificielle

EN VEDETTE

« Ce président n'en a plus rien à faire du peuple français », par Ariane Bilheran

 Le samedi 13 mai prochain, Ariane Bilheran, normalienne, philosophe et psychologue, organise un colloque « sur la dérive totalitaire sur les enfants ». Participeront notamment, les psychologues Marie-Estelle Dupont et Amandine Lafargue, ou encore la journaliste, Senta Depuydt. C’est sur ce sujet qu’Ariane Bilheran ouvre cet entretien. Cela débouche sur une mise en cause fondamentale du rôle de l’OMS à travers ses directives ahirissantes et contraignantes concernant la sexualité des petits enfants. Auteur de nombreux livres sur le totalitarisme, elle a publié l’année passée le « Débat interdit » aux éditions Trédaniel. Elle revient dans cet entretien sur les mécanismes qui font qu’un régime démocratique puisse glisser vers une politique aux aspects totalitaires. Selon elle, la France est aujourd’hui menacée par cette dérive.

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/ce-presi...

ASIE

Birmanie : le retour de l’opium

L’opium fait son grand retour en Birmanie. L’office des Nations unies de lutte contre la drogue constate une croissance non seulement des zones cultivées, mais aussi de la productivité. La Birmanie redevient l’un des grands producteurs mondiaux de drogue, ce qui bouleverse tant l’Asie que l’Europe.

revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/birmanie-le-retour-de-lopiu...

CHINE

Un dégel de printemps pourrait-il arriver entre les deux rives du détroit de Taiwan ?

Les bruits de guerre résonnent entre la Chine et Taïwan. Mais dans le même temps, Pékin montre aussi plusieurs signes de rapprochement et de pacification, comme le rétablissement de vols directs entre les deux rives. Est-ce le signe d’un dégel ou bien la guerre est-elle inévitable ? 

revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/un-degel-de-printemps-pourr...

COMPLOTISME (C’est-celui-qui-dit-qui-est !)

Les USA à la conquête de l'Est (reportage de 2005)

Bienvenue dans le monde des barbouzes yankees et de leurs jeunes endoctrinés ! lnstrumentalisation des révolutions colorées, comment sont formés (et endoctrinés) les activistes qui serviront à tenter de déstabiliser nombres de dirigeants de pays proches de Moscou, ou simplement rétifs à la Maison Blanche durant les années 2000. Comment sont créées ces révolutions ? Un documentaire de Manon Loizeau. Comment sont créées ces révolutions, quelle part est liée à l'influence des États-Unis par le biais de diverses ONG (USAID, NED pour les plus connus) donc de la CIA, en passant par Soros (promoteur des démocraties et surtout de l'économie de marché qui va avec) ? Comment se concrétise le soutien de la Maison Blanche aux opposants ? Financement, formation tant aux outils d'agitation populaire qu'à une vision économique de la démocratie inculquant aux opposant que la démocratie c'est l'économie de marché (l'ouverture aux capitaux étrangers, US en particulier), ce documentaire de Manon Loizeau nous replace les révolutions de divers pays dans un contexte qui donne à réfléchir. Et devrait pousser à la réflexion et l'interrogation sur nombre de « révolutions » dans le monde avant de les soutenir aveuglement, ou pour le moins devrait nous pousser à relativiser notre enthousiasme. Et surtout à ne pas oublier que les USA n'ont jamais soutenu la démocratie dans aucun pays mais n'ont soutenu que leurs intérêts. Toute guerre menée au nom de la démocratie par les Etats-Unis ou n'importe quel pays au monde est forcément suspecte. En tout cas la défense de la démocratie est toujours un prétexte pour une intervention étrangère et ce n'est jamais la raison réelle de cette intervention, soutenir une révolte (souvent promptement rebaptisée « révolution ») doit nous pousser à analyser les origines de cette révolte et surtout les forces à l'œuvre dans le soutien des révoltés. Aujourd’hui c’est l’Ukraine. Et demain ?

Terre froide

https://www.youtube.com/watch?v=Oh3A0127xl4

DÉCONSTRUCTION/SCHIZOPHRÉNIE/DÉBILITÉ

Au secours des enfants victimes de l’idéologie du genre

La Caisse d'allocations familiales (CAF) vient de se livrer à un discret rétropédalage. Elle a modifié sans crier gare, car la contrition n’appartient pas au registre de notre administration, une fiche conseil sur la question des enfants « transgenres », constate Le Figaro (15 mars). Vigoureusement dénoncée par de nombreux intellectuels et professionnels de santé, cette fiche prétendant prodiguer des conseils aux parents avait été publiée le 25 janvier dernier sur le site internet de la CAF sous le titre : « Mon enfant est transgenre, comment bien l’accompagner ? » – déjà tout un programme ! La CAF y reprenait à son compte l’affirmation d’une enquête de l'IFOP pour l’hebdomadaire Marianne selon laquelle « 22 % des Français entre 18 et 30 ans ne se sentiraient ni homme ni femme », et incitait les parents à « dédramatiser » cette « dysphorie de genre », en s’informant davantage sur le sujet.

laselectiondujour.com

https://www.laselectiondujour.com/au-secours-des-enfants-...

neubacher.jpg

41dRK22RUGL.jpg

DÉSINFORMATION/MÉDIAS/CORRUPTION/CENSURES

« Nous, les dictateurs », l’aveu d’un journaliste allemand

« Le dictateur en nous était fort. » Un journaliste du Spiegel critique son propre magazine pour ses rumeurs liées à « l’hystérie corona ». Alexander Neubacher ne mâche pas ses mots contre l’attitude des autorités, de la société et des médias durant la pandémie, ses aveux font des vagues en Allemagne. Dans une tribune publiée le 11 mars par son propre journal, le prestigieux hebdomadaire Spiegel, il n’hésite pas à qualifier crûment les mesures de lutte contre le Covid depuis 2020 : « absurdes, excessives et illégales ».

covidhub.ch

https://www.covidhub.ch/auto-critique-journaliste/

Médias : L’empire médiatique et la pandémie du mensonge

Le monopole, en tant que caractéristique du capitalisme, à l’une de ses plus fortes expressions dans la concentration actuelle de la propriété des corporation médiatique et l’unification de leur ligne éditoriale qui en découlent. La vision déformée de la réalité, de plus en plus massivement diffusée comme l’unique et véritable, a réussi à convertir la plupart de l’humanité en défenseur féroce du soi-disant droit de ce qui représente environ 1 % de la population mondiale à les exploiter, à les opprimer, à les massacrer et même à commettre des déprédations sur l’écosystème bien que cela nous condamne à l’extinction. Circonstance aggravante, non seulement la propriété de ce qu’on appelle les « médias de masse » s’est concentrée dans les pays occidentaux, mais, de plus, les principales corporations médiatiques sont devenues des entreprises transnationales qui peu à peu ont accaparé le marché mondial tout en dévorant les petites et grandes entreprises des pays soumis en imposant des contenus qui arrivent dans les territoires les plus reculés.

reseauinternational.net

https://reseauinternational.net/medias-lempire-mediatique...

Revue de presse RT du 12 au 18 mars 2023

Exercice hebdomadaire salutaire de dé/réinformation grâce à Russia Today. Au sommaire : le Kosovo veut déclencher une guerre OTAN-Serbie ; l’effondrement du Crédit suisse ; et d’une crypto-banque américaine ; le Congrès américain et les origines du Covid ; un nouveau satellite de communication russe ; l’excédent commercial russe en hausse ; le commerce russo-chinois se renforce ; la Chine vend ses bons du trésor étasunien ; exercices navals commun entre la Chine, l’Iran et la Russie ; pourparlers de paix au Yémen ; un nouveau Premier ministre en Chine ; rapport sur les laboratoires biologiques financés par les É-U en Ukraine ; les blocages autour de Nord Stream.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-du-12-au...

Colin Powell et la guerre d’Irak : La démission qui aurait pu stopper l’invasion

Au lieu de démissionner, le secrétaire d’État américain a préféré brandir une fiole de talc et de lancer des dizaines d’années de guerres et de destructions par les États-Unis. Rappel : « Mon but aujourd’hui est de vous fournir des informations supplémentaires, de partager avec vous ce que les États-Unis savent sur les armes de destruction massive de l’Irak, ainsi que sur l’implication de l’Irak dans le terrorisme, qui fait également l’objet de la résolution 1441 et d’autres résolutions antérieures », a commencé Powell. La résolution 1441, adoptée par le Conseil de sécurité trois mois plus tôt, avait donné à l’Irak une dernière chance de faire face aux inspecteurs des Nations Unies dans le domaine des armes de destruction massive, sous peine de « graves conséquences ». « Mes collègues, chaque déclaration que je fais aujourd’hui est étayée par des sources, des sources solides », a déclaré M. Powell au Conseil. « Ce ne sont pas des affirmations. Ce que nous vous donnons, ce sont des faits et des conclusions basés sur des renseignements solides. »

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/colin-powell-et-la-guerre-d-ira...

ÉCOLOGIE (parfois, il n’y a pas que des zozos !)

L’écologie détruit notre monnaie et notre épargne

Notre monnaie faite de fictions et de mensonges a donné lieu à des utopies faites de fictions et de mensonges. En soi, l’écologisme religieux promet bien des manières pour finir pauvre au plutôt en « sobriété choisie », pour reprendre la novlangue gouvernementale. On peut bien sûr raréfier l’accès à l’énergie, imposer toujours plus de taxes pour racheter nos péchés ou créer des pénuries dans les logements ou l’alimentaire par des règles écolos punitives au nom de Gaïa. Oui on peut le faire et ça marche. Mais il y a mieux. Le dogmatisme écolo est en train de détruire notre monnaie et notre épargne. Explication.

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2023/03/22/452848-lecologie-...

Infiltration au cœur du trafic illégal de bois entre la France et la Chine

Pour assouvir l’appétit de la Chine en chêne français, des négociants asiatiques ont mis en place un système de blanchiment du bois reposant sur une myriade de sociétés écrans et la complicité de revendeurs peu scrupuleux, comme le révèle une infiltration de Disclose au cœur d’un réseau de trafiquants franco-chinois. Confondant et gravissime pour l’avenir de notre pays.

disclose.ngo

https://disclose.ngo/fr/article/infiltration-au-coeur-du-...

maxrebepssdefault.jpg

ÉCONOMIE

Impôt minimum mondial : un moyen de contrôle au service des États

En réponse à l’appel du G20, les membres de l’OCDE et du G20 ont développé ce qu’ils ont appelé le Cadre inclusif OCDE/G20 qui rassemble près de 140 pays et juridictions pour collaborer à la mise en œuvre des mesures issues du Projet BEPS destiné à lutter contre l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices, c’est-à-dire contre l’évitement ou la fraude fiscale. L’Union européenne en a profité pour abonder sa propre réglementation !

contrepoints.org/

https://www.contrepoints.org/2023/03/21/452857-impot-mini...

Hold-Up à la Paradeplatz

La dernière fois que j’ai travaillé au guichet d’une banque, on m’avait dit que le risque de Hold-Up était extrêmement faible. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque dimanche j’ai pu assister à une conférence de presse que l’on pouvait qualifier de « lunaire ». Conférence durant laquelle toutes nos autorités fédérales étaient réunies pour nous dire que ça allait bien se passer parce que nos génies de la FINMA associés à ceux de la BNS avaient trouvé un moyen magique de réunir les deux dernières méga-banques de Suisse pour en faire UNE MÉGA-MÉGA BANQUE. L’idée de génie se résumant principalement à mettre une arme à feu sur la tempe du Crédit Suisse et sur celle de l’UBS en leur disant : « Aimez-vous les uns les autres !!! ».

Le blog de Liliane Held Khawam

https://lilianeheldkhawam.com/2023/03/23/hold-up-a-la-par...

L’arrivée des crises économiques, ce que nous dit la théorie

La faillite de la SVB aux États-Unis et les difficultés du Crédit Suisse en Europe ont relancé les spéculations sur l’arrivée d’une crise économique et financière analogue à celle de 2008. Les derniers mouvements des Bourses d’actions se font aussi plus incertains, loin de l’euphorie des mois précédents. De même, le secteur immobilier commence à rencontrer des difficultés après la période prolongée de gains spéculatifs et de prix hors contrôle.

revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/larrivee-des-crises-economi...

ÉNERGIE

La géopolitique des réseaux énergétiques

Les événements de ces dernières années ont radicalement changé le paysage énergétique mondial. Bien que les producteurs des principales ressources énergétiques soient restés les mêmes, les conditions du marché, les chaînes d'approvisionnement et les priorités ont changé. Pour l'Europe, le gaz naturel russe est devenu politiquement « toxique » et, dans le contexte de la transition vers l'énergie verte, cela a soulevé le dilemme de l'accès à l'énergie abordable nécessaire pour soutenir leurs propres économies. À l'échelle mondiale, l'intérêt pour les énergies propres s'accroît, créant une fenêtre d'opportunité pour un certain nombre de pays. Les outsiders sont contraints de se tourner vers le protectionnisme pour se protéger des impacts potentiels. L'évaluation des risques varie cependant. Certains considèrent les gains économiques comme la priorité absolue, d'autres privilégient les questions politiques, ce qui peut avoir pour effet d'exclure les préoccupations, les normes et les responsabilités environnementales de toute participation à des accords ou à des alliances.

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/03/17/l...

rtx75zsp.jpg

ÉTATS-UNIS

Dans la famille Biden, après le fils et le frère, on demande la bru

Le Président Biden s’enferme dans le déni face aux révélations qui s’enchaînent sur les agissements de son fils Hunter – et aux juteux bénéfices pour son clan. Le contenu de l’ordinateur portable abandonné par Hunter Biden chez un réparateur aurait pu (dû ?) renverser le résultat de l’élection fin 2020. On se rappelle que ce scandale, révélé par le New York Post, avait été promptement étouffé par les grands médias soutenant les démocrates, et censuré par les réseaux sociaux. Pire, le FBI avait soutenu la thèse – réfutée après 2 ans d’enquête – d’une manipulation russe dans le but de discréditer le candidat Joe Biden. Malgré les témoignages de Tony Bobulinski, un ancien collaborateur d’Hunter Biden qui a dénoncé les juteux paiements venus de Chine et d’Ukraine pour des missions particulièrement opaques de son ancien associé, rien ne semblait convaincre les grands médias et le FBI d’enquêter sérieusement. Les soupçons étaient pourtant lourds et ne portaient pas que sur le fils Biden, mais sur son père aussi, puisque les courriels trouvés dans l’ordinateur faisaient allusion à des commissions versées au « big guy ». On ne parle pas « seulement » de corruption mais d’influence possible par des puissances étrangères…

laselectiondujour.com

https://www.laselectiondujour.com/dans-la-famille-biden-a...

Noam Chomsky : « 20 ans après le début de la guerre en Irak, les États-Unis continuent de bafouer le droit international »

Ce 20 mars 2023 marque le 20e anniversaire du déclenchement de la guerre meurtrière en Irak qui, selon certaines estimations, a tué entre 800 000 et 1,3 million de personnes. Dans l’interview exclusive pour Truthout ci-dessous, Noam Chomsky partage ses réflexions sur les causes et les ramifications de cet effroyable crime contre l’humanité.

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/noam-chomsky-20-ans-apres-le-vo...

Pourquoi-les-cameras-utilisees-pour-securiser-les-Jeux-olympiques-de-Paris-font-polemique.jpg

FRANCE

La France, premier pays d’Europe à légaliser la surveillance biométrique

L’article 7 de la loi sur les Jeux olympiques a été adopté ce midi par l’Assemblée, actant l’entrée formelle de la vidéosurveillance algorithmique (VSA) dans le droit français, jusqu’en décembre 2024. À l’ombre du tumulte de la réforme des retraites, et grâce à une procédure comme d’habitude extrêmement rapide, le gouvernement a réussi à faire accepter une des technologies les plus dangereuses jamais déployées. Pour cela, il a usé de stratégies, de mensonges et de récits fictifs, pour que jamais ne soient sérieusement et concrètement discutés le fonctionnement technique de ces outils et leurs conséquences politiques et juridiques en termes de surveillance de masse. Grâce à une majorité totalement désinvestie et au soutien total de l’extrême droite, la VSA a donc pu être légalisée sur la base de mensonges sapant toujours un peu plus le jeu démocratique.

Laquadrature.net

https://www.laquadrature.net/2023/03/23/la-france-premier...

Réforme des retraites ? Non, retraite de la démocratie

La crise liée à la réforme des retraites illustre avec éclat les limites de notre démocratie « représentative ». Si l’on en croit les sondages et les manifestations, une très grande majorité de nos concitoyens rejette en effet cette réforme ainsi que le gouvernement qui la soutient. Selon un récent sondage Elabe, 68 % des personnes interrogées voteraient une motion de censure contre le gouvernement si elles le pouvaient, y compris 53 % des électeurs LR ; 71 % rejettent le recours au vote bloqué du 49.3, etc. Pourtant, le gouvernement continue d’affirmer que le « processus démocratique » doit aller à son terme et engage sa responsabilité pour que la réforme passe en force à l’Assemblée nationale. Et la motion de censure n’est pas adoptée. Le décalage entre le pays réel et le pays légal – le pays gouvernemental, parlementaire et médiatique – apparaît une nouvelle fois dans toute son ampleur, comme sous les deux républiques précédentes. Avec à la clef, sans doute, les mêmes catastrophes.

polemia.com

https://www.polemia.com/reforme-des-retraites-non-retrait...

Vu de l’étranger : Macron seul face à une France en colère (New York Times)

Il était légal pour le président Emmanuel Macron de faire passer un projet de loi augmentant l’âge de la retraite en France sans un vote complet du Parlement. Mais la légalité est une chose et la légitimité en est une autre.

lecridespeuples.fr

https://lecridespeuples.fr/2023/03/18/vu-de-letranger-mac...

Le péril ignoré des régionalismes français

Les profiteurs de crise ne se limitent pas aux multinationales prétextant l’inflation pour s’enrichir sur le dos des Français. À chaque aveu de faiblesse du pouvoir central, les mouvances régionalistes saisissent l’occasion au vol pour exiger des transferts de compétences et accélérer le dépeçage de l’Etat. L’évocation de cette nouvelle menace fait généralement sourire et laisse rapidement place aux déclarations apaisantes des élus, voguant entre lâcheté et candeur. Pourtant, de la péninsule armoricaine aux falaises corses en passant par la côte basque, les germes de l’implosion sont déjà bien enracinés. Il y a de cela seulement quelques mois, la seule flambée des violences en Corse à la suite de la mort d’Yvan Colonna avait entraîné des menaces de reprise des combats de la part d’indépendantistes de toute la France. L’escalade des sécessions est vite arrivée si nous ne prenons pas garde à ne pas trébucher par manque de fermeté. Récit d’une démission des élites, de l’abandon de l’idée « France ».

lvsl.fr

https://lvsl.fr/le-peril-ignore-des-regionalismes-francais/

maxremkautorsdefault.jpg

Macron, Kohler : révélations sur le scandale des autoroutes

Augmentations des péages illégales, deal secret, lanceur d'alerte... Blast revient sur le fiasco de la privatisation de nos autoroutes. De 2005 à aujourd'hui, les gouvernements successifs n'ont eu de cesse d'offrir des milliards aux sociétés d'autoroutes au mépris des usagers. Une déroute avec comme acteurs principaux, un certain Emmanuel Macron alors ministre de l'Économie et son lieutenant de toujours, Alexis Kohler, Emmanuel Valls alors Premier ministre et Ségolène Royal qui, ministre des Transports, reconnaît qu’elle n’a pas lu ce dossier au moment de la signature ! Pourtant les institutions de contrôle n'ont eu de cesse d'alerter sur ces dizaines de milliards qui échappent à l'Etat. Révélations.

Blast

https://www.youtube.com/watch?v=UqDPHYpECHU&t=295s

GÉOPOLITIQUE

Alliance Chine Russie, l’Occident dans les mâchoires du piège

Moscou mardi 21 mars 2023, Vladimir Poutine raccompagne Xi Jiping sur le perron du palais présidentiel et prend congé de son homologue chinois après une visite officielle spectaculaire dans la capitale russe.

« Xi Jinping : nous connaissons aujourd’hui un changement qui ne s’est pas produit depuis 100 ans. Et c’est ensemble que nous le conduisons.

Poutine : Je suis d’accord.

Xi Jinping : Prenez soin de vous, s’il vous plaît, cher ami.

Poutine : Bon voyage ! »

Voir le train de l’Histoire accélérer et constater qu’on est dans le wagon de queue du mauvais convoi.

vududroit.com

https://www.vududroit.com/2023/03/alliance-chine-russie-l...

Adieu à l’Europe ?

L’holocauste nucléaire se profile derrière la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

L’Europe, le continent qui a connu le plus grand nombre de morts dans des conflits armés au cours des cent dernières années se dirige vers un avenir encore plus funeste. Comme dans les années 1930, l’apologie du fascisme se fait au nom de la démocratie et l’apologie de la guerre se fait au nom de la paix. Un nouveau spectre plane sur l’Europe : la guerre. Le continent le plus violent du monde en termes de morts par la guerre au cours des cent dernières années (sans remonter dans le temps et inclure les morts subies en Europe lors des guerres de religion et les morts infligées par les Européens aux peuples sous le colonialisme), se dirige vers une nouvelle guerre, potentiellement encore plus meurtrière, quatre-vingts ans après le conflit le plus violent à ce jour, avec près de quatre-vingts millions de morts : la Seconde Guerre mondiale.

reseauinternational.net

https://reseauinternational.net/adieu-a-leurope/

GRANDE-BRETAGNE

La Russie met en garde la Grande-Bretagne contre la fourniture à l’Ukraine d’obus à l’uranium appauvri

Le 20 mars 2023, Annabelle Goldie, ministre d’État à la Défense britannique, a annoncé qu’en plus de fournir des chars Challenger 2 à l’Ukraine, la Grande-Bretagne fournirait aussi des obus à l’uranium appauvri, que la Russie considère comme des bombes sales. Moscou a mis en garde Londres contre cette nouvelle escalade militaire.

donbass-insider.com

https://www.donbass-insider.com/fr/2023/03/21/la-russie-m...

0_Tony-Blair-addressing-troops-as-he-arrives-in-Basra.jpg

Tony Blair et la guerre en Irak : 20 ans après, relire le rapport d’enquête Chilcot

Le rapport Chilcot contient 6275 pages, 2,6 millions de mots et a coûté plus de 10 millions de livres – ce qui signifie qu’il est si long que la plupart des gens ne le liront pas. Donc, la réputation de Tony Blair étant en jeu, que dit réellement l’enquête ? Nous avons passé les détails au peigne fin pour trouver les 13 points clés ressortant de cette enquête de 7 ans. Le rapport de sir John Chilcot établit que M. Blair a entraîné la Grande-Bretagne dans la guerre en Irak sans preuve ni plan – mais l’a disculpé de toute tromperie délibérée. L’activiste anti-guerre Jeremy Corbyn a dit aux députés aujourd’hui : « Franchement, c’était un acte d’agression militaire basé sur un faux prétexte – soit quelque chose que l’on considère depuis longtemps comme illégal. » C’était « extrêmement dangereux », a ajouté le dirigeant du Labour – et le rapport l’a confirmé. Voici les 13 points clés sur la guerre en Irak.

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/tony-blair-et-la-guerre-en-irak...

Polémique à la BBC : victoire de la gauche bien-pensante ou arrêt de mort de la redevance ?

Le recul de la chaîne face à son commentateur sportif vedette Gary Lineker, ancien avant-centre de l’équipe d’Angleterre et personnage le mieux payé de la BBC (1,3 millions de livres sterling par an, financés avec la redevance obligatoire), va probablement affecter l’effort entrepris pour imposer un semblant d’impartialité, et en ce sens c’est une victoire de la gauche bien-pensante. Enfreignant la politique mise en place par la chaîne en 2020 pour réguler l’utilisation des réseaux sociaux par les journalistes et autres stars de la BBC, l’ancien joueur de foot aujourd’hui âgé de 62 ans avait en effet tweeté le 7 mars son avis sur un projet de loi du gouvernement de Rishi Sunak concernant l’immigration illégale, en comparant la proposition des tories à ce qui se faisait dans l’Allemagne des années 1930…

ojim.fr

https://www.ojim.fr/polemique-a-la-bbc-victoire-de-la-gau...  

IMMIGRATION/ISLAMISME/REMPLACEMENT

Tribune de 80 personnalités au sujet des attaques contre le livre Le Frérisme et ses réseaux

L’offensive en règle à têtes multiples (articles de presse, attaques informatiques, diffamation sur twitter, dénigrement scientifique, démarches auprès de son éditeur et de son employeur, reductio ad Hitlerum et même menaces de mort) dont est la cible notre collègue et amie Florence Bergeaud-Blackler depuis la parution de son enquête Le Frérisme et ses réseaux n’est pas inattendue : elle subit le sort des rares chercheurs et scientifiques d’Europe de l’ouest qui dévoilent sans dissimulation le travail de sape et de prosélytisme des Frères musulmans au sein de l’Union Européenne. Il arrive certes que des articles, des articulets, des livres ou des sorties médiatiques de chercheurs, de journalistes ou d’intellectuels ne donnent lieu à aucune réfutation ni offensive. Comme les trafiquants de drogues, les Frères n’aiment pas ce qui attire la lumière, car cela risque de révéler leurs petites affaires. Mais Florence Bergeaud-Blackler a franchi plusieurs lignes rouges à leurs yeux, de sorte que les grandes orgues (les orgues de Staline ?) ont été requises contre elle -plus que contre son livre épais, mais à peine ouvert.

decolonialisme.fr

https://decolonialisme.fr/tribune-collective-bergeaud/

IRLANDE

Jared Taylor : « S’il existe un pays blanc qui ne doit rien aux non-Blancs ou aux étrangers, c’est bien l’Irlande »

Mettre les Britanniques à la porte pour laisser entrer tous les autres ? Dans un texte publié sur le site American Renaissance et traduit par nos soins, Jared Taylor adresse un message à l’Irlande et aux Irlandais, en proie à une immigration inédite, massive, et non sans conséquence dans l’île. L’histoire de l’Irlande est à la fois tragique et héroïque. Pendant des siècles, les Anglais ont dominé et exploité l’île. Quiconque se rebellait était tué ou transporté aux Caraïbes pour y travailler comme esclave, aux côtés des Noirs. Plus récemment, la Grande Famine, de 1845 à 1852 a tué près d’un million de personnes. Des mères aux pieds nus, dont les vêtements tombaient de leur corps, tenaient des nourrissons morts dans leurs bras en mendiant de la nourriture. Les chiens dévoraient les cadavres. Plus de deux millions d’Irlandais ont fui, dont beaucoup vers les États-Unis, et la population a chuté de près d’un tiers, ce qui constitue l’un des plus grands dépeuplements d’une île dans l’histoire.

breizh-info.com

https://www.breizh-info.com/2023/03/21/217200/jared-taylo...

IRAK

20 ans après : Le sinistre rôle de Joe Biden dans le déclenchement de la guerre d’Irak

Voici, en exclusivité, la version traduite et sous-titrée du remarquable documentaire de Mark Weisbrot sur le rôle de premier plan joué par l’actuel président américain Joe Biden dans le déclenchement de la Guerre en Irak en 2003. Une collection exceptionnelle d’archives et de témoignages pour (re)découvrir la responsabilité écrasante de Biden dans l’une des plus grandes mascarades politiques (et l’un des plus grands drames humain) de notre histoire moderne. (Vidéo en VOSTF et avec texte)

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/20-ans-apres-le-sinistre-role-d...

ISRAËL

Sera-t-il bientôt interdit d’annoncer l’Evangile en Israël ?

Moshe Gafni et Yaakov Asher, députés de la Knesset et membres de United Torah Judaism (UTJ), un parti politique haredi (hautement religieux) détenant un total de sept sièges sur 120 à la Knesset actuelle, ont présenté la semaine dernière un projet de loi qui interdit de parler de Jésus-Christ non seulement en public mais aussi via les réseaux sociaux et par courriel. Annoncer l’Evangile même via les réseaux sociaux, dire que Jésus-Christ est le Messie de Dieu, équivaudrait à un crime. Dans le projet de loi, les contrevenants seront punis de 1 an de prison et si on s’adresse à un mineur, la peine passera à 2 ans. La conversation privée est également considérée comme un crime.

medias-presse.info

https://www.medias-presse.info/sera-t-il-bientot-interdit...

pYJDOzSX5vIpWf32.jpg

LECTURE

« Il est folie d'injecter de l'ARN dans une population saine », explique la généticienne Alexandra Henrion Caude

Dans cet entretien, la généticienne et neurobiologiste, ancienne directrice de recherche à l’INSERM, Alexandra Henrion Caude revient sur « la grande famille de l’ARN » et, en premier lieu, sur l’usage de l’acide ribonucléique dans le cadre de la mise au point de vaccins anti-Covid-19 basés sur l’ARN messager. Elle est l’auteur d’un livre qui connaît un impressionnant succès de librairie, « Les apprentis sorciers » (aux éditions Albin Michel). Ses déclarations, pourtant toujours fondées sur une démarche scientifique, lui ont valu de nombreuses attaques ad personam. Mais à l’heure actuelle, l’évocation d’une création en partie humaine du virus Sras-CoV 2 n’est plus un tabou, appuyé par de nombreux faits et arguments : le « narratif officiel » évolue, contraint et forcé. Alexandra Henrion Caude partage avec nous son avis sur ces évolutions, rappelle les vérités qui éclatent aux yeux de l’opinion publique et évoque les conséquences sur la santé de l’utilisation de vaccins ARNm.

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/il...

MAGHREB

Le « système » algérien étouffe l’Algérie. Entretien avec Xavier Driencourt

Diplomate, ambassadeur à deux reprises à Alger, Xavier Driencourt est un fin observateur de la société algérienne. De la terreur de la guerre civile dans les années 1990 aux espoirs déçus du Hirak, retour sur un pays à la dérive.

revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/le-systeme-algerien-etouffe...

MONDIALISME/TERRORISME

La réalité techno-fasciste du Nouveau Monde. Le crédit social s’installe en Europe

Le techno-fascisme ne finit pas de s’installer dans les pays anciennement qualifiés de démocratiques ou de libres.  Pourtant, l’Occident des politiques poursuit les mêmes objectifs d’organisation sociale que les Chinois. La différence réside dans le marketing qui vise à préserver l’image d’un intérêt pour l’humain et pour une économie de marché. Dans les faits rien n’est plus faux. Dans Coup d’Etat planétaire, nous avons longuement analysé le fait que ledit marché n’existe plus depuis bien longtemps et que les petits agents économiques locaux ont intérêt à bien le comprendre et vite. Cela ne signifie pas qu’il faille boucler son entreprise. Non. Mais il faut certainement se débarrasser de tout ce qui relie aux tenants des capitaux ; à savoir les banquiers et ceux qui gèrent les parcs immobiliers commerciaux. Ce que je dis là est urgent !

Le blog de Liliane Held Khawam

https://lilianeheldkhawam.com/2023/03/19/la-realite-techno-fasciste-du-nouveau-monde-le-credit-social-sintalle-en-europe/

George Soros et l’Open Society en Roumanie. Première et deuxième partie

Afin de mieux comprendre le système Soros, le Capital Research Center a publié en 2017 un dossier richement garni sur l’implantation et l’influence du philanthrope en Roumanie. Le Capital Research Center a été créé en 1984 et s’intéresse à la philanthropie et aux think tanks. Décomposé en dix parties, le dossier suit un plan chronologique. Il se penche tout d’abord sur la manière dont le disciple de Karl Popper s’est implanté en Roumanie dès les années 1990, pour ensuite suivre la façon dont ses idées ont été appliquées avant de voir, en dernière partie, la critique, de plus en plus présente, des agissements de la nébuleuse Soros dans ce pays. Nous reprenons quelques éléments de ce dossier.

ojim.fr

https://www.ojim.fr/george-soros-et-lopen-society-en-roum...

https://www.ojim.fr/george-soros-et-lopen-society-en-roum...

OTAN

Comment les services de renseignement occidentaux ont-ils pu se tromper à nouveau ? Ils ne se sont pas trompés. Ils avaient d’autres objectifs.

Aujourd’hui, ce que l’on appelle le « renseignement » occidental n’est plus une tentative sincère de comprendre une réalité complexe, mais plutôt l’outil qui permet de falsifier une réalité nuancée afin d’essayer de manipuler la psyché russe dans le sens d’un défaitisme collectif (en ce qui concerne non seulement l’Ukraine, mais aussi l’idée que la Russie devrait rester un espace souverain). Et, dans la mesure où des « mensonges » sont fabriqués pour habituer le public russe à une défaite inévitable, le revers de la médaille est clairement destiné à former le public occidental à la « pensée de groupe » selon laquelle la victoire est inévitable. Et que la Russie est un « empire maléfique non réformé » qui menace toute l’Europe.

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/comment-les-services-de-ren...

La Bundeswehr « manque de tout » et l’Armée française « n’a qu’un peu de tout »

Le journal Le Monde du 16 mars 2023 a consacré un article à l’armée allemande intitulé « l’accablant état des lieux de la Bundeswehr », et une interview du délégué général à l’armement pour l’armée française. C’est l’occasion d’analyser les capacités opérationnelles des deux principales forces armées européennes confrontées au combat de « haute intensité » qui se déroule sous nos yeux en Ukraine, et qui marque une rupture complète avec les guerres asymétriques qui se sont déroulées depuis soixante-dix ans et auxquelles l’armée française a participé.

geopragma.fr

https://geopragma.fr/la-bundeswehr-manque-de-tout-et-larm...

RÉFLEXIONS

La numérisation de l'éducation et de la connaissance : un vol au détriment des citoyens

L'analyse de la connaissance aboutit au résultat évident suivant, en plein 21ème siècle : la connaissance se meurt. La conception de la science comme savoir est mise à l'écart, voire ridiculisée. Ce qui n'est plus que de la technologie se fait passer pour de la science, tant à l'université que dans l'enseignement secondaire.

Ce qui est dit ici sur l'éducation doit aussi s'appliquer à tout ce qui concerne les allocations budgétaires pour la recherche et le développement de projets. Les investisseurs recherchent la technologie et les « travailleurs de la connaissance » produisent de la technologie, mais pas de la connaissance. La connaissance est réduite au triste statut d' « épiphénomène mental ».

euro-synergies.hautetfort.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/03/15/l...

Démocratie 2.0 : Sommes-nous encore en démocratie ?

Libres réflexions sur la situation juridique du gouvernement de la France des années 2020 par Olivier Frot, diplômé de Saint-Cyr et docteur en droit public :

« Nous vivons aujourd’hui sous un régime inédit, « en même temps » autoritaire et faible, répressif mais bienveillant, qui au nom du Bien tel qu’il le conçoit, a détourné et perverti l’État de droit. En principe, la France est gouvernée selon un régime républicain, démocratique et constitutif d’un État de droit, traduit par une hiérarchie des normes juridiques, normes crées par des pouvoirs séparés et contrôlés par le juge, le souverain étant le peuple, qui exerce le pouvoir par ses représentants. La pratique politique et l’évolution législative et réglementaire, en particulier l’évolution des trente dernières années, accentuée sensiblement par le régime actuel, traduisent une dérive de l’État de droit. Cette dérive est devenue rupture à l’occasion de l’épidémie de Covid-19, conduisant à une situation qui devrait préoccuper tout citoyen attaché aux libertés publiques. Cette rupture s’est aggravée lors des sessions parlementaires de début 2023, avec une forme d’apothéose lors des discussions portant sur la réforme des retraites. »

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/democratie-20...

vignette youtube(1).jpg

RUSSIE

Géopolitique : Xavier Moreau évoque la stratégie russe et la venue de Xi Jinping en Russie, « le pire cauchemar des atlantistes »

Ce 14 mars 2023 se tenait à Moscou, le congrès constitutif du Mouvement International Russophile (MIR). Une certaine de participants étaient présents, avec les représentants-invités de 43 pays, dont Pierre de Gaulle, le petit-fils du général de Gaulle pour la France. Xavier Moreau, Saint-Cyrien vivant à Moscou et naturalisé russe, revient dans ce Debriefing sur cet évènement géopolitique de tout premier plan, avec une grille de compréhension experte quant à l’origine de ce Congrès. Quelles étaient les attentes ? Quelles en sont les conséquences ? Dans cette vidéo, il décrypte la stratégie du côté russe dans le cadre du conflit ukrainien et surtout le fait que « l'ennemi est aujourd'hui nommé », soit selon son interprétation « Washington et les anglo-saxons ».

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/geopolit...

SANTÉ

« La confiance dans la santé publique est au plus bas niveau que je n'aie jamais vu », Jay Bhattacharya, professeur de médecine et d’économie

Titulaire d'un doctorat d'économie, Jay Bhattacharya est professeur de médecine et d'économie de la prestigieuse université américaine de Stanford, en Californie. Ses recherches portent sur l'économie de la santé à travers le monde. D'origine indienne, il s'intéresse particulièrement aux populations défavorisées. Opposant de la première heure, dès mars 2020, aux mesures coercitives face au Covid-19, il dresse un bilan rétrospectif critique de trois années d'errements politico-sanitaires aux États-Unis et dans le monde. Alors qu'il relayait une déclaration commune écrite avec deux autres scientifiques d'Oxford et de Harvard, il a été censuré par Twitter en 2021, dès son tout premier tweet. Dans ce texte, il militait pour la protection ciblée des personnes vulnérables et pour le développement de l'immunité collective en population générale. Dans cet entretien, Jay Bhattacharya revient sur l'absence totale d'analyse coûts bénéfices avant la mise en place des confinements, la politique de la peur délibérément mise en place par les gouvernements, la censure du débat scientifique. Résultat : une perte de confiance majeure du public envers les politiques de santé.

https://www.francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/la-confi...

710TdBocxjL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

La technique de fabrication du mensonge du pouvoir, de la presse et des lobbies

Le célèbre classique de Darrell Huff « Comment mentir avec les statistiques » est un guide simple et engageant pour comprendre la manipulation et la fausse représentation des informations qui pourraient se cacher derrière chaque graphique, graphique et infographie. Publié à l’origine en 1954, il reste toujours aussi pertinent et nécessaire dans notre monde numérique où l’information est reine – et aussi facile à déformer et à manipuler qu’à accéder. Acclamé par la critique par des médias comme le New York Times et le Wall Street Journal et recommandé par Bill Gates comme une lecture parfaite sur la plage, « Comment mentir avec les statistiques » est le livre incontournable pour comprendre l’utilisation des statistiques par les enseignants et les dirigeants du monde entier.

geopolintel.fr

http://www.geopolintel.fr/article3486.html

SERBIE

Kosovo : histoire d’une soumission, d’un Grand Remplacement, mais d’une résistance

Samedi 18 mars, le Premier ministre kosovar, Albin Kurti, et le président serbe, Aleksandar Vučić, se sont retrouvés au bord du lac Ohrid, en Macédoine du Nord, pour douze heures de pourparlers tendus, menés sous l’égide de l’Union européenne (UE) et de son chef socialiste de la diplomatie, Josep Borrell. Cette tentative de normalisation des relations entre l’État serbe légitimé par l’Histoire et l’entité « République du Kosovo » créée de toutes pièces voici quinze ans, par aveuglement droit-de-l’hommiste de nos oligarchies et par atavisme occidental antislave, contre le principe de l’unité territoriale de la Serbie, prétendument garantie par l’ONU (résolution 1244 de 1999), est un nouvel échec.

bvoltaire.fr

https://www.bvoltaire.fr/kosovo-histoire-dune-soumission-...

UKRAINE

Guerre en Ukraine vidéo n°32

« Le Monde connaît un changement qui ne s’est pas produit depuis 100 ans. Et ce changement nous le conduirons ensemble ». C’est par cette phrase adressée à Vladimir Poutine que Xi Jiping lors de sa visite officielle à Moscou, a envoyé un message au Monde. Le nouvel ordre multipolaire est en marche. Pendant ce temps, l’Occident collectif avec ses États faillis continue à partir dans tous les sens et à se raconter des sornettes pour se rassurer. Vududroit, qui ne saurait se réjouir de ce qui nous arrive, essaie de présenter le réel tel qu’il est. Cette fois-ci, il s’est adressé pour cela à un militaire de haut rang qui sait de quoi il parle. Et un économiste qui nous avertit que l’on n’est vraiment pas en grande forme. Plus de freins, plus d’airbag, des conducteurs débiles, et à fond vers le mur. La France est en train de démontrer qu’il faut regarder le Monde tel qu’il est, et qu’il est urgent de se débarrasser des imbéciles et des malfaisants. Puissions-nous donner cet exemple.

Avec, cette semaine, Régis de Castelnau, Sylvain Ferreira, Général Jean Pinatel et Olivier Delamarche.

AVERTISSEMENT : la vidéo étant assez longue, nous avons indiqué les temps pour ceux qui veulent la regarder en plusieurs fois.

Au sommaire :

  • Brèves observations sur le sommet russo-chinois de Moscou : à 1 mn 08 s ;
  • Entretien avec le général Jean Pinatel : à 12 mns 18 s ;
  • Entretien avec l’économiste Olivier Delamarche : à 1 h 26 mns 34 s.

vududroit.com

https://www.vududroit.com/2023/03/guerre-en-ukraine-video...

UNION EUROPÉENNE

L’Union européenne déclare la Chine « rival stratégique »

Une déclaration commune entre les États-Unis et l’Europe a été publiée le 10 mars 2023 lors de la visite à Washington de Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Au vu de son contenu, cette déclaration cojointe entre les États-Unis et l’Europe suscite des réactions, malheureusement pas de la part des centaines de millions d’Européens que madame von der Leyen est supposée « représenter », mais au moins au sein même de l’U.E. D’abord, il est notable que cette déclaration n’est disponible qu’en anglais, pas en allemand ni en français, ni en aucune des autres langues officielles de l’Union européenne. Ceci est un signe évident de l’ascendant des États-Unis sur l’Europe. Mais plus grave que la forme, cette déclaration commune adopte sur le fond une position clairement antagoniste par rapport à la Chine. En effet, elle identifie la Chine comme un « rival stratégique ».

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2023/03/22/452850-lunion-eur...

Pour lutter à la fois contre la Chine et le réchauffement climatique, les Etats-Unis subventionnent agressivement les industries européennes délocalisant chez eux, l’UE divisée sur la réponse

L’été dernier, les Etats-Unis ont voté l’Inflation Reduction Act (IRA), soit une enveloppe de 370 milliards de dollars d’investissements pour inciter les entreprises à accélérer leur transition écologique dans les énergies propres ou la voiture électrique. Un effort sans précédent de la part du deuxième émetteur mondial de CO2 qui s’est engagé à réduire son empreinte carbone de 40 % d’ici à 2030. Problème, ces aides favorisent la production locale. Un protectionnisme assumé outre-Atlantique qui sème la panique en Europe. Politiques et industriels crient à la distorsion de concurrence et critiquent la “naïveté” européenne face au pragmatisme américain

fdesouche.com

https://www.fdesouche.com/2023/03/18/pour-lutter-a-la-foi...

bondaz_propositionchapeau1.jpg

Europe : le choix de la misère et la fuite des cerveaux

L’’Europe s’enfonce maintenant comme elle ne s’est jamais effondrée auparavant. Pas parce que subitement, elle ne serait plus capable mais bien parce qu’elle a choisi de ne plus l’être.  Intéressant constat que celui qu’on peut dresser à la lecture d’un récent article de Courrier International sur un rapport de l’Institut australien de politique stratégique (ASPI) qui semblerait montrer que la suprématie américaine en matière de technologies est en train de céder sa place à la Chine… L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et surtout qui parlent chinois ; c’est en tout cas ce qu’on pourrait croire à lire le rapport en question duquel on peut d’ores et déjà tirer quelques enseignements, à commencer par le constat que dans la course intellectuelle et technologique, l’Occident est clairement en train de marquer le pas au profit de la Chine.

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2023/03/20/452825-europe-le-...

La machine réglementaire de l’UE devient incontrôlable

Combattre le protectionnisme par un protectionnisme encore plus grand : la Commission européenne a même plaidé en faveur d’un « Fonds européen de souveraineté ».

contrepoints.org

https://www.contrepoints.org/2023/03/24/453066-la-machine...

Écrire un commentaire