Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 mars 2024

Trump, Nuland et Khrouchtcheva

1b2fb9f0e9a1f40c4064690e5aaf1a6d.jpg

Trump, Nuland et Khrouchtcheva

Markku Siira

Source: https://markkusiira.com/2024/03/06/trump-nuland-ja-hrustsova/

Le "super mardi" des primaires présidentielles américaines a révélé que le pouvoir en place est clairement déterminé à donner une seconde chance à Trump en tant que figure de proue de l'"Occident global". Il reste encore des mois de théâtre électoral, mais le résultat semble déjà assez clair, avec le déclin du soutien populaire à Biden.

Je me demande simplement pourquoi les euro-atlantistes sont si terrifiés par le retour de Trump. Pensent-ils vraiment que Trump est le signe avant-coureur d'un changement radical ? Qu'est-il advenu de l'expression trumpienne appelant à "drainer le marais" la dernière fois ?

1200x680_efespfifteen393607.jpg

Trump s'est plaint à plusieurs reprises que les autres pays membres de l'OTAN ne finançaient pas suffisamment l'alliance défensive atlantique. Il ne faut pas y voir la rhétorique d'un lobbyiste américain de l'industrie de l'armement visant à inciter les pays européens membres de l'OTAN à augmenter leurs dépenses de défense. Je ne pense pas que Trump brisera l'alliance militaire, il n'en a pas l'autorité.

Les capitalistes américains laisseront Trump revenir à la Maison Blanche, parce qu'il soutiendra Israël avec encore plus d'enthousiasme que Biden. Trump a déjà dit qu'Israël devait "s'occuper de ses problèmes" à Gaza, il n'est donc pas l'homme qu'il faut pour empêcher le génocide palestinien et démanteler l'ethnocratie sioniste. Je ne serais pas surpris si cette fois Trump est prêt à la guerre contre l'Iran (et la Chine).

***

La sous-secrétaire d'État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, l'une des faucons de guerre les plus virulents de la politique étrangère américaine et le principal architecte du conflit ukrainien, a annoncé sa démission.

1414343.jpg

La démission de Mme Nuland est considérée comme un signe que la guerre par procuration menée par les États-Unis en Ukraine touche à sa fin, ou du moins que la poursuite du projet sera déléguée aux Britanniques et aux eurocrates. Mission accomplie, puisque l'Europe a été contrainte de rompre ses relations avec la Russie et d'épuiser son moteur économique avec la politique de sanctions autodestructrice de l'Allemagne.

Nuland sera remplacée, au moins temporairement, par John Bass, qui a supervisé le retrait américain d'Afghanistan. Je me demande si un avion d'évacuation américain décollera encore de Kiev, avec à son bord le gouvernement fantoche dirigé par Zelensky.

***

Même Nina L. Khrouchtcheva, professeur russo-américaine de relations internationales et critique de Poutine, estime que la rhétorique guerrière actuelle est "totalement irresponsable". Les dirigeants de l'OTAN tentent d'effrayer la population en l'avertissant que si Poutine remporte la victoire en Ukraine, il attaquera ensuite l'un des pays de l'alliance militaire.

20221006_kulturzueri_chruschtschowa_1200x630-300x178x3033x2911.jpg

"Cette escalade rhétorique pourrait rendre plus probable une escalade militaire. Poutine n'a jamais manifesté le désir d'entrer en guerre avec l'OTAN. En attisant les craintes qu'il le fasse, les dirigeants de l'OTAN risquent de créer une sorte de prophétie autoréalisatrice", déclare Mme Khrouchtcheva, qui qualifie ces propos de "provocateurs et stupides".

Commentaires

Hitler a fait pareil à la veille de la seconde guerre mondiale et le peuple allemand a marché. Les peuples occidentaux marcheront pareil même si la montagne accouche provisoirement d'une souris. C'est ça le tragique, il suffit de faire peur, d'exciter et tous les décérébrés que sont les peuples foncent. Rien n'y fait, ni la culture, ni l'éducation et ça, les élites le savent. Elles savent qu'elles peuvent déclencher ce qu'elles veulent par la propagande. Les peuples sont aussi bêtes aujourd'hui qu'en 1938-39. Si elles veulent la guerre, elles l'auront et après feront semblant de pleurnicher. Voir ce qui se passe à Gaza. Le débile de la Maison Blanche envoie des bombes et des paquets de nourriture presque par les mêmes avions. Et la débile France de Macron, et la débile Jordanie suivent. Sans un deus ex-machina venant de Russie on est condamné à manger notre bêtise.

Écrit par : Képler | dimanche, 10 mars 2024

La guerre entre Donald Trump et le Deep State semble une N-ième baliverne anglo-américaine. Elle est du même tonneau que l'inimitié supposée entre le monde anglo-américain et le monde islamique.
Les deux partis US, apparemment en voie d'amorcer une guerre civile, ne font en réalité que redoubler de crétinisme, de sournoiserie et d'ignorance. Ils sont comme chou blanc et blanc chou.
Ceux de droite, càd les républicains, sont les plus odieux.
Le sionisme rageur, et la haine (typique de la part de ces imbéciles dégénérés) anti-iranienne (contrastant avec leur amour naturel envers les roitelets de la péninsule arabique, notamment les séoudites), font bel et
bien envisager Trump comme encore pire que Biden.

Écrit par : Oscar | dimanche, 10 mars 2024

Les commentaires sont fermés.