mercredi, 30 septembre 2020
Autriche et Hongrie sur la même longueur d’onde : « Pas de quota de réfugiés par une porte dérobée »
Autriche et Hongrie sur la même longueur d’onde : « Pas de quota de réfugiés par une porte dérobée »
Budapest/Vienne : L’Autriche et la Hongrie refusent « les quota de réfugiés par porte dérobée » et toute répartition obligatoire de demandeurs d’asile dans les différents pays de l’UE. Voilà le principe que la ministre autrichienne des affaires européennes, Mme Edtstadler (ÖVP) et le ministre hongrois des affaires étrangères Szijjàrto ont affirmé lors d’une rencontre à Budapest au sujet des dernières propositions de la Commission européenne.
Bien qu’il subsiste des questions ouvertes, où les points de vue divergent, il ne sera pas toléré que ces propositions eurocratiques prennent la coopération austro-hongroise « dans ses rets », a souligné Szijjàrto lors de la conférence de presse commune des deux ministres. Les principaux domaines des accords mutuels sont, d’après le ministre, l’élargissement de l’UE vers les Balkans occidentaux et le rejet de tous quotas d’asile obligatoires. Szijjàrto a souligné, une fois de plus, le point de vue du gouvernement hongrois quant au refus de toute nouvelle réforme du droit d’asile dans l’UE, qu’il a qualifiée de « tentative sans espoir ».
Lors de cette conférence de presse, Madame Edtstadler a souligné, de son côté, que la Hongrie était un partenaire fiable de l’Autriche, un « pays ami ». La coopération entre les deux pays était une chose importante qui devait demeurer dans le temps. La ministre autrichienne a dit, à propos du pacte de l’UE sur les migrations, que la répartition obligatoire, imaginée pour gérer l’immigration illégale, ne fonctionnait manifestement pas et que cette option avait échoué.
Jeudi dernier, les quatre Etats du Groupe de Visegrad, la Hongrie, la République Tchèque, la Pologne et la Slovaquie ont rejeté à Bruxelles la proposition de la Commission européenne sur la réforme du droit d’asile. Le chef du gouvernement hongrois Orbàn a reproché à la Commission de « continuer à gérer les migration au lieu de les arrêter ».
Texte paru sur le site https://www.zuerst.de
10:38 Publié dans Actualité, Affaires européennes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : migrations, europe, affaires européennes, autriche, hongrie, groupe de visegrad, politique internationale | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Il faut : fermer les frontiéres, et virer tous ces clandestins manu military !
Écrit par : Christian ROY | jeudi, 01 octobre 2020
Oui je suis pour la fermeture des frontières et surtout l’arrêt de l’immigration intempestifs dans cette Europe qui nous amènent que des déboires
Écrit par : Marqués | mardi, 13 octobre 2020
Les commentaires sont fermés.