Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 juillet 2022

La politique du monde des clowns

clowns-tueurs-venus-d-ailleurs-les-photo-killer-klowns-2-953441.jpg

La politique du monde des clowns

Markku Siira

Source: https://markkusiira.com/2022/07/08/pellemaailman-politiikkaa/

Le système politique en Europe, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, est dominé par des personnes qui méprisent leur propre peuple, mais dont les opinions, les décisions et les plans d'avenir sont plus ridicules que ceux du citoyen ordinaire.

Le parlementarisme est devenu une étrange arène de cirque, avec des personnages de plus en plus ridicules choisis comme artistes. Il semble parfois que tout cela soit fait délibérément. Est-ce mon imagination, ou quelqu'un est en train de rire dans les coulisses ? Tout cela n'est-il qu'un grand spectacle ?

Des femmes qui ne semblent pas avoir une connaissance même rudimentaire de l'histoire ont été portées au pouvoir dans les pays de la zone euro ; apparemment, des contacts réels avec les groupes de référence de l'élite qui domine l'Occident suffisent pour avoir du mérite. Quel est donc l'intérêt de maintenir l'îlot de morale libérale paternaliste occasionnel dans la lignée du récit. Tout est de la faute de Poutine, après tout.

Les leaders symboliques sont le reflet d'un âge de ruine à  la Spengler. En Amérique, la star de télé-réalité égocentrique a été remplacée par un vieil homme dément. En Petite Bretagne, Boris Johnson sera bientôt remplacé par une nouvelle figure comique qui, en pleine récession, tente d'insuffler la foi dans les perspectives d'une nation insulaire en perdition et fait des ouvertures à la Russie et à la Chine.

D88S8zaXkAI_BLw.jpg

Il n'y a plus de politiciens sérieux en Occident, seulement de vieux fous suffisants et de jeunes flagorneurs qui considèrent leur place sous les projecteurs comme un tremplin vers de nouvelles options de carrière plus lucratives.

Inutile de penser par vous-même, car quelqu'un à l'arrière-plan s'occupe de tout ; une marionnette des vrais pouvoirs en place n'a besoin que d'agir comme un acteur. Peut-être faudra-t-il une longue et instructive période de misère pour que les gens qui restent en tirent au moins un peu de sagesse.

Les groupes de réflexion politiques ont essayé de trouver comment donner à l'empire mondial anglo-américain une extension et une longueur d'avance dans l'arène concurrentielle. L'arnaque économique de Ponzi a fait tomber tout le château de cartes il y a des années, mais diverses stratégies d'urgence ont permis de maintenir l'effondrement à l'abri des regards.

Ebh004bX0AEC3re.jpg

L'ère Corona et la guerre en Ukraine étaient censées être le prélude à une nouvelle façon pour l'élite capitaliste de diriger le système mondial. Cela était censé être un grand pas en avant vers le "managérialisme" international, où les technocrates les plus brillants dirigeraient une fédération mondiale cosmopolite et ses masses endoctrinées.

Quelque part, le fil conducteur profond entre les réunions des dirigeants, la vision de l'avenir de l'élite et la réalité quotidienne est révélé, même si les médias grand public tentent d'utiliser des influences hybrides pour maintenir l'attention du public ailleurs.

Les Allemands et les autres personnes vivant dans la zone d'occupation américaine devront bientôt déménager dans des endroits suffisamment chauds pour vivre sans gaz russe. En Europe en général, le niveau de vie baisse et l'avenir du continent s'annonce sombre. Les citoyens européens paient un lourd tribut au transatlantisme des politiciens.

En Finlande, la couverture médiatique de la progression vers l'adhésion à part entière à l'organisation criminelle qu'est l'OTAN se poursuit, éclipsée par le croissant de lune turc. La robe d'été du Premier ministre Marin a suscité l'admiration lors d'un défilé de la Fierté. Le journal du matin de YLE cite le groupe de réflexion américain néo-conservateur sur la guerre comme une source crédible.

Et que dire du président Sauli Niinistö, dont la cote de popularité approche les 100 % ? Le bureau de la présidente imprime les liens occidentaux de la Finlande dans l'esprit du public en publiant sur les médias sociaux des photos des rencontres répétées de son président préféré avec des sénateurs américains.

Une intelligence artificielle hautement sophistiquée et consciente créée par quelque géant transnational prendra-t-elle bientôt le pouvoir mondial, après avoir observé ce monde de clowns pendant assez longtemps ? À ce stade, même cette option ne serait pas particulièrement terrifiante.

17:41 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.