Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 juin 2013

G. Faye: Hommage à Dominique Venner

Suicide de Dominique Venner, le 21 mai à Notre-Dame. Marine Le Pen s’est inclinée devant son geste de réveil des consciences, ce qui peut paraître étonnant, mais tout à son honneur. Une représentante du groupe de clownesses féministes, les Femen, a essayé de salir sa mémoire dès le lendemain, en mimant, seins nus, son suicide, dans le choeur de Notre-Dame. Sur son buste maigrichon était peint : « May Fascism rest in Hell » (Que le fascisme repose en enfer). Ça fait la seconde fois que ces groupies dénudées peuvent entrer impunément dans la cathédrale où pourtant un filtrage est organisé à l’entrée. Les journalistes de l’AFP étaient prévenus du happening pour le couvrir et sont donc passibles de complicité.

Les médias de gauche et les politiciens du même bord (notamment le pathétique Harlem Désir) ont accusé Venner, post mortem, d’incitation à la violence, de provocation. Crachats de crapauds. Manifestement, le geste romain de Venner les a effrayés, parce qu’il procède du tragique, donc de l’Histoire, eux dont toute la vie n’est que reptation.

Venner s’est donné la mort, en exemple, non par désespoir mais par espérance : son sacrifice symbolique incite la jeunesse, face au naufrage entamé de la civilisation européenne dans son germen et dans ses valeurs, à résister et à combattre au prix de la mort, qui est le prix de la guerre. Une guerre qui a commencé. Venner voulait faire comprendre que la victoire ne peut s’obtenir, dans toute l’histoire des peuples, que si les combattants sont prêts à mourir pour leur cause. C’est pour les futures générations européennes résistantes et combattantes que Dominique Venner a offert sa vie. Il fut un « éveilleur de peuple » selon la formule de son ami Jean Mabire.

**********

Et il s’est tué, lui qui n’était pas chrétien au sens entendu, sur l’autel central de Notre-Dame de Paris, c’est-à-dire au cœur d’un des lieux les plus chargés de sacré et d’histoire de toute l’Europe. (L’Europe : la vraie patrie de Venner, l’authentique, pas le simulacre– guimauve de l’actuelle Union européenne). Notre-Dame, un lieu de mémoire beaucoup plus dense que, par exemple, la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Il a voulu donner à son sacrifice une signification particulière ; à l’image des vieilles traditions romaines pour lesquelles la vie d’un homme, jusqu’au bout, est dévolue à celle de la patrie qu’il aime et qu’il doit servir. Comme Caton, Venner ne transigeait pas sur les principes. Ni d’ailleurs sur ce style qu’il s’imposait – de comportement, d’écriture et d’idées – qui n’avait rien à voir avec la posture – le look – des cuistres. Sa sobriété exposait en essence la puissance de sa leçon. Maître distant, qui n’était pas sans rapport avec la tradition stoïcienne, rebelle de cœur et de courage et non pas de cirque ou d’imposture, homme complet, d’action et de réflexion, il n’a jamais dévié de sa voie. Un jour, il m’a dit qu’il ne fallait jamais perdre son temps à critiquer les traîtres, les lâches, les girouettes intéressées, ni évidemment leur pardonner, mais les ignorer et aller de l’avant. Le silence du mépris.

********

C’est Dominique Venner, en 1970, qui m’a fait entrer dans la Résistance, que je n’ai jamais reniée ni quittée depuis. Il fut mon sergent recruteur. Sa mort volontaire qui, plus qu’à celle de Montherlant, est un écho à celle de Mishima, est un acte fondateur. Et elle m’a rempli d’une tristesse joyeuse, comme un éclair d’orage. Un guerrier ne meurt pas dans son lit. La mort sacrificielle de cet homme d’honneur exige, pour honorer sa mémoire et son œuvre, de ne pas se lamenter mais de se battre. Mais se battre pour quoi ?

Non pas seulement pour la résistance, mais pour la reconquête. La contre-offensive, autrement dit. À la suite d’un de mes essais où je développais cette idée, Venner m’a envoyé une lettre de son écriture calligraphiée, pour m’approuver. Son sacrifice ne sera ni vain ni ridicule, comme tentent de le faire croire les cloportes. La mort volontaire de Dominique Venner est un appel à la victoire.

Guillaume Faye

Commentaires

Je poserais la question suivante à G Faye,comment peut-on etre Nationaliste européen révolutionnaire et pro sioniste?quel contradiction!C'est bien vous Mr Faye qui avait déclaré qu'il fallait purger des mouvements nationalistes révolutionnaires tous ses éléments anti-sionistes,bon courage car vous n'y arriverez jamais,vous n'etes que le compagnon de route du mondialisme tout comme Mr Venner pouvait l'etre de son vivant,le sionisme véhicule l'idéologie mondialiste,si vous ne comprenez pas ça,vous resterez au stade d'homme-insecte,cellule indivise d'un organisme rationnel comme les fourmis et les abeilles.Je méprise intellectuellement les racialistes à courte vue qui plus est raille tous les cadres nationalistes de l'école anti-maçonnique.Le plus grand est et le restera Julius Evola,un vrai guerrier comparé à certains pseudos penseurs.Si vous lisez ceci et que vous voulez me répondre Mr Faye,n'hésitez pas.

Écrit par : Nordine | mercredi, 26 juin 2013

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais... en quoi Dominique Venner fut-il le "compagnon de route du mondialisme" ?

Écrit par : Romain | mercredi, 26 juin 2013

@Romain,en quoi fut il compagnon de route du mondialisme,parce que en étant pro sioniste,on est un allié objectif ou inconscient du mondialisme,Israel est l'enfant du mondialisme,Lord Milner avait envoyé une lettre à Rotschild disant qu'il y aurait un foyer national juif en Palestine connu sous le nom de "Déclaration Balfour",hors le sionisme talmudique est le premier véhicule de cette idéologie mortifère pour les peuples du monde entier,on ne peut pas etre Nationaliste révolutionnaire et pour une grande Europe de Brest à Vladivostok comme le voulait le regretté Jean Parvulesco et etre prosioniste,c'est incompatible,alors il est logique que je me pose des questions sur G Faye et D Venner,ceci dit je respecte ces deux personnes meme si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points,seulement pourquoi sont ils prosioniste,c'est aberrant pour des penseurs qui veulent libérer le continent Européen du joug mondialiste tenu par l'impérialisme Anglo Américano Sioniste et de la finance usuraire macabre.
Cordialement cher Romain
Bien à vous.

Écrit par : Nordine | mercredi, 26 juin 2013

Mais enfin, où avez-vous vu que Venner était "sioniste" ?

Écrit par : Romain | mercredi, 26 juin 2013

Venner ne pouvait pas être sioniste tout simplement parce qu'il n'était pas d'origine juive et ne pouvait, de ce fait, pas prétendre à l'alya (le retour à la terre dite d'Israël). Fya, pas davantage, même s'il a eu des velléités de suivre quelques néo-conservateurs ou quelques géopolitologues français plus ou moins tentés par une alliance israélienne (Encel, du Plessis, etc.); mais aujourd'hui, bon nombre d'Américains commencent à trouver qu'Israël est un allié encombrant: les salafistes et les wahhabites semblent plus efficaces...

Écrit par : Benoit Ducarme | jeudi, 27 juin 2013

Désolé mais il existe des non juifs prosioniste,il n'y a pas besoin d'etre juif pour faire allégence à Israel,regardez notre Ministre qui gaze,de par mon mariage je suis éternellement lié à Israel,après si je dis qu'ils sont prosioniste,je ne fais que rapporter les propos d'un Nationaliste pour qui j'ai beaucoup de respect,PP D'Assac,j'ai envie de lui faire confiance.Et en ce qui concerne G Faye,il a écrit dans une tribune,qu'il fallait bien se débarrasser de tous les éléments antisionistes de la mouvance Nationaliste,ce n'est pas logique,mais bon peut etre qu'il est comme un poisson dans l'eau dans son role de Goy au service du peuple élu qui doit conduire le monde,nous n'aspirons pas en Europe à etre les Goyims au service du peuple qui se croit élu.
Bien à vous les gars et courage,car on est dans une nasse pas possible,pour les croyants que Dieu vous garde et pour les paiens,que les forces cosmiques et divines vous protègent.
Cordialement.

Écrit par : Nordine | jeudi, 27 juin 2013

A propos de Faye, vous avez sûrement raison. Mais pas certainement pas à propos de Venner.

Écrit par : Romain | jeudi, 27 juin 2013

G. Faye: Hommage à Dominique Venner : Euro-Synergies, ¿Que mas nos puedes explicar?, me resulta didactico esta informacion. Saludos.

Écrit par : manitas barcelona | mardi, 09 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.