Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 août 2022

Les partis établis s'indignent : Sahra Wagenknecht veut de la diplomatie au lieu d'une "guerre folle"

1-format43sw.jpg

Les partis établis s'indignent : Sahra Wagenknecht veut de la diplomatie au lieu d'une "guerre folle"

Source: https://zuerst.de/2022/08/04/etablierte-parteien-sind-emp...

Berlin . Sahra Wagenknecht, députée de gauche au Bundestag, est rarement à court de mots. Dans le contexte de la guerre en Ukraine, elle s'en prend souvent à la politique des partis établis. Aujourd'hui, elle fait à nouveau les gros titres suite à un message sur Twitter.

Son tweet a été déclenché par une information relative à la remise en service prévue d'une centrale à charbon sur ordre du ministre fédéral de l'économie Habeck (Verts). Elle a commenté : "La remise en service des centrales à charbon montre que le changement climatique était hier important pour les Verts. Aujourd'hui, la guerre folle contre la Russie est une priorité absolue pour l'ancien parti écologiste et même la seule solution raisonnable au conflit (diplomatie/négociations) est rejetée".

imagessw.jpg

Le fait que Sahra Wagenknecht prenne position en faveur de la diplomatie et des négociations avec la Russie suscite l'indignation des partis politiques établis. Ainsi, le député CDU Matthias Hauer écrit sur son site Internet : "Ce que Sahra Wagenknecht écrit sur Twitter est difficilement égalable en termes de folie". Wagenknecht pratique "l'inversion coupable-victime par excellence" et "la propagande pour les criminels de guerre".

iswmages.jpg

La députée SPD Derya Türk-Nachbauer a également réagi avec indignation : "La Russie a lancé une guerre d'agression brutale. Les villes ukrainiennes sont en ruines. Les écoles, les hôpitaux et les centres commerciaux ukrainiens sont bombardés. En Ukraine, des femmes, des enfants, des personnes âgées sont tués". Et Wagenknecht parle d'une "guerre folle contre la Russie". (rk)

Demandez ici un exemplaire de lecture gratuit du magazine d'information allemand ZUERST ! ou abonnez-vous ici dès aujourd'hui à la voix des intérêts allemands !

Suivez également ZUERST ! sur Telegram : https://t.me/s/deutschesnachrichtenmagazin

Écrire un commentaire