Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 août 2023

Plus de difficultés dans les voyages au sein du secteur américain

shutterstock_1801209961.jpg

Plus de difficultés dans les voyages au sein du secteur américain

par Anton Eggendorfer

Source: https://ltas-project.com/more-friction-in-american-sector-travels/?fbclid=IwAR1tP0VhvKja5Cz6f0lTJOzfXqW0ugBM7vjWA4kS5K1BJRt_6Arcb4lkIE4

Super, une nouvelle directive sur les voyages de l'Union européenne va bientôt arriver. Elle s'appelle ETIAS [1], ce qui signifie "European Travel Information and Authorization System" (système européen d'information et d'autorisation pour les voyages). Autrefois, certains pays comme les États-Unis pouvaient entrer dans la zone Euro-Schengen sans visa pendant 90 jours, mais cela va changer.

Cela signifie-t-il que les personnes dépourvues de tout passeport et originaires du monde arabe seront également soumises à des restrictions d'accès ? Bien sûr que non, il s'agit de réfugiés qui fuient des régimes oppressifs, le climat ou toute autre raison à laquelle nos dirigeants peuvent penser. Cela s'applique aux voyageurs d'affaires ou aux vacanciers qui, dans une grave erreur de jugement, ont décidé de se rendre dans un pays maléfique. Vous êtes-vous rendu récemment au Belarus, à Cuba ou en Russie ? Cela pourrait poser problème à l'avenir. Comme l'indique reason.com, "... l'époque des voyages sans friction ne sera bientôt plus qu'un souvenir". À partir d'une date encore indéterminée, début 2024, les Américains et les résidents de 62 autres pays qui bénéficient actuellement d'une exemption de visa pour se rendre dans l'espace Schengen de l'Union européenne devront payer des frais et soumettre une demande en ligne (comprenant des informations biométriques, l'expérience professionnelle, les conditions médicales et l'itinéraire initial), puis passer une vérification des antécédents criminels et de sécurité, avant de pouvoir déguster un croissant dans la ville gay de Paree" [2].

ESTA-Visa-Application-for-USA-bd1e5e4d.jpeg

Puisque nous sommes dans le secteur américain, il existe bien sûr un système similaire déjà en place aux États-Unis avec un nom très similaire. Il s'agit de l'ESTA (3). Ce qui peut encore sembler futuriste à un Européen de bonne volonté est déjà une réalité aux États-Unis. Un simple voyage de vacances à Cuba, quelques cigares, un peu de rhum, peuvent vous faire figurer sur une liste qui devrait normalement être réservée aux personnes soupçonnées de terrorisme et autres. Ce qui est clair, c'est que le système de voyage sans friction touche à sa fin et que ceux qui aiment voyager au sens large pourraient bientôt être punis. Cela pourrait également avoir un impact sur ceux qui ont de la famille dans des pays qui ne jouissent pas d'une vue favorable de la part du "secteur américain", c'est-à-dire la zone UE-OTAN. Si, par hasard, vous envisagez de quitter le secteur américain, il serait bon de suivre cette évolution de près, afin de ne pas vous retrouver sur une liste de terroristes lorsque vous tenterez de rendre visite à votre famille.

[1] https://www.schengenvisainfo.com/etias/

[2] https://reason.com/2023/07/28/say-goodbye-to-permissionless-travel/

[3] https://esta.cbp.dhs.gov/

20:15 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyages, etias, esta, espace schengen | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.