Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 mars 2008

Despot: balles perdues

1461447098.jpg

A lire:

Slobodan DESPOT : Balles perdues. Interventions contre l'emprise totalitaire, L'Age d'Homme, Lausanne, 2002, 15 Euro, ISBN 2-8251-1674-2.

 

On connaît l'engagement de Slobodan Despot pour la patrie de ses ancêtres, la Serbie. Son ouvrage, recueil d'ar­ticles et d'interventions, part d'un constat très exact et très inquiétant: le pilonnage médiatique précède et ac­compagne désormais, …, toutes les opérations géostratégiques de l'empire mondialiste. Raison pour laquelle tou­te véritable action métapolitique se doit de contrer le discours liberticide et ethnocidaire des médias. Une ac­tion métapolitique qui n'aurait pas pour objectif premier de mener ce combat-là est évidemment un leurre, donc un instrument du système. Il faut savoir, dans ce contexte de guerre médiatico-culturelle, que les médias fonc­tionnent à l'aide de vérités toutes faites, détachées du temps et de l'histoire, et, partant, que la première démarche à faire et à faire faire, c'est de se replonger dans l'histoire réelle, charnelle et souvent cruelle des peuples. Le texte de Slobodan Despot qui nous semble le plus approprié dans ce nouveau recueil, est celui intitulé «La signification du Kosovo dans l'histoire du peuple serbe».  Il nous rappelle que c'est sur le territoire du Kosovo, à l'époque entièrement serbe et orthodoxe, que le Roi Lazare a décidé de faire face à l'envahisseur ottoman, en marche vers Vienne. Il a laissé sa vie pour l'Europe, pour notre civilisation, sur ce fameux "Champ des Merles". Le martyre de ses chevaliers aurait dû dicter une conduite inflexible aux Européens, les rendre irrémédiablement sourds à toute la propagande américaine, qui manipule la Turquie et les Musulmans des Balkans contre les puissances européennes. Cette conduite inflexible aurait dû être la suivante: maintenir le Kosovo tout entier sous la garde de la Serbie et évacuation progressive vers la Turquie des populations mu­sul­manes, terrorisées et instrumentalisées par les pires réseaux mafieux qu'ait jamais connu notre continent, ainsi que l'a prouvé un analyste hors paire, tel Xavier Raufer.

00:32 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.