Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 octobre 2021

Un analyste politique allemand : Berlin devrait remettre l'ambassadeur ukrainien à sa place pour avoir manipulé l'histoire

1022089345_0 58 3072 1989_1920x0_80_0_0_d807130336894c5a678fe5fe3b8b19c9.jpg

Un analyste politique allemand: Berlin devrait remettre l'ambassadeur ukrainien à sa place pour avoir manipulé l'histoire

Ex: https://www.geopolitica.ru/news/nemeckiy-politolog-berlin-dolzhen-postavit-na-mesto-posla-ukrainy-povadivshegosya-manipulirovat

L'Ukraine n'a pas rejoint l'Union européenne et l'OTAN sous le gouvernement allemand sortant, mais les choses pourraient changer sous le nouveau cabinet, qui comprendra certainement des représentants du parti des Verts, a déclaré l'analyste politique allemand Alexander Rahr au journal VZGLYAD. L'ambassadeur ukrainien Andriy Melnyk avait auparavant appelé Berlin à aider l'Ukraine à entrer dans l'UE et l'OTAN en raison des "pages sombres du passé".

"L'Ukraine est très activement soutenue en Allemagne par le Parti vert, par un certain nombre de politiciens en Allemagne, par des médias anti-russes, ainsi que par des fonctionnaires d'État en Pologne. Ils sont très actifs dans la réécriture de l'histoire et dans la tentative de réinterpréter l'issue et le déroulement de la Seconde Guerre mondiale", a déclaré M. Rahr.

Il a déclaré que ces forces ne devaient pas être sous-estimées, car des historiens professionnels travaillent avec elles.

"Ils veulent assimiler le bolchevisme et le national-socialisme, assimiler Staline à Hitler. L'objectif des autorités ukrainiennes, et notamment de Melnyk, est de convaincre Berlin d'admettre que l'Allemagne et l'URSS ont déclenché la Seconde Guerre mondiale et que la principale victime de l'attaque des troupes d'Hitler a été l'Ukraine. C'est pourquoi elle a maintenant besoin d'être relevée économiquement et protégée de "l'agression russe", a souligné l'interlocuteur.

Un autre objectif de l'Ukraine est d'essayer de renforcer son identité nationale et d'obtenir simplement plus d'attention de la part de l'Occident, pour lequel Kiev doit constamment soutenir des projets anti-russes.

"Les autorités ukrainiennes, soutenues par un certain nombre de politiciens occidentaux, soutiennent constamment la thèse : 'l'Ukraine est l'anti-Russie'. Dans l'ensemble, les autorités allemandes ont jusqu'à présent ignoré Melnyk parce qu'il se comporte de manière trop effrontée. Cependant, Berlin ne doit pas se contenter d'ignorer l'ambassadeur, mais devrait le remettre à sa place. Par le passé, même l'envoyé diplomatique américain était réprimandé par les autorités allemandes, si cela s'avérait nécessaire. Et je me demande pourquoi maintenant Berlin ne répond pas au chef de l'ambassade ukrainienne", a avoué Rahr.

Cependant, il est difficile de prévoir comment le prochain gouvernement, qui inclura certainement les Verts, se comportera. "Les choses pourraient même changer pour le pire. C'est sur cela que Melnyk compte. Kiev suppose que les Verts porteront Melnik sur leurs épaules et se joindront à ses revendications", conclut l'analyste.

 

Les commentaires sont fermés.