Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 mai 2023

Catastrophes et cauchemars - Impact de la politique coronaviresque sur les relations humaines, familiales

d54d83bd38d8ae54c36e94ecc15cfdfa.jpg

Catastrophes et cauchemars - Impact de la politique coronaviresque sur les relations humaines, familiales

Peter Backfisch

                               "Pour nos enfants et petits-enfants

                               Pour qu'ils puissent eux aussi vivre en paix et

                               puissent grandir en liberté"

Presque tous les médias sont désormais disposés à aborder les effets de la politique adoptée lors de la pandémie. Cependant, ils se limitent principalement aux "possibles" dommages médicaux. Nous trouvons ainsi des rapports sur les souffrances considérables des personnes concernées, conséquences des vaccinations. Même le ministre allemand Lauterbach l'admet et parle de la nécessité d'aider les malades. Les fermetures d'écoles et l'obligation de porter un masque pour les enfants sont également de plus en plus critiquées.

Mais qu'en est-il des conséquences sociales qui se sont répercutées sur le cercle d'amis et les relations familiales ?

Ici, les deux domaines mentionnés sont traités séparément, en s'appuyant sur l'expérience personnelle de l'auteur. C'est de cela qu'il s'agit, une analyse complète de l'hystérie covidiste ne peut pas être faite dans cet article en raison de son volume à respecter. L'impact des fermetures d'écoles, l'obligation de faire porter des masques à nos enfants, le consentement par peur des gens et les projets de vaccination obligatoire doivent faire l'objet d'un autre travail.

1a12dd02f9036912b19ccd8ce9769afe.jpg

Destruction des amitiés (à long terme et apparemment solides)

Aujourd'hui, nous nous demandons peut-être si ces amitiés que l'on croyait être solides et durables étaient vraiment de véritables amitiés ? Avec le recul, nous ne voyons peut-être en elles que des personnes sympathiques qui sont entrées par hasard dans notre environnement. Ce qui reste, c'est une douleur, non seulement parce que certains d'entre nous se sont identifiés aux mesures, mais aussi parce que beaucoup ont pris le parti de favoriser l'exclusion et depratiquer la diffamation de ceux qui critiquaient les mesures, beaucoup, en effet, ont porté des jugements, ont donné des instructions, ont porté des masques, se sont faits tester, se sont tus, ont déclaré nazis ceux qui n'étaient pas d'accord, ont regardé Heute-Journal et écouté Klaus Kleber.

Il nous a fallu beaucoup de temps pour comprendre ce qui s'était passé. Les discussions et même les échanges d'idées ont été rendus impossibles et refusés dans les déclarations officielles des politiques et des médias. Au début, même moi, je n'ai pu que m'étonner et ne savais pas comment réagir. Mes propres arguments, "Je m'occupe moi-même de ma santé", ont été brutalement rejetés. La citation de faits, même énoncés par des scientifiques renommés, était indésirable et attribuée à des théories du complot diffuses.

Tout cela s'est également produit dans le cadre d'amitiés de longue date, comme je l'ai vécu, et je peux donc dire que j'ai effectivement perdu des amis. Certaines amitiés dataient de trois décennies, on se connaissait depuis l'adolescence, on a dansé toute la nuit ensemble, on a assisté à des concerts, on a fêté chacun nos anniversaires avec nos conjoints, souvent plusieurs fois par an. Des enfants sont nés, on s'est réjoui ensemble et on les a fait jouer ensemble.

8c6666ea452bdf74890892714de10089.jpg

Je vais vous donner un exemple, vécu par l'un de mes meilleurs amis. Il montre toute la brutalité de la situation, mais ne constitue pas un cas unique.

Nous travaillions tous les deux dans le même secteur, pour deux organismes différents de l'économie sociale, et nous nous engagions pour les personnes défavorisées et exclues de la société. Nous nous intéressions à la politique sociale et veillions à ce que la clientèle dont nous nous occupions ne soit pas lésée.

Puis, tout à coup, en mars 2020, le big bang s'est produit, tout le cosmos malsain du coronavirusisme, avec des exclusions et des règles qui ne pouvaient pas être remises en question. De nouveaux visages sont apparus à la télévision, Drosten, Wieler. Des personnes qui m'étaient jusqu'alors inconnues. Des experts qui répandaient la peur au quotidien et qui, par leur propagande, préparaient les gens à ce qui allait arriver.

En mars 2020, alors que j'étais encore en vacances en Floride, j'ai reçu un message de mon ami Martin qui me conseillait vivement de revenir par le prochain avion, une épidémie mondiale s'était déclarée, les gens mouraient étouffés sur le bord des routes, les morts étaient transportés par des véhicules militaires et enterrés dans des fosses communes. Une fois de plus, j'ai été stupéfait. Je n'avais pas entendu cela à la télévision américaine. Seulement quelques brèves informations sur des interdictions d'entrée pour les citoyens de certains pays, car l'administration Trump considérait que les contacts économiques étroits avec la Chine étaient à l'origine de la propagation du virus. Pour le 14 mars, ces interdictions d'entrée devaient être étendues à l'ensemble de l'UE pour les mêmes raisons. Les médias américains ont rapporté que cette mesure avait été jugée excessive et inutile en Europe.

Je suis parti quelques heures avant l'entrée en vigueur de l'interdiction et j'ai atterri à Düsseldorf le 14 mars. Comme il faisait très froid, je me suis changé dans l'ICE qui roulait vers Francfort après avoir récupéré ma valise. Ce qui m'a frappé dans ce voyage, c'est que le contrôleur portait un masque, mais n'a rien dit sur les mesures coronavirusistes en vigueur.

De retour chez moi, mon ami Martin m'a appelé pour me parler des nombreux morts de Bergame et me dire qu'il était temps de faire preuve de discipline et de solidarité face aux mesures qui n'étaient alors qu'ébauchées. J'étais stupéfait et sans voix, notamment parce que je ne m'étais pas penché sur la question et que je ne connaissais pas non plus les voix qui voyaient les choses différemment. Seule une profonde méfiance m'a alerté.

25d0eb6f90397b0a1555ccfb249bbc16.jpg

Quelques semaines plus tard, le Premier ministre britannique Johnson tombait gravement malade du covid et était soigné aux urgences d'une clinique. Le soir même, Martin m'a envoyé un message Whats App dans lequel il recommandait à Johnson de se rendre à Washington pour voir Trump, afin qu'ils soient tous deux emportés par la maladie. Il trouvait ça drôle. Après cela, j'ai rompu tout contact avec lui, je le connaissais depuis plus de la moitié de ma vie. Il faut ajouter qu'il était un cadre de l'Église évangélique.

Cette expérience, tirée de mon propre cercle d'amis, montre comment des amitiés qui semblaient solides se sont effondrées. Aujourd'hui encore, c'est incompréhensible.

Des fractures humaines jusque dans les familles

Tout au long de la période pandémique, on a assisté à un mélange particulièrement toxique de dénigrement, de refus de communication et d'interdiction de contact, accompagné de mensonges médiatiques et de propagande étatique. Ceux-ci se sont manifestés à de nombreux niveaux, même dans les relations familiales. Le climat de peur et de désespoir qui a régné pendant près de trois ans a profondément divisé la société, provoquant des destructions qui n'ont pas pu être réparées à ce jour.

Les enfants n'avaient plus le droit de rendre visite à leurs grands-parents vivant en maison de retraite pendant des semaines, et si cela était autorisé, c'était derrière une vitre. Tout contact physique était ainsi rendu impossible. En cas de démence sénile, les personnes âgées ne comprenaient absolument pas ce qui leur arrivait. Même la proximité des proches dans le cadre d'un accompagnement en fin de vie, à un moment où les personnes mourantes avaient plus que tout besoin d'un accompagnement humain, était refusée.  Les médecins et le personnel soignant ont joué le rôle d'exécuteurs de ces actes inhumains. Quelle folie !

D'innombrables exemples ont montré que des parents non vaccinés se voyaient interdire par leurs enfants (qui avaient eux-mêmes des enfants) toutes les visites familiales, y compris aux petits-enfants de la famille, même si des relations stables s'étaient établies avec la grand-mère et le grand-père. Les Noëls 2021 et 2022 ont été marquées par cette horreur. Les personnes non vaccinées ont fait l'expérience, lors de la crise coronaviresque, que même leurs proches, conscients de leur propre pouvoir en tant que représentants de la majorité, refusaient toute discussion, exigeaient la soumission et, en cas de maintien de la position minoritaire, se voyaient infliger la pire des punitions possibles (la privation de contact avec les petits-enfants). Il en résulta des ruptures, des séparations et des aliénations qui perdurent encore aujourd'hui.

F2E10C6F-6283-4B3E-949C-2EBB8346931C_v0_h.jpg

41n6HDI5GcL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg

De telles inhumanités, beaucoup savent en parler, l'éminente journaliste politique Ulrike Guérot, l'exprime ainsi dans une interview au journal suisse Weltwoche (08.04.23) : "Il n'y a plus de bienveillance, il n'y a plus que de la malveillance, et avec cela j'ai déjà perdu, quoi que je fasse". Elle ajoute à propos des libertés inscrites dans la Constitution : "J'ai l'impression d'être entourée de 80% de citoyens qui étaient prêts à mettre leur liberté à disposition en un clin d'œil. Pour un virus".

Les grandes églises chrétiennes officielles ont également joué le jeu et ont harcelé leurs fidèles. Les églises ont été fermées, les services religieux annulés, les croyants sermonnés et réprimandés. Le Psaume 82 donne la réponse. "jusqu'à quand jugerez-vous injustement/et favoriserez-vous les méchants/rendez justice aux opprimés.../libérez le petit et le pauvre". Une résistance isolée s'est manifestée dans les églises chrétiennes libres régionales. Certains magazines chrétiens ont vu dans "les événements de ces dernières années une attaque contre la condition humaine" (revue Factum 5/2022). Une telle critique ne doit pas être tolérée. Les personnes qui dénoncent les conséquences négatives sont toujours poursuivies de manière radicale. Ainsi, en juin 2023, l'inflexible professeur Sucharit Bhakdie sera mis au banc des accusés pour "incitation à la haine".

La pandémie coronaviresque a montré que les libertés peuvent être restreintes du jour au lendemain. Les restrictions ont été appliquées sans ménagement par les autorités publiques, parfois par la force. Quelle leçon pouvons-nous en tirer ? Ne jamais abandonner notre pensée indépendante et critique, tout en conservant notre bon sens. Si cela nous est refusé, et cela a été le cas pendant toute la période coronavirique, il est de notre devoir de nous y opposer.

Littérature:

Guerot, Ulrike ; Weltwoche, 08.04.2023

Harms, Oliver ; "True memories", 2023, Gerhard-Hess-Verlag

Lachenmaier, Thomas ; magazine Factum 05/2022

Langemann, Markus ; "Bonne nuit les amis" ; www.clubderklarenworte.de

Schöpp, Sebastian ; "Rettet die Freundschaft" (Sauver l'amitié), 2022, Westend Verlag

 

15.05.2023, P.B.

Les commentaires sont fermés.