vendredi, 19 mai 2023
Trouver le chemin de ceux qui veulent entendre la vérité
Trouver le chemin de ceux qui veulent entendre la vérité
Alexander Kornilov
Source: https://katehon.com/ru/article/nayti-dorogu-k-tem-kto-hochet-slyshat-pravdu
Discours au Forum mondial sur la multipolarité. 29 avril 2023.
L'effondrement de l'Union soviétique a modifié l'équilibre international des pouvoirs. Le monde bipolaire a été remplacé par un monde unipolaire, ce qui a affecté la situation des médias, le programme libéral est devenu dominant et, en conséquence, les médias libéraux ont fermement pris le contrôle de l'agenda mondial de l'information.
Il y a quelques années, la situation a commencé à changer. Le monde est devenu multipolaire et de nombreux pays ont choisi leur propre voie de développement pour leurs médias. La guerre froide a refait surface, la vieille antithèse capitalisme/socialisme a été remplacée par des polémiques et, dans certains cas, par de véritables batailles entre les adeptes de l'économie libérale et les partisans des politiques de développement intérieur propres aux États à orientation sociale.
Aujourd'hui, notre tâche principale consiste à écraser les grands médias libéraux vecteurs de mensonges et à trouver un moyen de fournir des informations véridiques aux pays dits du "milliard d'or" sur la diversité du monde et le développement dynamique d'autres centres de gravité.
L'Europe a également connu un clivage idéologique qui a également affecté la sphère médiatique. La plupart des médias russes sont bloqués dans de nombreux pays (et pas seulement dans les pays hostiles). Les mégaprojets russes financés à hauteur de plusieurs milliards, qui n'ont pas été restructurés à temps malgré de nombreux avertissements, ne sont malheureusement pas devenus des acteurs importants dans le domaine de l'information étrangère en Europe. Ils n'ont tout simplement pas existé.
Pour trouver des partisans d'un monde multipolaire en Europe, il est nécessaire de créer de nouveaux médias et d'atteindre les plateformes européennes internes dans les réseaux sociaux et autres ressources. Il est possible de commencer par soutenir les ressources d'information des compatriotes russes.
Il est également nécessaire d'apprendre à interagir avec les sympathisants de la Russie, et donc les partisans d'un monde multipolaire, qui ne sont pas des compatriotes, mais qui aiment sincèrement la Russie et sont prêts à dire la vérité sur la Russie dans les réseaux sociaux et les forums publics étrangers.
Il y a, en effet, beaucoup de gens qui sont prêts à entendre la vérité : il suffit de trouver le chemin qui mène à eux. Et la route est faite pour ceux qui marchent.
Je vous remercie de votre attention.
21:02 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualité, multipolarité, médias | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de personnes qui soient prêtes à entendre la vérité;autour de moi, peu le sont et il faut énormément élargir le cercle pour arriver à en trouver. mon chemin aujourd'hui est court,et je n'ai trouvé que très peu d'intéressés. Cependant il y eut un temps , moi qui n'aime que la vérité,où j'ai "façonné" les esprits de mes visiteurs afin qu'ils anéantissent les peurs qui faisaient obstacle à l'abord de la vérité. J'espère que cela aura été salutaire, et que j'aurai servi fidèlement cette vérité qui conduit inévitablement à la librerté.
j'ai rencontré un très grand russe dans mon parcours, Léon Tolstoî, qui lui aussi ne vivait que de vérité et de liberté...
Je vous remercie pour votre message qui fait écho...
Écrit par : ALMAR | samedi, 20 mai 2023
Les commentaires sont fermés.