Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 mai 2023

Jean Haudry, le professeur qui nous a appris d'où nous venons

snapsjhtpphhot.jpg

Jean Haudry, le professeur qui nous a appris d'où nous venons

Enric Ravello Barber

Source: https://www.enricravellobarber.eu/2023/05/jean-haudry-el-profesor-que-nos-enseno.html

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du départ de Jean Haudry. Avec sa disparition, notre famille de pensée perd son plus grand universitaire, la figure d'un très grand prestige académique et intellectuel.  Il a consacré sa vie à l'étude et à l'enseignement du monde indo-européen, en tant que professeur à l'Université de Lyon III et fondateur de la prestigieuse revue Etudes Indo-Européennes.

front-medium-247923503.jpg

Dans les années 80, notre jeune génération de militants était formée par la lecture d'auteurs européens, parmi lesquels les membres du GRECE étaient une référence obligée, et c'est ainsi que j'ai entendu pour la première fois le nom de Jean Haudry, que j'ai immédiatement inclus dans ma liste d'auteurs préférés, car le sujet qu'il traitait m'intéressait particulièrement.  Ce n'est que quelques années plus tard, au début des années 1990, que j'ai pris conscience de la dimension intellectuelle de Haudry ; j'étais en la dernière année de mes études universitaires lorsque le professeur d'histoire ancienne a terminé un cours en recommandant la lecture d'un ouvrage : Juno Moneta. Aux sources de la monnaie, de Jean Haudry. Haudry était une référence non seulement pour notre monde idéologique, mais aussi pour le monde universitaire, et je me suis dit : "Nous avons raison. Haudry en est la preuve".

En 2006 et 2009, j'ai eu l'honneur de partager une tribune avec lui. Il s'agissait des 11ème et 14ème Tables Rondes de l'organisation identitaire Terre et Peuple, présidée par Pierre Vial, dont Jean Haudry était vice-président. La photo - sur laquelle apparaît également l'intellectuel portugais Duarte Branquinho - montre le souvenir de cette journée inoubliable de 2009 qui, sous le titre explicite "Pour la Reconquête, reviens Charles Martel !", a été un point de rencontre et de réflexion pour le mouvement identitaire européen. L'événement de 2006 avait lui aussi un titre clair et retentissant : "Face au Mondialisme les Patries Charnelles".

Depuis lors, nous avons entretenu une relation épistolaire constante, centrée sur le thème des origines indo-européennes, et sur ses articles à ce sujet, de la linguistique aux origines, en passant par les institutions et la religion, pour laquelle il a inventé le terme de "religion de la vérité".

Haudry allait bien au-delà du terme étroit d'intellectuel, c'était un militant et un combattant courageux.  Lorsque son collègue universitaire à Lyon III, Bruno Gollnisch (professeur de droit), alors numéro deux du Front national dirigé par Jean Marie Le Pen, a été victime d'une ridicule persécution idéologique, Haudry, ainsi que Pierre Vial, se sont présentés devant la commission disciplinaire de Lyon III en habits de professeurs d'université pour exprimer ouvertement et notoirement leur soutien à Gollnisch.

9358119.jpg

elhogararticoenlosvedas_web.jpg

Il y a une vingtaine d'années, un matin de printemps, je prenais congé de Miguel Serrano, après avoir passé quelques jours chez lui à Santiago du Chili, et il m'a dit : "n'oubliez pas de faire ce dont nous avons parlé hier, sans faute. C'est très important". Le brillant écrivain et diplomate faisait référence à notre conversation de la veille, au cours de laquelle il m'avait parlé de l'importance du livre de B. G. Tilak, The Artic home of the Veda, et m'avait ordonné - car tel est bien le mot approprié - de le faire traduire et publier en espagnol. L'ordre a été exécuté et, en 2012, The Arctic Home of the Vedas a vu le jour en version espagnole. Dix ans plus tard, en 2022, une nouvelle édition parait chez Editorial EAS. Cette nouvelle édition de qualité méritait d'être mise en valeur. Nous avons donc demandé à Jean Haudry, le plus grand spécialiste de la linguistique indienne/aryenne, d'en rédiger l'avant-propos. La première page de l'édition EAS indique : "avec nos remerciements au Prof. Dr. Jean Haudry, qui a eu l'amabilité et le désintéressement de rédiger un superbe texte d'introduction à la présente édition de l'ouvrage de B. G. Tilak". Une étude de la plus haute qualité scientifique dans laquelle Haudry réaffirme l'origine nordique des peuples dits "indo-européens".

Au cours des dernières années et jusqu'à aujourd'hui, la relation épistolaire avec lui a été permanente. Des conversations longues et profondes, toujours sur les différents aspects de notre monde originel, récemment il a montré sa disponibilité pour m'aider dans tous les aspects où j'aurais besoin de ses conseils académiques pendant l'élaboration de ma thèse de doctorat, qui touche des sujets proches de ceux dans lesquels il était un spécialiste absolu.

Jean Haudry n'est plus parmi nous, il est retourné à l'Aryenyo vajo, notre patrie primordiale à laquelle il a consacré sa vie intense.

19:57 Publié dans Hommages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hommage, jean haudry, indo-européens | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Du sable dans les rouages de la fraternité d'armes: la Pologne rappelle à Kiev le massacre de Volhynie

0002EE3X60GB87BY-C317-F3.jpg

Du sable dans les rouages de la fraternité d'armes: la Pologne rappelle à Kiev le massacre de Volhynie

Source: https://zuerst.de/2023/05/25/sand-im-getriebe-der-waffenbruederschaft-polen-erinnert-kiew-an-wolhynien-massaker/

Varsovie . La Pologne est le soutien le plus actif de Kiev dans la guerre actuelle en Ukraine. Pourtant, il existe des blessures ouvertes dans l'histoire mouvementée des deux pays - et elles continuent de se manifester même dans la guerre actuelle. Aujourd'hui, le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Lukasz Jasina, a créé la surprise en demandant au président ukrainien Zelensky d'assumer ses responsabilités et de s'excuser pour les massacres de Volhynie (1942/43).

L'affaire doit être abordée "au plus haut niveau", car Kiev bloque toute discussion à ce sujet dans les contacts entre les deux pays: "Je suis désolé et je vous prie de me pardonner. Cette formule fonctionne très bien mais dans le cas des relations polono-ukrainiennes, elle fait toujours défaut", a déclaré Jasina.

Le porte-parole du ministère a également souligné que Varsovie avait déjà assumé la responsabilité "des crimes commis par notre Etat contre les Ukrainiens": "Une telle responsabilité fait défaut du côté de l'Ukraine".

Jasina a toutefois reconnu que Zelenskij avait actuellement d'autres préoccupations et que les massacres de Volhynie n'étaient pas le sujet le plus important pour le peuple ukrainien en ce moment.

wolyn-affiche.jpg

En Pologne, cependant, le sujet, qui s'apparente à un traumatisme national, est placé très haut. Ce n'est qu'en 2016 que la Diète polonaise a adopté une résolution reconnaissant les massacres de Volhynie comme un génocide. Le 11 juillet, date de l'un des événements individuels les plus terribles, a été déclaré à cette occasion journée de commémoration nationale.

Lors des massacres en Volhynie et dans certaines régions de Biélorussie en 1942 et 1943, entre 100.000 et 300.000 paysans polonais ont été tués dans le dos de la Wehrmacht par des membres de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), la branche militaire de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) (mü).

Demandez ici un exemplaire gratuit du magazine d'information allemand ZUERST ! ou abonnez-vous ici dès aujourd'hui à la voix des intérêts allemands !

Suivez également ZUERST ! sur Telegram : https://t.me/s/deutschesnachrichtenmagazin

Une déclaration de guerre à l'Occident: la Russie sort-elle du dogme climatique?

rechauffement-climatique-petrole-usine.jpeg

Une déclaration de guerre à l'Occident: la Russie sort-elle du dogme climatique?        

Source: https://zuerst.de/2023/05/26/eine-kriegserklaerung-an-den-westen-steigt-russland-aus-dem-klima-dogma-aus/

Moscou. Dans le sillage de la guerre en Ukraine, la Russie ouvre aujourd'hui un nouveau front contre l'Occident - et met ainsi la hache dans l'un des instruments de domination globale de l'Occident: l'idéologie climatique.

Le Conseil scientifique de l'Académie des sciences de Russie a déclaré ces jours-ci, dans le cadre d'un symposium, que le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique n'était probablement pas aussi important qu'on le pensait. Une décision formelle a même été prise à ce sujet.

Le président du Conseil, l'ancien conseiller du Kremlin Sergueï Glazyev, en a fait état sur son canal Telegram. Selon ce dernier, la cause principale des catastrophes climatiques locales n'est pas l'activité humaine, mais l'émission croissante d'hydrogène naturel due à l'évolution des forces gravitationnelles de la Lune et du Soleil.

Glazyev poursuit : "L'augmentation des températures et le mélange de l'ozone et de l'hydrogène sont les principales causes des incendies de forêts et de steppes. Cela est également vrai pour les récents incendies catastrophiques. Cette découverte réfute totalement le concept du Protocole de Montréal, dont la mise en œuvre a entraîné l'extinction de pans entiers de l'industrie chimique, sans que cela n'ait d'incidence sur la taille des trous dans la couche d'ozone, qui se sont simplement élargis".

L'Académie des sciences veut maintenant présenter ses conclusions au chef du Kremlin, M. Poutine, mais surtout élaborer "les mesures nécessaires dans le domaine de la sécurité nationale et des relations internationales, y compris le Protocole de Montréal et l'Accord de Paris sur le climat".

Ce dernier point serait une bombe politique. Il est possible que la Russie se retire bientôt du front de la lutte contre le CO2 et, par conséquent, des "protocoles climatiques" mondiaux qui constituent la base du commerce mondial des réductions de CO2. Ce serait une déclaration de guerre non dissimulée contre le diktat climatique occidental et toutes ses conséquences.

Par le passé, la participation de la Russie au protocole de Montréal a déjà été critiquée à plusieurs reprises. Ainsi, le scientifique Igor Mazourine écrivait début 2022 dans une chronique pour l'agence de presse "Regnum" : "Sur 30 ans, la somme des pertes des différents pays participant au protocole [de Montréal] a été astronomique. Pour la Russie, elles s'élèvent à 250 à 300 milliards de roubles par an, si l'on ne tient compte que des dépassements de coûts de l'électricité et des pertes dues au remplacement permanent des appareils de réfrigération" (mü).

Demandez ici un exemplaire de lecture gratuit du magazine d'information allemand ZUERST ! ou abonnez-vous ici dès aujourd'hui à la voix des intérêts allemands !

Suivez également ZUERST ! sur Telegram : https://t.me/s/deutschesnachrichtenmagazin

Young Global Leaders et politiciens-robots: quand Boris Vian expliquait le futur

Boris_Vian.jpg

Young Global Leaders et politiciens-robots: quand Boris Vian expliquait le futur

Nicolas Bonnal

Vian traducteur de Marlowe écrit après la guerre quatre parodies de romans noir : le plus connu est le plus mauvais, J’irai cracher sur vos tombes. Le meilleur est Et on tuera tous les affreux, ouvrage méconnu qui pastiche plusieurs genres : le film d’aventures dans les îles ; le porno (eh oui) ; le roman noir et la SF.

122387563.jpg

9782253146162-001-T.jpeg

Rappel : dans une île perdue du Pacifique un savant fou nazi nommé Schutz (et non Schwab) « fabrique » du vivant et des stars et surtout des politiciens pour diriger le monde. Parodie géniale de roman noir, d’érotisme et de SF surtout, Et on tuera tous les affreux annonce notre futur… « Je sais pertinemment que les trois cinquièmes des hommes politiques dangereux pour le gouvernement actuel ont été élevés et conditionnés par vous-même… Mes félicitations, d’ailleurs… votre système est très au point. »

On rapprochera ces textes (la volonté de créer un androïde parfait, un robot plus humain que l’humain façon Blade Runner) de classiques de la littérature de SF : voir le livre de ma femme Tetyana Popova-Mozovska sur Philip K. Dick et le Grand Reset, qui a recensé et étudié tous les écrits de Dick dans cette perspective. Le premier créateur d’automates fut Dédale en personne.

Levin20Ira.jpeg

A1ct0GBAyWL.jpg

51W6mpXBaML._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

Mais je pensais aussi aux Stepford wives. Les  Stepford Wives sont un roman d’Ira Levin, le légendaire auteur de Rosemary’s baby. Ce film réalisé en 1966-67 comme une guerre des six (ou des 666) jours culturelle précipite la « conquête du cool » et le grande effondrement occidental dont on observe aussi le déchainement agonique et eschatologique qui est proprement satanique.

Les Stepford wives sont un peu différente : Levin se moque des amateurs de femmes gentilles et parfaites – voir de ces « fées du logis » dont se moquaient déjà les féministes de mon enfance. Elles deviennent dans œuvre luciférienne des démons robotiques. On a un excellent remake de Franck Oz (2004) avec Glenn Close et Christopher Walken) qui dénonce cette volonté bourgeoise de créer la potiche parfaite.

Mais je suis remonté sur mes roues. L’ennemi dénonce toujours ce qu’il va faire. Dans Et on tuera tous les affreux, Vian annonce les Young Global Leaders de Davos et dans les Stepford wives on nous annonce la femme nouvelle, soit nos politiciennes robotiques écolo-féministes jeunes et folles. On n’est plus dirigés par des politiciens mais par des machines humaines (cf. notre livre sur internet : il est plus facile de transformer l’homme en machine que l’inverse). Asselineau a à moitié compris le truc quand il a parlé des blancs-becs de Davos que nos « nonagénaires génocidaires » (l’expression est de moi et je vais la breveter) mettent partout au pouvoir.

Vers la fin (pages 163 et suivantes) de son court et explosif roman, Vian (qui annonce les bobos comme pas un et s’avère un bon sosie de Macron aussi) écrit :

– Je fais des quantités de blagues aux gens… poursuit Schutz. Bien entendu, je ne me borne pas à élever des enfants dans des bocaux ; ça, ce n’est rien. Je cultive leur corps et leur esprit et je les lance dans la nature, ou alors je les garde avec – 163 – moi pour m’aider dans mes travaux. J’ai de sérieuses références… Ainsi, la star Lina Dardell… elle vient de chez moi… C’est bien pour ça qu’on n’a jamais lu sa biographie nulle part… Il y a dix ans, elle était encore dans son bocal… Le vieillissement accéléré, c’est ce qui est le plus facile à obtenir… Une accélération temporaire du rythme vital, une oxydation un peu renforcée… ça va tout seul… Le gros point, c’est la sélection… l’amélioration… parce qu’il y a tout de même un assez gros déchet… soixante pour cent à peu près… »

La fabrique des stars, l’usine à rêves s’applique maintenant à la politique :

– Je suis ici pour tout autre chose… dit Bokanski. Il n’est pas question de physique là-dedans. Vous le savez bien. – Ah, dit Schutz, si vous parlez par énigmes, je ne vous suis plus. Venez voir mes petites filles ; nous avons perdu assez de temps comme ça… Je vous demande une heure de votre temps et je vous fiche la paix… – Écoutez, dis-je. Vraiment, je sors d’en prendre et ce n’est pas une métaphore. Il y a seulement vingt-quatre heures, j’étais intégralement puceau et je vous assure que je regrette ce temps-là. Car depuis hier matin huit heures, je n’arrête pas…

a7d41373-6e73-4e2a-82ec-11cfebd6452a.jpg

On remarque que Schutz évoque les petites filles (elles baisent comme des tordues et se suicident si on les trouve laides) : on est déjà dans Epstein Island, comme dans l’Ile fantastique, le feuilleton cool et satanique des années 70-80. Venez dans notre île au plaisir…

Le visionnaire Vian évoque ensuite un politicien parfait (un Hunter Biden ?) bizarrement nommé Kaplan (je pense à Hitchcock et à sa Mort aux trousses) :

« Schutz ne répond rien et il continue, imperturbable. – Vous avez entendu parler de Pottar ? poursuit Mike. Rock, vous connaissez Pottar ? – Ben… oui, comme tout le monde, dis-je. J’ai lu ses articles… mais je ne l’ai jamais vu… – On ne sait pas qui est Pottar, continue Mike, qui parle rêveusement comme s’il était seul ; mais derrière Pottar, il y a déjà vingt millions d’Américains prêts à marcher avec lui au moindre signe. Et Kaplan ? – Je sais qui est Kaplan… dis-je. C’est lui qui a mené la récente campagne contre le gouverneur Kingerley. – Kaplan est apparu dans le monde politique il y a quatre ans, dit Mike ; et il a fait échouer tous les projets de Kingerley, un homme qui est depuis vingt ans dans le bain… On ne sait rien de Kaplan… mais quand on prend la peine de comparer les théories de Kaplan et celles de Pottar… on a de curieuses surprises… – Je suis très peu la politique… dit Schutz. (…) Kaplan et Pottar plaisent aux foules, dit Mike. Ils sont beaux, ils sont intelligents, ils ont du charme… »

Un agent du FBI (agence pas encore assez noyautée et grand-remplacée apparemment) ajoute :

– Kaplan et Pottar sortent de chez vous… dit Mike froidement. Il y a un silence. Schutz s’arrête et ses yeux gris et glacés tombent sur Mike. – Écoutez, Bokanski, dit-il, épargnez moi vos plaisanteries… Parlons d’autre chose… Je vous le demande comme un service personnel… – Ça va, dit Mike. Je n’insiste plus… Mais quant à me dire que vous vous contentez de cultiver le physique des gens, n’attendez pas que j’avale celle-là… Je sais pertinemment que les trois cinquièmes des hommes politiques dangereux pour le gouvernement actuel ont été élevés et conditionnés par vous-même… Mes félicitations, d’ailleurs… votre système est très au point. Schutz se met à rire. – Écoutez, Bokanski… J’allais me fâcher, mais vous dites ça avec un tel sérieux que je vous pardonne… Moi, Markus Schutz, en train de préparer la ruine de mon pays… en train de noyauter tous les milieux pour mettre la main sur les leviers de commande ? Enfin, mon cher… vous voulez plaisanter… Je suis dans mon île comme un roi sans couronne, je me livre à mes expériences en toute tranquillité… »

Pendant longtemps aussi j’ai cru que le forum économique mondial se livrait à des expériences en toute tranquillité…