dimanche, 22 juin 2025
L’Iran: l’un des principaux socles de nos origines indo-européennes
L’Iran: l’un des principaux socles de nos origines indo-européennes
Pierre Emile Blairon
« Regardons-nous en face. Nous sommes des Hyperboréens – nous n’ignorons pas à quel point nous vivons à l’écart. « Ni par terre, ni par mer, tu ne trouveras le chemin qui mène chez les Hyperboréens » : voilà ce que Pindare savait déjà de nous. Par-delà le nord, la glace, la mort – notre vie, notre bonheur… Nous avons découvert le bonheur, nous connaissons le chemin, nous avons trouvé la voie pour sortir de millénaires entiers de labyrinthe. Qui l’a trouvé, à part nous ? »
C’est ce qu’écrivait Nietzsche dans L’antéchrist en 1896.
Qui sont donc ces « Hyperboréens » qui seraient nous-mêmes et dont très peu de personnes ont entendu parler ? Eh bien, il s’agit de nos plus lointains ancêtres, le peuple-source dont nous sommes issus [1], dont la grande ethnie indo-européenne est issue [2], une ethnie dont nos ennemis ne veulent considérer que l’aspect linguistique et qui est composée à l’origine des peuples grecs, italiques, albanais, indo-iraniens, celtiques, germaniques, nordiques, slaves, arméniens, qui sont nos frères et nos cousins.
Julius Evola écrivait, dans l’entre-deux-guerres, à propos de nos ancêtres : « Cette hérédité des origines, cet héritage qui nous vient du fond des âges est un héritage de lumière »
Parmi ces peuples européens, l’une des principales composantes est constituée par les Indo-Iraniens qui étaient autrefois appelés Perses et qui sont venus de la Russie méridionale et du Caucase vers la fin du IIe millénaire avant notre ère.
L’Iran « a donné naissance il y a 2500 ans au premier empire à vocation universelle en s'emparant de la prestigieuse Babylone : en 539 av. J.-C., Cyrus II le Grand, roi des Perses et des Mèdes, fonde le premier empire à vocation universelle de l'Histoire humaine. Depuis lors, les plateaux iraniens ont abrité des civilisations du plus extrême raffinement, qui n'ont rien à envier à l'Occident comme à l'Orient.
À la différence de leurs voisins, les Iraniens ne souffrent d'aucune frustration à l'égard de l'Occident. Ils n'ont de « revanche » à prendre sur personne, sinon sur les trublions cupides qui ont tenté depuis la Seconde Guerre mondiale de s'approprier leurs réserves pétrolières […] Dans l'Antiquité domine le mazdéisme (de Mazda, Dieu, dans la langue perse), aussi appelé zoroastrisme parce que fondé par le prophète Zarathoustra (ou Zoroastre) au VIIe siècle avant J.C. Il prospère sous les Achéménides (les héritiers de Cyrus) et va survivre jusqu'à l'approche de l'An Mil avant de s'effacer presque complètement face à la poussée de l'islam.
Cependant, l’islam ne réussira pas à brider la culture persane qui « s'épanouit sous le règne d'Abbas I er comme en témoignent les beaux monuments d'Ispahan, les tapis, les céramiques et les délicieuses miniatures de cette époque. » (André Larané, 2500 ans d'Histoire de la Perse à l'Iran, Hérodote.net [3]
L’Iran est un grand pays, par son histoire, ses paysages, ses peuples, sa culture, son courage, mais aussi par sa superficie: 1.648.000 km2, soit plus de trois fois celle de la France.
Nous avons montré que les Iraniens ne sont pas des Sémites, comme on pourrait le croire parce qu’ils sont musulmans. A l’origine, ils n’étaient pas musulmans, tout comme les Gaulois n’étaient pas chrétiens.
La société traditionnelle iranienne, malgré l’intense propagande occidentale qui veut la faire passer pour une société aux mœurs obscurantistes, est à nouveau tournée vers son ancienne religion zoroastrienne (oui, encore une référence à Nietzsche : Zarathoustra) ainsi que nous l’explique cette jeune femme [4].
Une autre vidéo est encore plus explicite: elle nous montre la jeunesse de Téhéran lors de la dernière fête païenne, mazdéiste, du printemps (Norooz [5]). Vous voyez beaucoup de jeunes filles voilées et de mollahs barbus ? Non ! La vidéo d’origine iranienne est accompagnée de ce commentaire : « Hier soir, c'était Chaharshanbe-Soori (fête du mercredi) que les Iraniens festoient et font la fête alors qu'ils disaient adieu à la dernière semaine de l'année avant l'arrivée de NOROOZ (le nouveau jour et l'arrivée du printemps). Voici à quoi ressemblaient les rues de Téhéran... C'est merveilleux de voir notre peuple célébrer malgré les difficultés économiques.
La jeune génération sait ce qu'elle veut, et la tyrannie de la religion n'en fait PAS partie. »
Les mensonges de l'Occident et de Nétanyahu ainsi que la bêtise et l'ignorance crasse de nos politiciens (voir, par exemple, les dernières positions de Marine Le Pen sur le sujet) nous conduisent tout droit à une guerre mondiale.
Le « régime des Mollahs », qui touche à sa fin, n’aura constitué qu’une parenthèse dans la grande et splendide histoire de l’Iran, toponyme qui signifie « royaume des Aryens », et une parenthèse encore plus insignifiante dans l’histoire fabuleuse de nos origines, notre cycle qui s’achève ayant débuté il y a plus de 60.000 ans.
Cette fin de cycle voit s’opposer deux grandes factions [6] qui vont s’affronter dans une guerre impitoyable : les Traditionalistes contre les Globalistes [7], la vérité contre le mensonge, la dignité des cultures anciennes contre l’abjection de notre monde en décomposition.
Si un conflit majeur devait survenir, ma place de cœur serait auprès de ces frères et de ces cousins que je ne connais pas, cette intuition lointaine, venue « du fond des âges », me le murmure, cet héritage des origines me le rappelle, le sort de cette jeunesse iranienne encore insouciante me l’impose.
Notes:
[1] Les Hyperboréens étaient le peuple-source qui habitait l’Hyperborée à une époque relativement ancienne, il y a 64800 ans, selon la tradition indoue ; ce continent serait désormais enfoui sous les glaces ; le concept et la spiritualité qui se rattachent à l’Hyperborée se nomment : la Tradition primordiale, et ses partisans, les primordialistes. Voir l’article sur ce site : Qu’est-ce que la Tradition primordiale ? du 4 mai 2022.
[2] C’est le mathématicien indien Bal Gangadhar Tilak (1856-1920) qui a, le premier, ouvert l’ère des recherches indo-européennes contemporaines ; lui ont succédé, pour les principaux noms connus, dans l’ordre chronologique : Ananda Coomaraswamy, René Guénon, Julius Evola, Mircea Eliade, Alain Danielou, Jean Phaure, Paul-Georges Sansonetti ; les professeurs Georges Dumézil et Jean Haudry, linguistes et historiens des religions, ont plus particulièrement traité des langues et de l’organisation des sociétés indo-européennes.
[3] Voir la vidéo « De la Perse à l’Iran, 2500 ans d’histoire » https://www.youtube.com/watch?v=_uVPt7GLNH0
[4] https://www.facebook.com/reel/4177251819176792
[5] https://www.facebook.com/IranFocusedForum/videos/15201020...
[6] Voir mon article du 17 octobre 2024 : La guerre des deux mondes
[7] Voir mon article du 22 février 2024 : Traditionalistes contre globalistes : le grand chambardement planétaire
15:54 Publié dans Actualité, Traditions | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : iran, actualité, tradition | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Commentaires
Article très intéressant qui tombe au bon moment. Un moment où il est tellement question de ce pays. Un si beau pays si mal connu. Cette liberté les femmes ne l'ont pas partout en Iran malheureusement.
Écrit par : Eléonore | dimanche, 22 juin 2025
Je trouve aussi très intéressant cet article.
Nuances ...
a) "Hyperboréens" : vieille Lune.
Ce n'est pas du Nord mais de l'actuel Sud de la Russie qu'est venue la culture Yamna ("des kourganes"), de façon dévastatrice il y a 5000 ans.
b) Environ 1000 ans plus tard, un épisode Yamna 2.0 est survenu : la culture Sintashta, formée d'un peuple balto-slave à 75% Yamna. Les scythes (alains, parthes, sogdiens, ou les daco-gètes et thraces) en sont issus ... AINSI QUE les indo-aryens, apparus il y a 3500 ans en Bactriane, PUIS les iraniens dans le même secteur, fruit d'une très longue maturation, avant de descendre vers le Sud dans l'actuel Iran.
c) Perse : une région au Sud de l'actuel Iran.
d) Les indo-aryens, faiblement mêlés des autochtones oxiens, ont détruit cette civilisation il y a 3700 ans. Ils sont partis, restant rigoureusement fidèles à leurs origines européennes, tandis que les iraniens descendent de ceux qui se complaisaient dans cet environnement. Ils ont été aryanisés = oxianisés. De là vient l'étrangeté de leur religion zoroastrienne.
Qui plus est ils ont ensuite été exposés au contact avec les élamites dans l'actuelle Perse.
e) L'immense péché commis par les grecs envers l'empire achéménide n'a cessé de s'aggraver, en particulier par les romains face à l'empire parthe. TOUT a été fait, dans cette stupide guerre fratricide, pour que l'Anatolie s'appelle Turquie et que l'islam s'étende jusqu'en Europe. Le monde gréco-romain a été une immense plaie pour l'Europe, incluant le monde scythe et ses dérivés indo-iraniens.
f) Les "nouristanais", descendants du Kafiristan, sont de véritables indo-iraniens. Leurs langues sont dans un 3ème groupe intermédiaire. Leur précédente religion, jusqu'en 1895 (sauvage islamisation britannique), était indo-aryenne. Ils descendent d'indo-aryens restés sur place.
Écrit par : Oscar | dimanche, 22 juin 2025
Cher Oscar.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je vous lis. Et je suis perplexe par les biais qui persistent dans vos discours.
J'aimerais connaître les auteurs sur lesquels vous vous appuyez pour désigner les Indo-Européens et Indo-Aryens ; je sais, vous n'êtes pas obligés de répondre ou alors par l'indifférence. C'est une simple curiosité de routine.
Écrit par : MBM | lundi, 23 juin 2025
https://vk.com/wall518638384_26465
Une jeune et belle Iranienne tuée par le bombardement sioniste! Quelle tragédie, quel gachis!
Écrit par : sks | lundi, 23 juin 2025
Écrire un commentaire