Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 mai 2025

Norvège: Pourquoi relancer Le Rabouliste ?

fd0b36d3934b1ffd96dfc76e3dc1b3d5.jpg

Norvège: Pourquoi relancer Le Rabouliste ?

Source: https://rabulisten.no/hvorfor-rabulisten/

Le Rabouliste renaît en tant que sanctuaire pour la recherche de la vérité, de l'identité nationale et des questions que vous n'avez plus le droit de poser.

Nous relançons Le Rabouliste en date du 8 mai parce que la Norvège a besoin d'une voix indépendante et inébranlable pour le peuple norvégien. Une voix qui refuse de s'incliner devant l'UE, le dogme mondialiste ou la main moite de l'autocensure.

Le Rabouliste original, connu plus tard sous le nom de Vårt Land, était l'un des journaux illégaux publiés pendant l'occupation allemande, à une époque où la voix de la liberté ne pouvait s'exprimer que par chuchotements. Aujourd'hui, il faut à nouveau la murmurer, notamment au Royaume-Uni, où des personnes ont été arrêtées pour s'être exprimées sans fioritures ni circonlocutions prudentes. En Roumanie et en France, où les candidats au poste de premier ministre ne peuvent pas se présenter. Et en Allemagne, où les enseignants, les policiers et les soldats n'ont pas le droit d'adhérer au plus grand parti du pays.

En Allemagne, l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) a été déclarée « extrémiste de droite patentée ». Non pas parce que ces membres ont perpétré des violences, mais parce qu'ils ont commis le péché capital de prétendre que les Allemands ne devraient pas devenir une minorité dans leur propre pays. Selon l'État, quiconque possède un passeport allemand est un « Allemand », quelle que soit son origine. Une notion absurde à laquelle peu de gens croient encore en Allemagne.

d3a93667d80e394bf56c1cb41b542555.jpg

5F410B9015B2470F62312C88327098C8FD70F37E_1101848199.jpg

La Norvège, notre coin d'Europe balayé par les vents, n'est pas non plus à l'abri d'une telle cécité politique. Nos propres politiciens prennent des décisions qui affaiblissent les intérêts de la nation: les câbles offshore, l'électrification du plateau continental norvégien. Et maintenant Melkøya (ndt: île au nord de la Norvège où l'on a effacé la culture rurale traditionnelle pour monter une usine de gaz liquide).

Parallèlement, une transformation démographique est en cours. Depuis 1975, le taux de natalité est resté inférieur à 2,1 enfants par femme, alors que la population est passée de 4 à 5,5 millions d'habitants.

Le taux de natalité actuel? 1,41. Une évolution qui ne met pas seulement la vie en danger, mais qui va à l'encontre du but recherché. Oswald Spengler l'avait prédit : l'Occident, dans sa phase civilisationnelle tardive, perdrait la volonté de vivre, de croître et d'aller de l'avant. Lorsqu'un peuple cesse de se porter vers l'avant, il ne s'agit pas seulement d'une crise démographique, mais d'un effondrement spirituel.

Un certain nombre de processus réversibles et irréversibles menacent notre chère patrie.

Nous relançons Le Rabouliste le jour de la libération du territoire en 1945, pour rendre hommage à ceux qui se sont levés dans le passé quand il fallait du courage, et aussi pour affirmer l'évidence à notre époque, où il faut à nouveau du courage pour dire la vérité. Nous puisons notre force dans le fait que, malgré 434 ans de domination danoise, 91 ans d'union avec la Suède et cinq ans d'occupation allemande, nous avons préservé notre identité norvégienne, notre spécificité norvégienne.

471b753b372ffab08d61e87c53c6e87e.jpg

Dans une société où la tyrannie des médias progressistes cherche à se scandaliser quand on affirme qu'une femme est une femelle biologique, il devient évident que l'uniformité idéologique a atteint des sommets. Comme l'avait compris le marxiste italien Antonio Gramsci, le pouvoir le plus efficace ne s'exerce pas par la violence, mais par l'hégémonie culturelle, lorsque la vision dominante du monde devient si englobante qu'il semble impensable d'y résister. Mais l'aide est venue d'un endroit inattendu: des États-Unis, qui étaient jusqu'à récemment l'épicentre de la théorie critique et de la politique identitaire-woke. La victoire de Trump en 2024 et la nouvelle administration ont donné aux Norvégiens et aux Européens une pause précieuse, un créneau pour reprendre nos pays.

De nombreux éléments indiquent que le vice-président américain J. D. Vance avait raison lorsqu'il a déclaré dans son discours à Munich:

« Mais la menace qui m'inquiète le plus pour l'Europe n'est ni la Russie, ni la Chine, ni aucun autre acteur extérieur. Ce qui m'inquiète, c'est la menace qui vient de l'intérieur ».

En Suède, la politique d'immigration a contribué à l'émergence de sociétés parallèles et de structures claniques (des colonies musulmanes) qui compromettent la stabilité de l'État. Ce que l'écrivain français Renaud Camus a appelé « Le Grand Remplacement » n'était pas une hypothèse, mais une description sobre de la réalité, y compris dans notre pays voisin. Le Rabouliste se veut une voix honnête et intransigeante, qui tirera le signal d'alarme lorsque les hommes politiques norvégiens nous entraîneront sur la même voie désastreuse.

Nous sommes politiquement indépendants, mais nous avons une mission claire: défendre le droit du peuple norvégien à l'autodétermination, à exister en tant que tel et à façonner sa propre société. Il est irresponsable de rester silencieux dans le contexte actuel.

015bb5ba536bdf0930fd62205f932daa.jpg

Pour nous, il s'agit de retrouver la liberté, non seulement face aux puissances supranationales, mais aussi face à une Norvège de plus en plus aliénée. Fritjof Nansen avait compris qu'un peuple qui n'a pas la volonté de s'affirmer ne peut pas aider les autres. Ses efforts en faveur des peuples norvégien et arménien témoignent d'une foi inébranlable dans la dignité nationale et la responsabilité personnelle, un héritage que nous souhaitons transmettre.

« Nous voulons un pays qui soit sauvé et libre et qui n'ait pas à emprunter sa liberté.

Nous voulons un pays qui soit le mien et le vôtre, et notre pays s'appelle la Norvège !

Et si nous n'avons pas encore ce pays, nous le gagnerons, toi et moi ! ».

- Per Sivle, 1895 (langue norvégienne modernisée)

17:19 Publié dans Nouvelle Droite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : norvège, scandinavie, nouvelle droite | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire