Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 septembre 2023

La tectonique des BRICS et la dédollarisation douce. La transition de l'unipolarité anglo-saxonne à la multipolarité

Expert_Claims_Proposed_BRICS_Common_Currency_Poised_to_Undermine.jpg

La tectonique des BRICS et la dédollarisation douce. La transition de l'unipolarité anglo-saxonne à la multipolarité 

Par Alfredo Jalife Rahme

Source: https://noticiasholisticas.com.ar/los-tectonicos-brics-y-...

Lors du 15ème "sommet tectonique" de Johannesburg (https://bit.ly/3KZ7VLs ), les BRICS ont opté pour un gradualisme prudent en ce qui concerne la création d'une "monnaie BRICS" préconisée par le consultant du Pentagone James Rickards (https://bit.ly/3OZ74vv ), qui aurait pu détrôner à la fois le dollar américain et le système financier hégémonique de l'anglosphère, et peut-être provoquer une troisième guerre thermonucléaire mondiale, ce qui n'est pas déraisonnable.

Un axiome émerge du sommet tectonique de Johannesburg (https://bit.ly/3PhG6QY ) - qui devra maintenant être ré-imbriqué dans la stratégie lors du prochain sommet à Kazan (Russie) en octobre 2024 - est que ce que l'OTAN a détruit au Moyen-Orient pendant plusieurs décennies est maintenant reconstruit en peu de temps par les BRICS - grâce à l'adhésion stupéfiante de six nouveaux membres avec leur marque indélébile faite de pétrole/gaz, quatre d'entre eux provenant du Moyen-Orient : Égypte, Iran, Arabie saoudite et Émirats arabes unis (https://bit.ly/45GE0ja ).

Il est fort probable que le Venezuela, la Bolivie, l'Algérie, la Biélorussie et le Kazakhstan se joindront au club suite au 16ème sommet de Kazan, ce qui donnerait aux BRICS le contrôle de 90 % de la production mondiale de pétrole et de gaz, ainsi que la plus grande réserve mondiale de lithium de la Bolivie: un véritable changement dans le domaine de l'énergie qui enterrera le pétrodollar !

Les précédents exemples de représailles de l'OTAN - de la pendaison de Saddam Hussein en Irak à la sodomisation (littérale) de Khadafi en Libye (ordonnée par la sadique Hillary Clinton), en passant par l'étrange mort d'Hugo Chávez au Venezuela - sont autant de coïncidences frappant les dirigeants du secteur pétrolier/gazier, qui ont osé perturber l'"ordre" financier mondial anglo-saxon; ces exemples étaient certainement dans l'esprit des fondateurs des BRICS qui attendent peut-être deux résultats avant d'accélérer l'étape suivante de la dédollarisation lors du 16ème sommet à Kazan: 1. L'issue du choc Biden-Trump, qui pourrait plonger les États-Unis dans une véritable guerre civile qui n'ose pas dire son nom - il convient ici de méditer la réflexion référentielle de l'ancien président russe Dmitri Medvedev (https://bit.ly/3qHPmoc ) ; et 2. La phase post-Ukraine qui affectera la gouvernance déjà chancelante de l'acronyme G-7/OTAN/Union européenne (UE).

De notre hypothèse opérationnelle des "3 dédollarisations" (https://bit.ly/3OQopqf ), la "dédollarisation commerciale" - une véritable "dédollarisation douce" qui ne frappe même pas la prédominance du dollar en tant que "monnaie de réserve" avec un pétale de rose - progresse de plus en plus vite, où se distingue le grand échange mondial d'hydrocarbures, qui représentent encore 82% de l'énergie mondiale (https://bit.ly/3QZfQvO  ) et que les transnationales "occidentales" acceptent de (per)durer jusqu'en 2050 (sic) - indépendamment de la cacophonique et aphone "transition énergétique" idéologisée et sponsorisée par le G-7, à l'unisson de l'évolution technologique naturelle de nouveaux éléments tels que l'"hydrogène vert" et la fusion au thorium.

Aujourd'hui, les combustibles fossiles représentent 82 % de la consommation d'énergie, tandis que les énergies alternatives n'en représentent que 8 % (https://bit.ly/3QVNYJd ).

Par ailleurs, la fuite via le portail britannique The Cradle selon laquelle la France a poussé l'Inde à opposer son veto à l'adhésion de l'Algérie est profondément troublante, ce qui aura des répercussions en France et même au Niger et dans l'ensemble du Sahel, si cela s'avère vrai (https://bit.ly/3L09AAi ).

Il est clair que la triade G-7/OTAN/UE tentera de faire dérailler et/ou de dynamiter les BRICS en exerçant une pression sélective sur chacun de ses membres.

Attendez-vous à de puissantes réactions de représailles de la part de la triade G-7/OTAN/UE.

L'OTAN a déjà menacé de balkaniser le Brésil et de la diviser en cinq morceaux (https://bit.ly/3qKzP74 ), tandis que la compagnie pétrolière saoudienne Aramco fait l'objet de fortes attaques déstabilisantes (https://bloom.bg/45Pj617 ).

La transition de l'unipolarité anglo-saxonne à la multipolarité, avec son corollaire d'inévitable dédollarisation, risque d'être très turbulente.

http://alfredojalife.com

Facebook : AlfredoJalife

Vk : alfredojalifeoficial

Telegram : https://t.me/AJalife

https://www.youtube.com/channel/UClfxfOThZDPL_c0Ld7psDsw?...

Tiktok : ZM8KnkKKQn/

Twitter : https://twitter.com/AlfredoJalife

15:20 Publié dans Actualité, Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brics, dédollarisation, multipolarité, économie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

La guerre en Ukraine et la crise de l'Occident

000_32JD9DD.jpg

La guerre en Ukraine et la crise de l'Occident

par Giacomo Gabellini 

Source : L'Antidiplomatico & https://www.ariannaeditrice.it/articoli/la-guerra-in-ucraina-e-la-crisi-dell-occidente 

Quelles sont les principales raisons des graves erreurs de jugement commises par les décideurs politico-militaires occidentaux dans la guerre en Ukraine ?

Je pense que les raisons de ces erreurs de calcul stupéfiantes résident dans le sentiment de toute-puissance qui a envahi les classes dirigeantes américaines depuis l'effondrement de l'Union soviétique. Cette perception déformée a atrophié la pensée critique et alimenté un mépris substantiel pour le reste du monde ; le conformisme rampant qui en résulte a entravé leur capacité à évaluer de manière réaliste leur propre potentiel et celui de l'ennemi et à comprendre les implications stratégiques de leurs choix politiques. Ils ont ainsi délibérément transformé la question ukrainienne d'une crise régionale en un défi existentiel pour la Russie, sans réaliser pleinement les dangers liés à la décision d'acculer le plus grand pays du monde avec plus de 6000 ogives atomiques et des lanceurs hypersoniques capables de les acheminer jusqu'à la cible. Ils ont ainsi sous-estimé la capacité industrielle, la cohésion sociale, les compétences technologiques et la force militaire latente de la Fédération de Russie, tout en surestimant sa capacité de conditionnement et de dissuasion à l'égard des pays tiers, l'impact des sanctions et les implications de la tendance croissante à la "militarisation" du dollar et des circuits dans lesquels circule la monnaie américaine.

Ils ont ainsi cru pouvoir étrangler l'économie russe comme ils l'avaient fait pour l'économie chilienne dans les années 1970, convaincre facilement le reste du monde de se joindre à la campagne de sanctions orchestrée par l'Occident contre la Fédération de Russie, et infliger une défaite stratégique sur le champ de bataille en s'appuyant sur la supériorité supposée de leur doctrine militaire et de leurs systèmes d'armement.

En ce qui concerne la Chine, ils ont fait des erreurs de calcul comparables, voire pires. Ils ont cru pouvoir l'"occidentaliser" en l'intégrant dans l'ordre mondialisé, et en favorisant ainsi la délocalisation de ses milliers d'usines de production vers la première puissance démographique du monde, qui, au fil des millénaires, est restée remarquablement fidèle à elle-même en s'appuyant sur un patrimoine culturel inestimable. Ils ont ainsi créé les conditions de la transformation d'un pays très pauvre en une superpuissance universelle, avec des intentions ouvertement anti-hégémoniques. Un résultat stupéfiant.

C-Wright-Mills-Archive-Photos-Getty-Images-58b87fdf5f9b58af5c28e157.jpg

550chwrm3.jpg

S'agit-il des erreurs d'une classe dirigeante ou d'une culture entière ?

Je pense qu'il s'agit du fruit empoisonné d'un processus généralisé de "barbarisation" culturelle. Aux États-Unis, le concept parétien de "circulation des élites" a été appliqué au point de dégénérer en un système bien connu de "portes tournantes", déjà analysé par Charles Wright Mills (photo) dans son excellent The Power Elite. Soldats, politiciens, banquiers et financiers passent avec une grande facilité du public au privé, puis de nouveau au public, donnant lieu à des enchevêtrements d'intérêts particuliers profondément opposés à ceux de la nation dans son ensemble. La fonction politique devient ainsi l'otage de l'affairisme le plus flagrant, qui s'exprime sous la forme d'une association très particulière que l'ancien analyste de la CIA Ray McGovern (photo, ci-dessous) a appelé le "complexe militaro-industriel-congrès-intelligence-médias-université-tank de réflexion", dans lequel la circulation de l'argent par le biais de pots-de-vin interconnecte les médias, les universités, les "think tanks", les agences d'espionnage et le Congrès, en orientant les directions stratégiques de la puissance publique.

Ray_McGovern.jpg

L'ampleur des efforts de propagande visant à façonner l'opinion publique nationale et à "créer un consensus" dans le pays donne la mesure du niveau de corruption atteint par les États-Unis, qui, à mon avis, tendent à ressembler de plus en plus à l'Union soviétique des années 1980.

2019_Nikolay_Ryzhkov.jpg

Ces derniers temps, lorsque je réfléchis à l'ampleur de la dégradation qui caractérise aujourd'hui les États-Unis, je me souviens souvent des évaluations amères faites à l'époque par Nikolai Ivanovic Ryžkov (photo, ci-dessus), ancien fonctionnaire et homme politique soviétique, à propos de son pays. L'abrutissement du pays", déclarait Ryžkov, "a atteint son apogée: après cela, il n'y a plus que la mort. Rien n'est fait avec soin. Nous nous volons nous-mêmes, nous prenons et donnons des pots-de-vin, nous mentons dans nos rapports, dans les journaux, depuis le podium, nous nous révoltons dans nos mensonges et pendant ce temps, nous nous donnons des médailles les uns aux autres. Tout cela du haut vers le bas et du bas vers le haut".

La guerre en Ukraine est la manifestation d'une crise de l'Occident. Est-elle réversible ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Je dirais que oui. Certes, l'Occident a encore de nombreuses flèches à son arc, mais il me semble qu'il est en train de glisser de manière irréversible sur une pente très raide. Comme j'ai tenté de l'expliquer dans mes propres travaux, le conflit russo-ukrainien a révélé urbi et orbi le manque de fiabilité de l'"Occident collectif" et l'arbitraire du soi-disant "ordre fondé sur des règles" dont les porte-parole de Washington vantent sans relâche les vertus inexistantes. Mais surtout, elle a mis en lumière la faiblesse structurelle des Etats-Unis et la fausse conscience des classes dirigeantes euro-américaines, qui présentent le conflit russo-ukrainien comme un affrontement entre démocraties et autocraties, alors que le reste du monde y voit une guerre par procuration entre l'OTAN et la Russie, cette dernière tenant tête économiquement et militairement à l'ensemble de l'Alliance atlantique. Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel Todd pour dire que "la résilience de l'économie russe pousse le système impérial américain vers le précipice".

Personne n'avait prédit que l'économie russe résisterait à la "puissance économique" de l'OTAN. Je pense que les Russes eux-mêmes ne l'avaient pas prévu. Si l'économie russe résistait indéfiniment aux sanctions et parvenait à épuiser l'économie européenne, où elle reste sur le terrain, soutenue par la Chine, le contrôle monétaire et financier américain sur le monde s'effondrerait et, avec lui, la possibilité pour les États-Unis de financer leur énorme déficit commercial à partir de rien. Cette guerre est donc devenue existentielle pour les Etats-Unis". Les États-Unis auraient besoin d'une "adaptation en douceur" à un monde en mutation rapide, mais le pays ne dispose pas d'un appareil de direction à la hauteur de la tâche.

1 L3UajEK3l7Hxej__uiLuOQ.jpg

patriach-kirill-of-russian-orthodox-church.jpg

La Chine et la Russie, les deux puissances émergentes qui contestent la domination unipolaire des États-Unis et de l'Occident, ont, depuis l'effondrement du communisme, renoué avec leurs traditions culturelles prémodernes : le confucianisme pour la Chine, le christianisme orthodoxe pour la Russie. Pourquoi ? Le retour au passé, littéralement "réactionnaire", peut-il s'enraciner dans une société industrielle moderne ?

La redécouverte des racines culturelles a permis à la Chine et à la Russie d'ériger de "grandes murailles" suffisamment solides pour résister à la tentative obstinée du tout américain d'occidentaliser le monde entier. La redécouverte du passé constitue un formidable outil pour ces deux Etats-civilisations, en vue d'affirmer leur identité propre et différenciée, et de resserrer la société autour de valeurs millénaires spécifiques.

Je crois que "greffer" ces traditions dans une société moderne est une tâche difficile en général, mais pour des nations comme la Chine et la Russie, elle peut être beaucoup moins ardue car ce sont des pays qui n'ont jamais vraiment renié leur passé. D'une manière ou d'une autre, les pierres angulaires de ces deux cultures ont toujours resurgi, même lorsqu'elles ont été soumises à de rudes épreuves telles que la révolution culturelle ou les projets soviétiques visant à créer ce que l'on appelle "l'homme du futur". La dérive nihiliste de l'Occident, en revanche, rend particulièrement difficile la mise en œuvre d'un processus de réévaluation du passé similaire à celui mené par la Chine et la Russie.

De Thierry Breton à Napoléon III : Victor Hugo et l’interdiction de penser et d’imprimer

37751119-interview-dimanche-frederic-mitterrand-11_4626674.jpeg

De Thierry Breton à Napoléon III: Victor Hugo et l’interdiction de penser et d’imprimer

Nicolas Bonnal

Les interdits cybernétiques de Thierry Breton évoquent Orwell pour le Daily Mail. Mais nous avons de nombreux précédents en France concernant l’interdiction de tout par la bureaucratie ; et je prévoyais dans mon livre sur l’exception française (Les Belles Lettres, 1997) que la technocratie française socialiste et gaulliste annexerait l’Europe (démographiquement et intellectuellement) et qu’elle finirait par tout interdire.

On fait avec les moyens du bord : en 1851 c’est l’imprimerie, avec Breton c’est internet (d’ailleurs je m’en fous : l’humanité a ce qu’elle mérite). Victor Hugo :

« À l’heure qu’il est, personne ne sait au juste ce que c’est que le 2 décembre, ce qu’il a fait, ce qu’il a osé, qui il a tué, qui il a enseveli, qui il a enterré. Dès le matin du crime, les imprimeries ont été mises sous le scellé, la parole a été supprimée par Louis Bonaparte, homme de silence et de nuit. Le 2, le 3, le 4, le 5 et depuis, la vérité a été prise à la gorge et étranglée au moment où elle allait parler. Elle n’a pu même jeter un cri. Il a épaissi l’obscurité sur son guet-apens, et il a en partie réussi. Quels que soient les efforts de l’histoire, le 2 décembre plongera peut-être longtemps encore dans une sorte d’affreux crépuscule. Ce crime est composé d’audace et d’ombre ; d’un côté il s’étale cyniquement au grand jour, de l’autre il se dérobe et s’en va dans la brume. Effronterie oblique et hideuse qui cache on ne sait quelles monstruosités sous son manteau. »

Rappelons que peu à peu l’empire devint libéral et… populaire, le plébiscite de 1870, quelques mois avant la « correction » (Marx) face à la Prusse – correction méritée pour un empire qui avait croisé le fer avec la moitié de la terre, Chine, Mexique, Italie (1867 et 70), Autriche ou bien sûr… Russie – confirmant Napoléon dans sa pérennité dynastique.

Caricature_de_Napoléon_III_(1880).jpg

Aucune illusion à se faire sur le suffrage universel : sous Napoléon III ce fut comme sous Hitler. Hugo rajoute :

« Et c’est là le scrutin, et répétons-le, insistons-y, ne nous lassons pas ; je crie cent fois les mêmes choses, dit Isaïe, pour qu’on les entende une fois ; et c’est là le scrutin, c’est là le plébiscite, c’est là le vote, c’est là le décret souverain du « suffrage universel », à l’ombre duquel s’abritent, dont se font un titre d’autorité et un diplôme de gouvernement ces hommes qui tiennent la France aujourd’hui, qui commandent, qui dominent, qui administrent, qui jugent, qui règnent, les mains dans l’or jusqu’aux coudes, les pieds dans le sang jusqu’aux genoux ! »

Comme sous Macron et sous Breton on a des élections et des médias euphorisants :

« Maintenant, et pour en finir, faisons une concession à M. Bonaparte. Plus de chicanes. Son scrutin du 20 décembre a été libre, il a été éclairé ; tous les journaux ont imprimé ce qui leur a plu ; qui a dit le contraire ? des calomniateurs… »

Après Hugo (il sera pacifiste sous Napoléon, belliciste sous Gambetta, donc méfiance) part sur les grands mots :

« Ils résolurent d’en finir une fois pour toutes avec l’esprit d’affranchissement et d’émancipation, et de refouler et de comprimer à jamais la force ascensionnelle de l’humanité. L’entreprise était rude. Ce que c’était que cette entreprise, nous l’avons indiqué déjà, plus d’une fois, dans ce livre et ailleurs. »

his1tech2revisioncaricature-hugo-retoucheok.png

Mais quand on voit la liquidation de la « culture masculine blanche » (désolés, c’est la culture, même s’il n’y en a plus, lisez Barzun) par Fink (qui commande tout) et consorts (Ursula Bourla etc.) on peut méditer les belles paroles qui suivent (sublime envolée avec accumulation d’infinitifs) :

« Défaire le travail de vingt générations ; tuer dans le dix-neuvième siècle, en le saisissant à la gorge, trois siècles, le seizième, le dix-septième et le dix-huitième, c’est-à-dire Luther, Descartes et Voltaire, l’examen religieux, l’examen philosophique, l’examen universel ; écraser dans toute l’Europe cette immense végétation de la libre pensée, grand chêne ici, brin d’herbe là ; marier le knout et l’aspersoir ; mettre plus d’Espagne dans le midi et plus de Russie dans le nord ; ressusciter tout ce qu’on pourrait de l’inquisition et étouffer tout ce qu’on pourrait de l’intelligence ; abêtir la jeunesse, en d’autres termes, abrutir l’avenir ; faire assister le monde à l’auto-da-fé des idées ; renverser les tribunes, supprimer le journal, l’affiche, le livre, la parole, le cri, le murmure, le souffle ; faire le silence ; poursuivre la pensée dans la casse d’imprimerie, dans le composteur, dans la lettre de plomb, dans le cliché, dans la lithographie, dans l’image, sur le théâtre, sur le tréteau, dans la bouche du comédien, dans le cahier du maître d’école, dans la balle du colporteur ; donner à chacun pour foi, pour loi, pour but et pour dieu, l’intérêt matériel ; dire au peuple : mangez et ne pensez plus ; ôter l’homme du cerveau et le mettre dans le ventre ; éteindre l’initiative individuelle, la vie locale, l’élan national, tous les instincts profonds qui poussent l’homme vers le droit ; anéantir ce moi des nations qu’on nomme Patrie ; détruire la nationalité chez les peuples partagés et démembrés, les constitutions dans les États constitutionnels, la République en France, la liberté partout ; mettre partout le pied sur l’effort humain. »

C’est ce qu’ils refont aujourd’hui nos clercs et bureaucrates associés au capital des fonds de pension américains. Hugo écrit au passage (il irait en taule aujourd’hui donc je le cite goulument) sur ce gouvernement (déjà) des aristos (ils sont toujours là) et des millionnaires – et des obsédés sexuels (cf. la Fête impériale) :

« Allons, nous allons exposer ce triomphe de l’ordre ; nous allons peindre ce gouvernement vigoureux, assis, carré, fort ; ayant pour lui une foule de petits jeunes gens qui ont plus d’ambition que de bottes, beaux fils et vilains gueux ; soutenu à la Bourse par Fould le juif, et à l’église par Montalembert le catholique ; estimé des femmes qui veulent être filles et des hommes qui veulent être préfets ; appuyé sur la coalition des prostitutions ; donnant des fêtes ; faisant des cardinaux ; portant cravate blanche et claque sous le bras, ganté beurre frais comme Morny, verni à neuf comme Maupas, frais brossé comme Persigny, riche, élégant, propre, doré, brossé, joyeux, né dans une mare de sang. »

aze_mvhpe2356_001.jpg

Puis il remarque (comme le fera Albert Speer dans ses mémoires sur le troisième Reich, autre association de bureaucrates socialistes et de milliardaires russophobes) le lien entre dictature et progrès technique (voyez aussi mon Internet nouvelle voie initiatique, quatrième partie) :

« Parce que vous avez vu réussir un coup de main prétorien, vous vous déclarez bas-empire ! C’est vite dit, et lâchement pensé. Mais réfléchissez donc, si vous pouvez. Est-ce que le bas-empire avait la boussole, la pile, l’imprimerie, le journal, la locomotive, le télégraphe électrique ? Autant d’ailes qui emportent l’homme, et que le bas-empire n’avait pas ! Où le bas-empire rampait, le dix-neuvième siècle plane. Y songez-vous ? Quoi ! nous reverrions l’impératrice Zoé, Romain Argyre, Nicéphore Logothète, Michel Calafate ! Allons donc ! Est-ce que vous vous imaginez que la Providence se répète platement ? Est-ce que vous croyez que Dieu rabâche ? »

Comme je l’ai dit le pouvoir devenu libéral sera conforté par le dernier plébiscite. Et comme le dit Flaubert  (alors ami de Hugo, avec il correspond et dont il récupère le courrier) dans son Journal, quelque part en 1853 :

« Mais une vérité me semble être sortie de tout cela ; c'est qu'on n'a nul besoin du vulgaire, de l'élément nombreux des majorités, de l'approbation, de la consécration. 89 a démoli la royauté et la noblesse, 48 la bourgeoisie et 51 le peuple. Il n'y a plus rien, qu'une tourbe canaille et imbécile. Nous sommes tous enfoncés au même niveau dans une médiocrité commune. »

Breton comme Biden ou Macron l’ont parfaitement compris.  Il n’y a aucune résistance, qu’une poignée de râleurs qui cliquent en attendant d’être affamés et privés de tout comme les autres, alors pourquoi se priver, merde ? Censure aussi Victor Hugo, Thierry. Et notre cher passé…

Flaubert encore : « L'humanité a la rage de l'abaissement moral, et je lui en veux de ce que je fais partie d'elle. »

Sources principales :

http://www.bouquineux.com/?telecharger=304&Flaubert-C...

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12469157/EU-accu...

http://www.centremultimedia.be/IMG/pdf/hugo_napoleon_le_p...

https://www.amazon.fr/Autopsie-lexception-fran%C3%A7aise-...

https://www.amazon.fr/INTERNET-SECRETS-MONDIALISATION-Nic...

 

La revue de presse de CD - 03 septembre 2023

3eb3192025b8b86c48a367d169b7c996.jpg

La revue de presse de CD

03 septembre 2023

Revue de presse garantie sans aucune intervention d’intelligence artificielle

LA CITATION DE LA SEMAINE

« Le masque est devenu le premier uniforme planétaire. Sa fonction n'est pas sanitaire mais politique. Symbole de domestication et d'adhésion au narratif covidiste, il substitue à la pluralité des visages et de leurs expressions l'uniformité maussade de la peur et de la soumission. Le masque fait exister une menace permanente, insaisissable et omniprésente, dont chacun est le vecteur potentiel. Tout rapport social est désormais subordonné à l'application préalable d'un protocole dédié, régulièrement mis à jour, et dont le port du masque est l'invariable constante. L'objectif ? Que le corps social cesse d'exister autrement que comme un cheptel d'individus isolés et craintifs, dépouillés de leurs droits et de leurs capacités à initier des interactions spontanées et donc des coopérations sociales qui échapperaient au contrôle de Big Brother. »

Vincent Vauclin. t.me/ReOpenCovid1984/6647  

EN VEDETTE

La Fondation Gates et le ministère de la Défense participent au financement d'un système de surveillance et d'alerte précoce en cas de pandémie en Afrique

Sentinel est un système propriétaire basé sur la technologie d'édition de gènes CRISPR qui utilise des outils de santé numérique « participatifs » mis au point grâce au financement de l'Agence des projets de recherche avancée de défense (DARPA) du ministère américain de la Défense. Ce système de surveillance a été lancé grâce au financement de la Fondation Bill & Melinda Gates et d'autres organismes. Les principaux développeurs de Sentinel sont Pardis Sabeti, M.D., D.Phil. Et Christian Happi, Ph.D., qui sont en train de breveter la technologie pour la commercialiser aux États-Unis. M. Sabeti est un jeune leader mondial du Forum économique mondial, professeur à Harvard et directeur du Broad Institute's Sabeti Lab. M. Happi est professeur de biologie moléculaire et de génomique à l'université Redeemer au Nigeria, professeur adjoint d'immunologie et de maladies infectieuses à Harvard et directeur de l'African Centre of Excellence for Genomics of Infectious Diseases (ACEGID), un institut de recherche génomique axé sur l'Afrique, qu'il a cofondé avec M. Sabeti au Nigeria. Sentinel vise à utiliser des tests rapides aux « points de soins » — partout où des tests peuvent être administrés, y compris dans des environnements non cliniques — dans toute l'Afrique rurale afin d'identifier et de séquencer génétiquement les agents pathogènes. Les chercheurs utiliseront ensuite une technologie basée sur l'informatique en nuage pour partager ces informations dans la sphère de l'information sur la santé publique. Les chercheurs en santé publique mondiale peuvent alors suivre et prédire les « menaces » et utiliser ces informations pour développer rapidement de nouveaux diagnostics et vaccins — ce que les chercheurs appellent un « cycle vertueux », selon un article publié en 2021 dans Viruses par les développeurs. Le projet Sentinel a été officiellement lancé en 2020 grâce au financement du projet Audacious de TED, soutenu par MacKenzie Scott, l'ex-femme de Jeff Bezos, Open Philanthropy, la Fondation Skoll et la Fondation Gates. Mais la DARPA, les National Institutes of Health (NIH), le Wellcome Trust et d'autres organismes ont financé le développement de la technologie CRISPR que le projet utilisera pour détecter les menaces pathogènes. Dans un entretien avec The Defender, Francis Boyle, professeur de droit international à l'université de l'Illinois, expert en armes biologiques qui a rédigé le Biological Weapons Anti-Terrorism Act (loi antiterroriste sur les armes biologiques) de 1989, a déclaré : « Ils ont la ferme intention d'utiliser la biologie synthétique pour rechercher, développer et tester des armes de guerre biologique. C'est ce qui motive le DARPA à financer ce projet. Il s'inscrit dans le cadre de Predict et son successeur, également financé par l'USAID [Agence américaine pour le développement international], qui est une organisation de façade pour la CIA, pour aller dans le monde et trouver toutes les maladies exotiques, tous les champignons, toutes les toxines, tous les virus qu'ils peuvent trouver, les ramener ici et les transformer en armes dans leur laboratoire BSL3 [laboratoires de niveau de biosécurité 3] et BSL4 ». Selon M. Boyle, le Broad Institute est l'un des principaux centres nationaux de recherche en biologie synthétique financés par le DARPA.

The Defender

https://fr.sott.net/article/42561-La-Fondation-Gates-et-l...

000_33TW9BH.jpg

AFRIQUE

Trois questions à Bernard Christian Rekoula sur le coup d’État au Gabon

« Il est étonnant que cette opération ait pu se produire sans que les autorités françaises n’en soient informées. » Ce 30 août au matin, des militaires de l’armée régulière et des membres de Garde Républicaine sont apparus à la télévision gabonaise annonçant l’annulation de l’élection présidentielle. Les résultats venaient d’être proclamés, maintenant Ali Bongo au pouvoir dans la continuité des 56 ans de la dynastie initiée par son père, emblématique de la Françafrique. Nous interrogeons Bernard Christian Rekoula avec qui nous nous étions déjà entretenus à propos de l’adoubement par Macron de Ali Bongo et des agissements de Perenco. A l’approche des élections et des multiples agissements du pouvoir, il a été agressé par des gendarmes gabonais la semaine passée devant l’ambassade du Gabon dans le 16ème arrondissement à Paris. Il nous raconte avoir découvert qu’il y avait une liste de personnes autorisées à voter (celles votant pour Bongo) et toutes les autres interdites de vote en France pour ces élections. « Mon interprétation est que le nouveau pouvoir a permis pour la première fois en plus de 50 ans de faire en sorte que les Bongo ne soient plus à la tête du pays. Pour une fois, les Gabonais peuvent se sentir libérés de la dictature des Bongo, libérés du joug, de la tyrannie. Mais au-delà de l’euphorie, lorsque l’on réfléchit à tête reposée, la situation est confuse. Au-delà de ce qui est dit et fait, on se pose la question comment l’armée a pu être unanime dans ce coup de force. Quand on sait qu’elle est formée par des instructeurs français, que les moyens de communication de l’armée gabonaise passent automatiquement par des moyens de communication français, il est étonnant que ça ait pu se produire sans que les autorités françaises n’en soient informées. Vu la manière dont c’est organisé, ça signifie que ça a été muri de longue date. Le Gabon ayant un service d’écoute assez performant et aux mains en partie des services de renseignement français, je suis assez perplexe quant au fait que la France n’ait pas été au courant de ce qui se tramait. Surtout quand je vois la réaction timide de la France et d’autres partenaires occidentaux, même si elle a réagi, ce n’est pas avec la même vigueur que pour le Niger ou pour d’autres. »

investigaction.net/fr

https://www.investigaction.net/fr/trois-questions-a-berna...

CHINE

La convergence chinoise ou la dérive totalitaire de l'Occident libéral: l'ère des bureaucrates

Les tensions entre l'OTAN et la Chine n'ont jamais été aussi fortes… Cette situation dangereuse ne saurait masquer la convergence idéologique entre ces deux blocs, observe N.S. Lyons (voir en lien sur son blog « The Upheaval »). Les gouvernements occidentaux ont loué « l'efficacité chinoise » face au Covid-19. Jack Goldsmith, adjoint au Procureur Général sous l'administration Bush est allé plus loin en 2020 : « Dans le grand débat des deux dernières décennies sur l'équilibre entre liberté et contrôle, la Chine avait plus raison que tort ». La censure grandissante des réseaux sociaux, les grands médias soumis à un discours officiel semblent démontrer cette tendance totalitaire au sein du camp « libéral ». Comment expliquer cette dérive ? N.S. Lyons argumente en commençant par souligner la montée en puissance de l'État en Occident depuis la révolution industrielle, avec l'émergence du « managérialisme ».

laselectiondujour.com

https://www.laselectiondujour.com/convergence-chinoise-de...

DÉCONSTRUCTION / SCHIZOPHRÉNIE / DÉBILITÉ

Visite du rayon « enfants » de la librairie du Centre Pompidou

Un bel exemple dans cette vidéo de 40 secondes de la mainmise idéologique de certaines grandes institutions culturelles. Implacable…

fdesouche.com

https://www.fdesouche.com/2023/08/30/visite-du-rayon-enfa...

DÉSINFORMATION / MÉDIAS / CORRUPTION / CENSURES

Affaire CNEWS/Arcom : le Conseil d’État, juge du consensus scientifique ?

Le Conseil d’État fait-il toujours du droit ? CNews a tenté de faire annuler les deux mises en demeure que lui a infligées l’Arcom (ex-CSA) devant la juridiction, en vain. L’autorité de surveillance reproche à la chaîne d’information de remettre en cause des consensus sans contradiction suffisante et de présenter un de ses invités avec trop de complaisance, le Pr Christian Perronne en l’occurrence, de sorte qu’il n’a pu être qu’encouragé à développer « des thèses très controversées ». Un comble lorsqu’on se rend compte que le rapporteur public qui a opposé ce refus est intervenu sur le plateau de CNews à plusieurs reprises pour militer en faveur de la vaccination.

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cnews-conseil...

ec11a5925e7e4451b43ba3ed6d4fb6cb.base_.image-culturenevers.jpg

Cet été, les médias ont eu tout faux

Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples, La Nouvelle guerre des mondes et Bienvenue dans le meilleur des mondes. Cet été, les faits ont constamment démenti les affirmations et les prévisions des journalistes. Et les médias ont occulté des événements importants, gênants pour leur idéologie. Un cocktail estival qui passe mal ! 1) Pas de chance, la météo réelle n’a pas correspondu à l’alarmisme climatique officiel ; 2) Pas de chance, la « contre-offensive » ukrainienne – et donc de fait de l’OTAN – a manifestement échoué une fois de plus ; 3) Pas de chance, même en été les racailles continuent de faire régner la violence ; 4) La dictature post-démocratique en marche, avec la complicité médiatique ; 5) Les sujets dont il faut parler le moins possible dans les médias français : car on ne critique pas les patrons ! 6) Et la meilleure mauvaise nouvelle de l’été pour les médias…

polemia.com

https://www.polemia.com/cet-ete-les-medias-ont-eu-tout-fa...

julien pain vrai ou fake news.jpg

Julien Pain. Le fonctionnaire de « l’information certifiée »

Julien Pain est une énigme : comment ce défenseur de la liberté d’expression à Reporters sans frontières (RSF) est-il devenu ce journaliste traqueur de « fausses informations » sur internet ? Qu’est-ce qui a pu faire qu’en quelques années Julien Pain passe du combat contre la censure à celui d’une information certifiée ? Pour comprendre son parcours, il faut garder une boussole, celle de Reporters sans frontières et de ses réseaux politiques, économiques, médiatiques, des faux-semblants idéologiques (néo-conservatisme) de RSF dénoncés par ses opposants, et de ses évolutions « vers la lutte contre la désinformation et les contenus manipulatoires » avec le Journalism Trust Initiative (JTI), une norme ISO journalistique.

ojim.fr

https://www.ojim.fr/portraits/julien-pain/?utm_source=new...

Revue de presse alternative du 28 août 2023

Une autre information, loin de nos médias de grand chemin. Au sommaire : le sommet des BRICS, l’événement géopolitique de cette semaine ; le poids du politiquement correct sur la pensée collective ; la « logique criminelle » ou les analyses de Nicolas Sarkozy et de ses détracteurs au sujet de la Russie ; l’Ukraine, l’Afrique…

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-alternative...

ÉCOLOGIE (même si, parfois, il n’y a pas que des zozos !)

Mais où est passé le changement du climat ? Réponse : vers les mensonges!

La météorologie est une science d’observation qui s’aventure dans des prévisions sur le court terme. Pourtant il y a des signes évidents de la méconnaissance de l’évolution du climat que les propagandistes ont utilisé durant tout l’été (boréal) qui s’achemine vers l’automne en cette année 2023. Les arguments utilisés : sécheresse, orages violents, incendies de forêt, diminution de la banquise, trop de moustiques, trop d’épidémies… pour démontrer que le changement du climat est bien réel. Or tous ces arguments n’ont rien à voir avec le climat car il s’agit de constatations au jour le jour des conditions météorologiques qui, aussi loin que l’on puisse remonter dans la mémoire, ne sont pas prévisibles. Il est possible de constater que par exemple la zone de convergence intertropicale tend à descendre vers le sud : elle se trouvait proche de dix degrés nord le premier juillet alors qu’elle se trouve aujourd’hui presque au niveau de l’Équateur. Il s’agit tout de même d’un glissement de 1100 kilomètres. C’est un phénomène naturel qui est le reflet de l’alternance des saisons. J’ignore quand ce changement a lieu chaque année mais à l’évidence il est accompagné d’une sorte de désordre dans cette zone appelée en anglais ITCZ (Inter Tropical Convergence Zone). C’est un phénomène bien connu et il n’y a pas lieu de s’alarmer. La seule conséquence est l’apparition de typhons et d’ouragans favorisée par la poussée des alizées qui déplacent alors des masses d’air humide et chaud proches de l’équateur météorologique il y a encore quelques semaines. Il suffit d’observer les représentations satellitaires pour se rendre compte de cette instabilité : il y a à ce jour 30 août 2023 deux ouragans proches de la côte est de l’Amérique du nord, un typhon vers Taïwan, une dépression tropicale au sud du Japon et cinq zones d’investigation, trois dans l’Océan Pacifique et deux dans l’Océan Atlantique. Tout cela relève de la météorologie et n’a strictement rien de « climatique ».

jacqueshenry.wordpress.com

https://jacqueshenry.wordpress.com/2023/08/30/mais-ou-est...

original-27612.jpg

ÉCONOMIE

L'UE enregistre un nombre record de faillites d'entreprises

Le nombre de faillites d'entreprises dans l'Union européenne a augmenté de 8,4 % entre avril et juin de cette année par rapport au trimestre précédent. Il s'agit du chiffre le plus élevé depuis 2015, selon les données publiées par l'Office européen des statistiques (Eurostat). La Hongrie (40,8 %), la Lettonie (24,8 %) et l'Estonie (24,6 %) ont été les pays les plus touchés. Selon Eurostat, il s'agit du sixième trimestre consécutif d'augmentation exponentielle. Les secteurs les plus durement touchés sont l'hôtellerie et la restauration, où les dépôts de bilan ont augmenté de 23,9 %, et les transports et la logistique, avec une hausse de 15,2 %. La récession économique, la hausse des taux d'intérêt - qui entraîne une augmentation des coûts d'emprunt - et l'expiration des mesures d'aide gouvernementale prises à l'époque de la pandémie sont les facteurs à l'origine de cette augmentation exponentielle.

lantidiplomatico.it

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/08/26/e...

ÉDUCATION

Le numérique à l’école, un réel bienfait ?

Le numérique et les nouvelles technologies de communication et d’information sont désormais bien implantés dans tous les métiers, tous les domaines de la vie mais aussi dans la plupart des écoles. Quelle place doivent-elles prendre dans l’éducation ? Pourquoi et comment ? Essayons donc d’y voir un peu plus clair.

investigaction.net/fr

https://www.investigaction.net/fr/le-numerique-a-lecole-u...

MLK-at-March-on-Washington-crop.jpg

Le ministère de l’Éducation nationale fait un rêve : une France post-raciale

Le 28 août 1963, Martin Luther King prononçait devant le Lincoln Memorial de Washington, où étaient réunis près de 250 000 manifestants, son célèbre discours commençant par la phrase I have a dream. Ce moment est rétrospectivement considéré comme le point de départ du mouvement des droits civiques qui aboutira quelques années plus tard à la fin de la ségrégation entre Afro-Américains et Euro-Américains. Le pasteur baptiste a pris une telle importance dans la mythologie et l’histoire contemporaine américaines que tous les troisièmes lundis de janvier, son souvenir est marqué d’un jour férié appelé Martin Luther King Day. Ce 28 août, les États-Unis ne célébraient toutefois pas le « Martin Luther King Day » mais le soixantième anniversaire de l’allocution qui fit connaître au monde ce militant et homme de foi lié pour l’éternité à l’histoire des noirs américains. L’histoire de Martin Luther King s’inscrit d’ailleurs spécifiquement dans un contexte nord-américain parfaitement étranger à la France, puisque nous n’avons jamais connu la ségrégation raciale ni l’esclavage des noirs sur notre propre sol. Pourquoi le ministère de l’Éducation nationale a-t-il alors décidé de participer à ces festivités qui ne nous concernent nullement, point de départ d’une polémique qui n’en finit plus depuis ? Pour coller à l’air du temps ? Pour se donner une bonne image à peu de frais ? De la même manière que certains lycées de Seine-Saint-Denis sont baptisés des noms de Rosa Parks, de Martin Luther King, ou, pire encore, s’agissant d’une figure contestée, de celui d’Angela Davis, le but de la manœuvre est aussi grossier qu’artificiel. Surtout quand ledit ministère expose des enfants à l’ire de l’extrême gauche, aux railleries d’à peu près tout le monde et plus généralement expose une communication d’une grande médiocrité.

causeur.fr

https://www.causeur.fr/le-ministere-de-l-education-nation...

École : éducation à la sexualité ou au genre ?

Une « panique puritaine » à l'école est dénoncée, alors que les conservateurs sont inquiets à l'idée que la théorie du genre y devienne officielle

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé une grande réforme de l’éducation à la sexualité pour l’année 2023-2024. S’agira-t-il de généraliser un programme axé sur le bon sens et la prévention des dangers pour les jeunes (grossesse non désirée, maladies, agressions…) ou d’imposer les folies de la théorie du genre ? Fin juin, avant son départ en tant que ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye a annoncé « un plan national ambitieux » de formation d’intervenants préposés à l’enseignement de l’éducation à la sexualité. En mars, trois associations, SOS Homophobie, Sidaction et le Planning familial, ont porté plainte contre l’État, car ce dernier ne respecte que de manière très inégale l’obligation d’assurer un minimum de trois séances annuelles, au premier et au second degrés, consacrées à l’éducation à la sexualité…

causeur.fr/

https://www.causeur.fr/ecole-education-a-la-sexualite-ou-...

ÉNERGIE

« La destruction d’EDF, drame absolu, a été structurée, voulue et obtenue » 

L'audition de l'ancien PDG d'EDF, en décembre dernier par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale « visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France » avait été explosive. Découvrez un extrait du séminaire de la fondation Res Publica dans lequel Henri Proglio explique les raisons de la destruction de ce fleuron national. Marianne publie des extraits d'un séminaire tenu le mercredi 29 mars par la Fondation Res Publica sur le thème : « L’avenir de la filière nucléaire française ». Organisé autour d’Henri Proglio, ancien PDG d’EDF (2009-2014) et de Véolia Environnement (2003-2009), président du Conseil d’administration de Thales (depuis 2014), membre du Conseil international de Rosatom, ce séminaire a eu pour vocation d’interroger les raisons de la destruction d’EDF et de la perte, par la France, de son indépendance énergétique. Henri Proglio est par ailleurs revenu sur le virage de l’opinion publique sur le nucléaire civil et sur les priorités à fixer, du point de vue des moyens humains, du budget et des coopérations internationales, pour que la filière retrouve son efficacité et sa compétitivité, au service de la réindustrialisation du pays. Cette dernière partie porte sur les récentes évolutions politiques et réglementaires en la matière : esquisse d’un retour à la planification énergétique, loi sur l’accélération du nucléaire, nationalisation d’EDF, réforme du marché européen de l’électricité, taxonomie européenne, etc. Vous pouvez découvrir l'exposé d'Henri Proglio dans son intégralité ici, ou bien le débat qui a suivi après son intervention ici avec Joël Barre, délégué interministériel au nouveau nucléaire, ancien délégué général pour l’armement (2017-2022) ; Yves Bréchet, haut-commissaire à l’énergie atomique (2012-2018) ; et Louis Gallois, co-président de la Fabrique de l’industrie.

marianne.net

https://www.marianne.net/agora/lectures/la-destruction-de...

F3-2kswbMAAwHzX.jpg

ÉTATS-UNIS

Tucker Carlson après l'interview du président serbe Vucic : l'OTAN et les États-Unis détruisent l'économie allemande

C'est ce qu'a déclaré Tucker après sa rencontre et son entretien avec le président serbe Aleksandar Vucic, ce que ce dernier a confirmé. De plus en plus de journalistes renommés et d'hommes politiques internationaux confirment ce qui est déjà clair pour tout le monde. L'un des principaux objectifs de la guerre en Ukraine est d'empêcher la coopération commerciale germano-russe, qui constitue une menace majeure pour la puissance économique des États-Unis. C'est un sujet sur lequel j'ai écrit à plusieurs reprises. Avec l'énorme croissance de la Chine et la croissance rapide actuelle des économies de l'Inde, de l'Indonésie, etc., le monde devient trop petit pour trois empires économiques ou plus donc l'un des empires en déclin (les États-Unis et/ou l'Europe) devra bien vite être inscrit sur la liste des pays du tiers monde. Les États-Unis utilisent leur puissance militaire dans le monde pour s'assurer que l'Europe soit précisément celle qui échoue.

elespiadigital.com

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/08/26/t...

Une stratégie pour le Proche-Orient bien pensée par un sceptique avéré

Un ancien haut fonctionnaire de la Maison Blanche, Steven Simon, qui a été conseiller pour le Moyen-Orient au sein de l’administration Obama, a écrit un livre. Et quel livre ! Alors que la région se trouve à un point d’inflexion stratégique, Simon affirme sans ambages que l’Amérique n’a tout simplement pas l’énergie, ni l’intérêt stratégique, de s’impliquer dans la crise israélienne : le fait est « simplement que ce n’est pas notre problème ».

lesakerfrancophone.fr

https://lesakerfrancophone.fr/une-strategie-pour-le-proch...

FRANCE

Trois soldats français sont morts au mois d'août dans la guerre contre Daech

La guerre en Ukraine a éclipsé dans l'actualité la poursuite des combats contre les djihadistes de Daech (l'ex « Califat » ou « État islamique »). En Irak, trois parachutistes français ont trouvé la mort au mois d'août, relève Vincent Hervouët dans son éditorial d'Europe 1 (30 août, en lien ci-dessous). Lundi dernier, 28 août, un parachutiste de l'armée de l'air, le sergent Nicolas Mazier, est tombé sous le feu de l'ennemi alors que son unité appuyait une unité irakienne en opération antiterroriste dans le désert d'al-Aïth, frontalier de la province de Kirkouk. Avant lui, deux autres soldats français avaient perdu la vie en Irak au mois d'août, le sergent Baptiste Gauchot, du 19e Régiment du Génie, mort dans un accident de circulation le 18 août, et l'adjudant Nicolas Latourte, du 6e Régiment du Génie, mortellement blessé le dimanche 20 août alors qu'il participait à une mission de formation de l'armée irakienne. Quelque 600 militaires français sont déployés dans la région dans le cadre de l'opération Chammal, le volet français de la coalition internationale Inherent Resolve créée en juin 2014 contre l'État islamique (EI). Celle-ci rassemble théoriquement 80 pays et 5 organisations internationales mais, concrètement, n'engage plus que des Américains et des Français. Elle a mis fin au « Califat » autoproclamé de l'EI mais sans venir à bout de ses djihadistes dont les groupes se reconstituent sans cesse.

laselectiondujour.com

https://www.laselectiondujour.com/trois-soldats-francais-...

Each One, l’entreprise « sociale » qui se cache derrière l’offre discriminatoire d’IKEA : millions d’euros de subvention, commission de 15 % du salaire des réfugiés placés…

Elisabeth Moreno, ex-ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances (2020 à 2022) (…) va siéger au conseil d’administration d’Each One, une jeune pousse qui accompagne et forme des personnes réfugiées au sein de grands groupes. (…) Le modèle d’Each One est (…) double : il faut d’un côté aller chercher des entreprises du CAC 40 pour qu’elles piochent dans le vivier de talents accompagnés et formés par la start-up et, de l’autre, évoluer dans les marchés publics. Ces derniers visent à répondre à des appels d’offres pour bénéficier d‘aides de partenaires (comme l’Office français de l’immigration et de l’intégration) afin de financer le volet formation des nouveaux arrivants. Or le modèle interroge. Les dirigeants « utilisent des subventions publiques pour créer des programmes bénévoles qui fournissent en clients une entreprise de laquelle ils tirent des bénéfices privés », alerte une note d’information transmise en avril 2021 au ministère de l’Intérieur par un acteur associatif, que basta! a pu consulter. Dans le même temps, le directeur général disposerait d’« un salaire de plus de 60 000 euros bruts annuels, et la majorité des postes à responsabilité plus de 50 000 euros bruts annuels », précise la note. Or, à ce jour, Each One ne comptabilise que 1200 personnes réfugiées accompagnées… au total, depuis 2015 ! Et stagne à 12 établissements partenaires – soit deux de plus qu’en 2019, malgré le million de subventions reçu cette année-là. Le passage à l’échelle, sans cesse vendu auprès des acteurs publics et privés, peine à se faire. Vidéo explicative de Damien Rieu sur cette initiative qui ressemble étrangement à un nouvel esclavagisme !

fdesouche.com

https://www.fdesouche.com/2023/08/31/each-one-lentreprise...

Marche du monde : La France encalminée

Par Régis de Castelnau. Manifestant une incapacité assez terrifiante d’appréhender le monde qui vit un « changement que l’on n’a pas connu depuis 100 ans » selon la formule du président chinois, la « gauche française » qui s’autoproclame héritière des mouvements ouvriers syndicaux et sociaux qui furent puissants au XIXe et au XXe siècle, continue à tomber à pieds joints dans tous les pièges et à donner le spectacle d’une totale inutilité politique, accaparée qu’elle est, par des débats et des polémiques ineptes. Entraînant à sa suite le reste de l’arc politique d’un pays « dirigé » par un président incompétent entouré de hauts fonctionnaires corrompus et accompagné par des ministres consternants de nullité.

vududroit.com

https://www.vududroit.com/2023/08/marche-du-monde-la-fran...

DPOK3HK7FRHXRKQGIPN5FWWAGQ.jpg

Qui agresse sexuellement dans les transports ? Clément Beaune « ne sait pas »

Une note de police « alarmante » sur les agressions sexuelles dans les transports en commun franciliens consultée par le journal Le Parisien fait grand bruit : près de 60.000 plaintes ont été déposées, dans la seule année 2020. Certaines femmes « s’imposent même une couche de protection en plus dans les transports pour tenter d’avoir la paix, écrit le quotidien. Face à ces agressions, la RATP adopte l’arrêt sur demande pour son réseau de bus après 22 heures. » Mais, interrogé à ce sujet par Sonia Mabrouk sur Europe 1, jeudi 31 au matin, Clément Beaune, ministre des Transports, est catégorique : s’il convient qu’il s’agit bien d’une « réalité douloureuse » et sans doute sous-estimée, il affirme ne faire aucun lien entre les agressions sexuelles dans les transports en commun franciliens et l’immigration. Le ministre français des Transports s’intéresse davantage à la GPA…

bvoltaire.fr

https://www.bvoltaire.fr/qui-agresse-sexuellement-dans-le...

La folie des droits sans devoirs

Images hallucinantes à l’occasion d’un journal télévisé consacré à la rentrée scolaire. On y voit une mère de famille d’origine africaine, interrogée dans les allées d’un supermarché, déclarer, visiblement à la fois dépitée et scandalisée, que, malgré les diverses aides sociales spécialement distribuées à cette occasion, elle était néanmoins obligée de sortir des « sous de sa poche » pour acheter des habits neufs à ses enfants. Comment ? L’État français ne renouvelle pas entièrement, sur les deniers publics, la garde-robe de tous les écoliers du pays ? Quelle honte ! Quel intolérable manquement ! L’État Providence n’est vraiment plus ce qu’il était !

nouveaupresent.fr

https://nouveaupresent.fr/2023/08/25/la-folie-des-droits-...

Francuska-ambasada-u-Beogradu.jpg

Le défi diplomatique français

Juste derrière les États-Unis et la Chine, la France possède un réseau diplomatique dense, le troisième au monde, avec plus de 160 ambassades. Elle devance la Grande-Bretagne et l’Allemagne. 10.000 diplomates ou assimilés sont en poste à l’étranger, sans compter les personnels détachés issus des autres ministères, dont les ministères des Armées, de l’Intérieur, de l’Économie, de la Culture et de l’Éducation nationale. À l'occasion de la conférence annuelle des ambassadeurs et ambassadrices, où Emmanuel Macron s'est exprimé hier, c'est le moment de faire un point sur l'état de la diplomatie française. Le réseau consulaire est aussi l'un des plus étoffés au monde, avec 89 consulats et 133 sections consulaires. Compte tenu de ce réseau particulièrement dense, la France possède donc les moyens de sa politique, encore faudrait-il connaître quelle politique elle propose et quels objectifs elle poursuit. Où se situe-t-elle sur l’échiquier international ? Si la question devait être posée aux Français, il n’est pas certains que ceux-ci puissent y répondre de manière claire.

factuel.media/blogs

https://factuel.media/blogs/blog-articles/le-defi-diploma...

Quand Bernard Arnault poussait pour Darmanin à Matignon

L’ambitieux ministre de l’Intérieur a su nouer des liens solides avec les patrons, dont le premier d’entre eux. Lorsqu’il sort de l’Élysée en ce début juillet, Bernard Arnault est sûr d’avoir fait mouche. Alors que la France vient de traverser une période d’émeutes provoquées par la mort de Nahel, les tractations en vue du remaniement vont bon train. Lors de son entretien avec Emmanuel Macron, qu’il voit plusieurs fois par an, le patron de LVMH plaide en faveur d’un départ d’Elisabeth Borne, trop à gauche à ses yeux. Pour remplacer la Première ministre, le deuxième homme le plus riche du monde, selon le magazine Forbes, évoque les prétendants putatifs issus des rangs de la droite, Bruno Le Maire, Sébastien Lecornu et surtout Gérald Darmanin, sur lequel il insiste tout particulièrement, d’après deux personnes au fait des échanges entre le chef de l’État et Bernard Arnault.

politico.eu

https://www.politico.eu/article/quand-bernard-arnault-pou...

Intelligence-artificielle.jpg

GAFAM / IA

L’Intelligence Artificielle générationnelle, un danger pour l’humain ? (2)

L’Intelligence artificielle est à la Une. Comme toute avancée technologique, elle soulève une série d’inquiétudes ô combien légitimes. Car, oui, il est absolument légitime que les hommes se préoccupent de l’irruption de robots dans leur quotidien, sans pour autant passer pour rétrogrades ou réticents au progrès, surtout quand lesdits instruments sont d’une telle efficacité.

breizh-info.com

https://www.breizh-info.com/2023/08/28/223742/lintelligen...

GÉOPOLITIQUE

Caroline Galactéros sauve l’honneur de la géopolitique française

Le sommet dit des BRICS, réuni à Johannesburg il y a quelques jours, a consacré le « basculement du monde ». Un monde où l’Occident n’est plus en position dominante comme il le fut pendant des siècles, déjà le PIB des pays du G7 ne représente même plus la moitié du PIB mondial. Cet événement, qui surprend des Occidentaux aveugles ou incrédules, fut annoncé de longue date par une Française, géo-politiste qui préside Géopragma, centre d’analyses internationales, Caroline Galactéros. Parmi tous les courages, cette jeune femme, élève et collaboratrice de Pierre Dabezies, eut très tôt celui du réalisme, regardant toujours « les choses telles qu’elles sont », se défiant des idéologies de passage et des moralines de poche qui cachent de plus en plus mal notre alignement sur Washington et ses mensonges. Certes, l’atlantisme de rigueur la maintient en marge de la bien-pensance occidentaliste et de ses grands médias, mais elle n’en est pas moins l’une des rares voix françaises écoutées dans le monde entier, sauvant à elle seule l’honneur de la France en de multiples régions du monde. Faisons mieux connaissance avec cette femme exceptionnelle par ses qualités morales et sa hauteur intellectuelle. Écoutons-la évoquer sa vie, sa famille et sa manière de lire les grandes évolutions du monde, notamment au Proche-Orient, en Syrie et en Iran, d’où elle revient, mais aussi en Europe, notamment en Ukraine et Russie. Vidéo.

TVLibertés

https://www.youtube.com/watch?v=RtSHVo-50Uc

1674553075027.jpg

Pourquoi l’Amérique veut-elle chasser la France d’Afrique ?

Spécialiste américain du Sahel et de l’armée française, Michael Shurkin vient d’écrire l’oraison funèbre de la France en Afrique dans un article sans concessions, mais révélateur des arrière-pensées américaines. La France doit-elle quitter le continent noir ? Pour Michael Shurkin, les jeux sont faits. « Time’s up for France in Africa » écrit cet ancien analyste de la RAND et de la CIA, reflétant le sentiment des milieux militaires et diplomatiques américains. Il juge que la France n’a aucun intérêt fondamental dans le Sahel – de fait son « pré carré » en Afrique n’existe plus que dans quelques têtes malades. Il note également avec justesse qu’une partie des masses sahéliennes ne lui reprochent pas ce qu’elle fait, mais d’être présente. Il ne s’agit donc pas pour la France de s’accrocher à un bout de désert misérable et surpeuplé où l’on ne veut plus d’elle, mais de trouver une ligne de crête entre le renoncement et l’acharnement. Il lui faut impérativement revoir en profondeur ses modes d’action et les conditions de sa présence en Afrique, tout en veillant à ne plus y consumer sans profit une trop grande part de ses forces. Mais Shurkin va beaucoup plus loin. Il estime qu’elle doit rapatrier ses hommes, fermer ses bases et renoncer à tout rôle stratégique en Afrique, quitte à y conserver un reliquat de soft power par le biais de la francophonie.

revueconflits.com

https://www.revueconflits.com/pourquoi-lamerique-veut-ell...

qari.jpg

GRANDE-BRETAGNE

Comment lapider une femme…

L’imam Zakaullah Saleem (photo) de la mosquée Green Lane (Birmingham au Royaume-Uni) explique comment lapider une femme : « Il faut d’abord l’enterrer jusqu’à la taille pour conserver sa pudeur ». Vidéo.

ndf.fr

https://ndf.fr/nos-breves/26-08-2023/limam-zakaullah-sale...

IMMIGRATION

Comment le clientélisme islamiste défigure la France

Partout en France, qu’elles soient de droite ou de gauche, des équipes municipales font feu de tout bois pour contenter leurs électeurs, quitte à tomber dans le plus pur des clientélismes. Avec une grande spécialité : brosser les islamistes dans le sens du poil.

polemia.com

https://www.polemia.com/comment-le-clientelisme-islamiste...

Psychopathologie-du-totalitarisme.jpg

LECTURE

Cov id non-censuré : totalitarisme 2.0

Par Jean-Dominique Michel. Dérive totalitaire ?! Assurément. Voici comment et pourquoi. Distinction entre la dictature, la tyrannie et le totalitarisme à travers un hommage appuyé à Ariane Bilheran et son très prochain ouvrage qui va paraître en septembre. Pédagogique et passionnant.

Psycho-pathologie du totalitarisme. Sommes-nous dans une dérive totalitaire ? par Ariane Bilheran. Guy Trédaniel éditeur. 2023.

Jdmichel.com

https://reseauinternational.net/covid-non-censure-totalit...

Le-Tresor-cache-Lettre-ouvertes-aux-Francs-Macons-et-a-quelques-autres.jpg

Michel Maffesoli & Didier Maïsto : La vérité sur la franc-maçonnerie

Michel Maffesoli, professeur émérite à la Sorbonne, membre de l’Institut universitaire de France était l’invité de l’émission Ligne droite. Selon lui, « Le Grand-Orient n’est pas relativiste, il est dogmatique. Il se présente d’obédience adogmatique alors qu’il rejoue en quelque sorte l’inquisition du Moyen-Age. Ce sont des petites nuances philosophiques ».

Le trésor caché : Lettre ouverte aux francs-maçons et à quelques autres, par Michel Maffesoli. Éditions Léo Scheer. 2023.

Radio Courtoisie

https://www.youtube.com/watch?v=QfKBN2xlggA

La relation Europe-Orient vue par le philosophe Schubart

La lecture de ce livre a marqué un lecteur exceptionnel, Ernst Jünger. Il s'agit de l'essai du philosophe allemand Walter Schubart, L'Europe et l'âme de l'Orient, qui a vu le jour en 1938. Schubart était un éminent spécialiste du "continent russe" et a su capter la profondeur de l'âme de la « mère Russie » dans ses écrits. Avec la prise du pouvoir par Hitler, il a quitté sa patrie en 1933 et, avec sa femme d'origine juive, s'est réfugié à Riga où, en 1942, après avoir été arrêté et déporté par les Soviétiques, il a trouvé la mort dans un goulag soviétique au Kazakhstan. Inutile de souligner que le thème abordé dans les pages de ce volume est d'une grande actualité : les relations entre l'Ouest et l'Est, entre l'Europe et la Russie. Le développement argumentatif de l'essai repose, d'une part, sur la prose narrative de l'écrivain, apte à captiver le lecteur, et, d'autre part, sur le caractère prophétique de ses pages. À la fin des années 1930, la situation spirituelle et géopolitique du monde présentait, selon Schubart, les caractéristiques suivantes : « Ce qui [...] s'approche, c'est la lutte de deux mondes, la composition finale entre l'Occident et l'Orient et la naissance d'une culture occidentalo-orientale à travers l'homme johannique, en tant que représentant d'un nouvel âge ».

L'Europe et l'âme de l'Orient, par Walter Schubart. Éditions Oaks. Sur commande : info@oakseditrice.it, 28 €.

barbadillo.it

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/08/28/l...

MONDIALISME / ONG

Soros va-t-il sortir d’Europe ? Une réponse nuancée

Le 15 octobre 2023, les Polonais vont élire les 460 députés de la Diète et les 100 membres du Sénat. Le parti Droit et Justice (PiS) est majoritaire depuis 2015. Conservateur modéré, il est dans le collimateur des diverses branches de la Fondation Soros et des ONG qu’il finance localement. C’est deux semaines après l’annonce de Bloomberg que le site (en anglais) Remix News annonçait qu’une société soutenue par un fond Soros prenait une participation majoritaire dans deux quotidiens polonais ; moins de deux mois avant les élections… Les deux journaux en question sont Rzeczpospolita, un quotidien généraliste de premier plan et Parkiet, un quotidien financier très influent dans les milieux économiques. Ils ont été rachetés par une société hollandaise Pluralis dont un des actionnaires est le « Soros Economic Development Fund ». Pluralis était un actionnaire minoritaire depuis 2021 et prend le pouvoir en détenant 57 % du capital. Cette prise de guerre en vue des élections est-elle la queue de comète de décisions prises antérieurement ? Ou bien l’annonce relayée par Bloomberg est-elle un leurre ? Il est difficile de répondre nettement à la fin de l’été 2023. Mais les européens feraient bien de se méfier…

ojim.fr

https://www.ojim.fr/soros-va-t-il-sortir-deurope-une-repo...

FwQe1keaIAcHMSZ.jpg

Elon Musk annonce une action en justice contre les ONG financées par George Soros

Le réseau social X va poursuivre des ONG financées par le milliardaire américain George Soros pour avoir prétendument tenté d'étouffer la liberté d'expression. Le PDG de X (anciennement Twitter), Elon Musk, a lâché une bombe dans la soirée du 23 août : il a confirmé que son empire de médias sociaux allait « intenter une action en justice » pour « mettre fin » à une tentative présumée de répression de la liberté d'expression par des politiciens et des ONG financées par George Soros. Ces Organisations non gouvernementales auraient diffusé de fausses données sur le nombre d'« incidents haineux » dans les Îles Britanniques, en Irlande et en Écosse, dans le but de favoriser en retour la mise en place d'un système de censure. « J'ai hâte que la procédure commence », a twitté Elon Musk, sans que le milliardaire ne donne d'autres détails, ce qui a conduit les réseaux sociaux et les médias à spéculer sur la nature exacte de l'affaire.

francesoir.fr

https://www.francesoir.fr/societe/elon-musk-annonce-une-a...

3GZY3APHNVGWXP3OOZZXEOQE4M.jpg

OTAN

Pour protéger la marque OTAN, l’US Army Cyber Command veut mettre les réseaux sociaux sous surveillance

L’US Army Cyber Command a déclaré aux sous-traitants de la défense qu’il prévoyait de surveiller l’utilisation mondiale des médias sociaux pour défendre « l’image de OTAN », selon un enregistrement de webinaire de 2022 examiné par The Intercept. La divulgation, faite un mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, fait suite à des années de débat international sur la liberté d’expression en ligne et l’influence des agences de sécurité gouvernementales sur le Web. Le Cyber Command de l’armée est chargé à la fois de défendre les réseaux militaires du pays et d’effectuer des opérations offensives, y compris des campagnes de propagande. Les remarques ont été faites lors d’une conférence téléphonique à huis clos organisée par le Cyber Fusion Innovation Center, une organisation à but non lucratif parrainée par le Pentagone qui aide à l’approvisionnement en technologie militaire, et a fourni une séance informelle de questions-réponses pour les entrepreneurs du secteur privé intéressés par la vente de données à Army Cyber Command, communément appelé ARCYBER.

les-crises.fr

https://www.les-crises.fr/pour-proteger-la-marque-otan-l-...

65769812-f18bc.jpg

PARCE QUE ÇA FAIT DU BIEN DE RIRE

Gouverner par l'arnaque

Emmanuel Macron et son gouvernement viennent de sortir le « préférendum » du chapeau... Vous avez aimé le grand débat et ses cahiers de doléances promptement disparus ? Vous allez adorer le « préférendum », un compte de Borda modifié. Encore un dispositif absurde, une escroquerie démocratique qui n’aura aucune valeur constitutionnelle, dont les résultats n’engageront à rien et pourront être passés sous le boisseau sans autre forme de procès. Rajouter un mode de scrutin dont ont besoin les pouvoirs en place … pour rester en place. Il s’agira de demander aux Français celle d’entre différentes propositions qu’ils préfèrent. Démocratie Canada Dry. On fera semblant, on jouera à la démocratie, ce ne sera pas pour de vrai. Exemple de « préférendum » (à tester avec vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux, bref tout bipède doué de parole de moins de 10 ans) :

Que préfères-tu mon ange ?

    Une glace à la fraise ?

    Une paire de claque ?

    Une langue de bœuf sauce financière ?

Si, comme le dit Olivier Véran, « C'est un concept qui nous permettrait de tester plusieurs sujets à la fois au cours d'un même vote. Vous pouvez poser des questions multiples aux Français. Je ne dis pas que c'est ce qui est sur la table, mais aucune porte n'est fermée », il y a alors pour cela les études d’opinion - du moins celles faites sérieusement, pas sur internet et sur un échantillon représentatif de Français très supérieur à 2 000 individus - assorties d’études qualitatives réalisées sur la base d’interviews approfondies d’un échantillon réduit.

eclaireur.substack.com

https://eclaireur.substack.com/p/edito-gouverner-par-larn...

RUSSIE

Guerre en Ukraine. Vidéo n° 52

La transformation du monde se poursuit. Le sommet des BRICS de Johannesburg en est une expression spectaculaire. L’Occident avance résolument sur la voie de l’échec y entraînant une France vassalisée sous la conduite d’un tocard servile. Sur le théâtre ukrainien la Russie poursuit méthodiquement son broyage. En conduisant l’OTAN à sa probable défaite. Avec Régis de Castelnau et Hervé Carresse.

vududroit.com

https://www.vududroit.com/2023/08/guerre-en-ukraine-video...

DSCF4354-768x512.jpg

Darya Douguina, combattante pour la renaissance de la Russie et la liberté de l'Europe

Par Alexander Markovics. Discours prononcé lors de la conférence « En mémoire de Darya Douguina » :

« Mesdames et Messieurs !

Chers amis de l'Institut Souvorov !

Je vous souhaite aujourd'hui la bienvenue à un autre événement de l'été. Nous sommes rassemblés, ici, aujourd'hui, pour des choses sérieuses. Aujourd'hui, nous rendons hommage à Darya Douguina. Darya a été brutalement assassinée par les services secrets ukrainiens, le SBU, il y a plus d'un an déjà. Aujourd'hui, nous nous souvenons d'elle. De qui était Darya, de ce qui la caractérisait, de ce qu'elle faisait. Mais ce n'est pas tout : nous ne voulons pas seulement commémorer la personne de Darya Douguina, mais aussi sa mission, ce qui nous touche encore aujourd'hui. »

geopolitika.ru

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/08/29/d...

SANTÉ

« Sûr et efficace » Un deuxième avis : Un film qui met en lumière les blessures et les deuils liés aux vaccins COVID-19

Ce documentaire a été censuré à de multiples reprises par Youtube. Aujourd'hui grâce à la nouvelle politique de diffusion de #Twitter nous pouvons enfin vous le présenter en #francais. Un immense merci à tous les membres de l'Équipe TopGun qui ont participé à la traduction et au doublage de ce film.  Safe and Effective : met en lumière les blessures et les deuils liés aux #vaccins #COVID19, mais s'intéresse également aux défaillances systémiques qui semblent les avoir favorisées.

Top Gun. Mondialisation.ca

https://fr.sott.net/article/42530-Sur-et-efficace-Un-deux...

SYRIE

Les forces aérospatiales russes détruisent les centres de commandement du Front

 « Les forces aérospatiales russes ont lancé des frappes aériennes sur les centres de commandement de l’organisation terroriste Jabhat al-Nosra en Syrie », a déclaré le 28 aout 2023 Vadim Kulit, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties opposées en Syrie, cité par l’agence Russe. « Le 28 août, les forces aérospatiales russes ont lancé des frappes contre les installations du Front al-Nosra, touchant un bastion d’unités armées illégales et deux centres de commandement chargés d’organiser et de mener des attaques contre les positions des forces gouvernementales syriennes et des infrastructures civiles », a-t-il déclaré. Il a ajouté que « la partie russe appelle les commandants des unités armées illégales à s’abstenir de toute action incendiaire et à s’engager sur la voie d’un règlement pacifique du conflit ». Le haut gradé a déclaré que les avions de la coalition internationale dirigée par les États-Unis avaient créé des situations dangereuses dans la région syrienne d’al-Tanf à 18 reprises au cours de la dernière journée. « Neuf violations des protocoles de déconfliction du 9 décembre 2019 liées à des vols de drones de la coalition ont été signalées en Syrie au cours des dernières 24 heures », a-t-il ajouté. Parallèlement, des unités des forces armées syriennes ont ciblé, par des frappes aériennes et de missiles, les quartiers généraux des terroristes dans la campagne d’Idlib, détruisant leurs armes et munitions et en éliminant un certain nombre.

reseauinternational.net

https://reseauinternational.net/les-forces-aerospatiales-...

eric-denece-renseignement-les-yeux-du-monde.jpeg

UKRAINE

Sans le soutien de l’Occident, le régime de Zelensky s’effondrera dans quelques semaines

Eric Denécé (photo), docteur en science politique, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), estime que la cause profonde du conflit en Ukraine est la politique constante des États-Unis, qui n’a pas changé depuis la Guerre froide et poursuit un seul objectif : affaiblir et détruire la Russie, s’emparer de ses riches ressources. « Depuis la fin de la Guerre froide, les Américains ont pour objectif d’affaiblir la Russie. Ces dernières années, le prestige international des États-Unis a décliné dans le contexte de Moscou et de Pékin. Les Américains ont décidé d’affaiblir la Russie afin de prendre le contrôle de ses ressources humaines et naturelles, tout cela en vue de leur future confrontation avec la Chine. C’est évident pour moi. Après la fin de la Guerre froide, Washington revient à la stratégie de Brezinski. Mais il y a aussi un deuxième élément qui, je pense, doit être pris en compte, et qui inquiète beaucoup plus les Européens, c’est qu’en plus du fait que les Européens restent des vassaux des États-Unis, une grande partie des politiciens européens ont toujours une mentalité de Guerre froide. Pendant la Guerre froide, j’étais officier, nous avons combattu l’Union soviétique. Mais depuis 1991, tout a changé, pourtant la majorité des hommes politiques européens a conservé l’ancien système de pensée et voit toujours les Russes comme si c’était l’ancien parti communiste de l’Union soviétique, comme un ennemi. Nous sommes peu nombreux à avoir compris que les choses avaient changé. Et chez beaucoup d’élites, notamment chez élites britanniques qui sont des anti-Russes au premier degré, il y a toujours cette idée que la Russie est un adversaire et qu’il faut s’en méfier. C’est un peu moins prononcé en France mais cette attitude reste présente chez beaucoup d’Européens et dans une partie de nos élites ». Vidéo.

stratpol.com

https://stratpol.com/sans-le-soutien-de-loccident-le-regi...

Ukraine : Un scoop de Seymour Hersh

L’extraordinaire Seymour Hersh, aujourd’hui âgé de 86 ans et qui vaut encore plus la peine d’être lu que l’ensemble des publications du New York Times, du Washington Post, de CNN, du Time, de Newsweek et de la couverture médiatique farfelue de PBS réunies, vient de publier un autre énorme scoop sur son site. Il est apparu là, bien sûr, parce qu’aucun de nos médias d’information merveilleux, intrépides, fiers, indépendants et courageux, mondialement vénérés, n’a osé y toucher. Hersh cite un responsable du renseignement américain qui lui aurait déclaré que le récent sommet de paix international de deux jours sur l’Ukraine en Arabie saoudite, planifié et dirigé par les États-Unis – avait été planifié par le conseiller à la Sécurité nationale Jake Sullivan, comme une humiliation écrasante et un anéantissement diplomatique pour la Russie. Il devait intervenir après que la dernière « contre-offensive » ukrainienne ait détruit ce qui restait de l’armée russe. Dans les faits, Djeddah s’est en réalité révélé être une humiliation mortelle pour les États-Unis…

brunobertez.com

https://reseauinternational.net/un-scoop-de-seymour-hersh/

Tant de victoires … Et autres infos…

La chaîne Deep State a mis à jour sa carte pour montrer que l’Ukraine a libéré Robotyne. Les 47e, 65e, 116e, 117e, 118e, 71e, 46e, 82e brigades, le bataillon Skala, le 78e régiment, le 73e centre et les 3e et 14e brigades du NGU qui ont combattu dans la région sont à l’honneur. Selon le Senior Fellow @FPRI Rob Lee, l’armée ukrainienne a utilisé plus de 10 brigades, soit 20 à 35 000 hommes, pour prendre (ce qui n’est pas encore confirmé) Robotyne. Une ville qui, selon le recensement de 2001, comptait 480 habitants. Autant de victoires… Combien de victoires de ce type l’Ukraine peut-elle supporter ?

Moon of Alabama

https://lesakerfrancophone.fr/tant-de-victoires-et-autres...

zaszlok_fb_1200x630_v1b.jpg

UNION EUROPÉENNE

Reportage : à Budapest, six partis patriotiques jettent les bases d’un nouveau groupe pour le Parlement européen.

Ce samedi 26 août 2023, le parti nationaliste hongrois Mi Hazánk a organisé, à Budapest en Hongrie, un congrès réunissant des représentants de six partis politiques issus de différents pays. L’objectif est de jeter les bases permettant de constituer, à l’issue des élections européennes de juin 2024, un nouveau groupe patriotique au sein du Parlement européen. La séance a été présidée par la vice-présidente de la Chambre des députés Dóra Dúró, qui est aussi vice-présidente de Mi Hazánk. Lionel Baland a été invité, par ce parti, afin de couvrir, pour Breizh-info, l’événement qui a eu lieu au sein du bâtiment historique du Parlement hongrois, situé au bord du Danube. Les orateurs ont pris la parole à tour de rôle : le président du parti nationaliste bulgare Vazrazhdane (Renaissance) Kostadin Kostadinov, la figure de proue du parti néerlandais Forum voor Democratie (Forum pour la Démocratie) Thierry Baudet, le conseiller municipal de Prague en Tchéquie de Svoboda a přímá demokracie (Liberté et démocratie directe – SPD) Josef Nerušil, le Suisse Nicolas Rimoldi de Mass-voll! (La coupe est pleine), Mikael Jansson d’Alternativ för Sverige (Alternative pour la Suède) et le président de Mi Hazánk (Notre patrie) László Toroczkai.

breizh-info.com

https://www.breizh-info.com/2023/08/31/223950/reportage-a...